Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

deux cafés et l'addition

vers l'infini et au-delà

M Posté le Mercredi 4 Février 2009 à 17h24

Musique

 

Comment s'en passer ? Personnellement, impossible.

 

Elle berce ma vie : tous les styles me plaisent (à quelques exceptions près : rap, country, variétoche...)

 

Je collectionne toujours aussi avidement la musique à la recherche de la perle rare (j'ai un ami, que j'appellerai Pierre pour préserver son anonymat, avec qui je partage cette passion, et qui en me faisant écouter ses dernières acquisitions me dit souvent "écoute, c'est une pure merveille (et qui joint le geste à la parole) !"). Eh oui, des pures merveilles, il y en a beaucoup, il suffit de savoir les écouter, de savoir les dénicher.

 

Et pour ça, il faut prendre le temps et ne pas tomber dans le cliché des artistes à la mode érigés sur un pied des stalles (toutes ces chanteuses sans voix qui donnent envie de bailler en les écoutant).

 

Il faut prendre le temps d'aller voir les artistes en concert, de s'asseoir dans un fauteuil (un canapé fera l'affaire) et d'écouter à tête reposée un disque. Ressentir le frisson, l'émotion d'une voix soul ou lyrique, d'une Gibson Les Paul, d'un saxophone ténor... Quoi de plus beau...

 

Mais la musique ne plaît pas à tout le monde, heureusement.


Il y en a qui écoutent ça en musique de fond, qui achètent les artistes à la mode mais qui ne sauraient pas reconnaître le son d'une trompette bouchée d'un pet de nonne.

 

A ce propos, je me souviens d'une grand tante qui disait : "Je préfère 15 minutes de mauvaise musique à 30 minutes de Mozart" : Vous voyez le genre... Au moins elle a le mérite d'être franche.

 

 

 

 

 

Un commentaire. Dernier par rien de tel qu'un jardin potager ! le 24-07-2013 à 11h22 - Permalien - Partager
Commentaires