Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Blogautonome

encore plus d'infos, et d'actualités,

pour toutes les photos sur Rony Thépile suivez ce lien Posté le Samedi 13 Octobre 2007 à 01h38

ImageImageImagewww.gwadanumeric.com/web-photo/thumbnails.php....

 

Cliquez pour voir l'image en taille réelle

 

Cliquez pour voir l'image en taille réelle

 

 

 

 

Un grand Homme de scène"

photobio.jpg

Le personnage • Rony Théophile  vit en Guadeloupe.Il est né dans une famille où la notion de musique et de créativité était prépondérante. Très jeune, il se fait remarquer au sein de groupes carnavalesques pour ses créations de costumes et ses mises en scène.
Des dons de danseur • Par ailleurs, il développe ses dons de danseur et de chanteur. Parti à Paris pour des études paramédicales, Rony va bifurquer rapidement vers le milieu du spectacle et suit des cours de danse. Il se produit dans
l'émission « A tout cœur » avec Patrick Sabatier et «Demain c'est dimanche» avec les Charlots. Dans le même temps, il sort son premier disque en solo, «Pas Oublié».
Une activité de choriste Durant cette période, il est remarqué et sollicité pour plusieurs types de prestations. Il est choriste lors de concerts de Joby Valente et Moune de Rivel, tourne avec «La Brisquante de Paris » en Europe et en Afrique du Nord, participe à la revue «Champagne» au Paradis Latin.
Poète aussi.. • Sa sensibilité, ses émotions, il les traduit à travers la poésie et publie son premier recueil dès l'âge de 16 ans. Il fait alors partie de l'association guadeloupéenne des amis de la Poésie et obtient le premier prix lors du concours du plus beau poème sur la ville de Pointe à Pitre : « Pointe à Pitre, ma ville ».
En 1993 • Rony est sollicité pour participer au concert de Myriam Makeba, où il assure la partie chœur et danse. Il part , ensuite, en Italie participer à la revue Brazil Show sous la direction de Brazil Négon. Il n'abandonne pas pour autant son île,
 
car il participe à la reconversion des ballets « La Brisquante et Mussaenda de Guadeloupe »qui

 

L'artiste compte fêter en grande pompe ses vingt année de scène, avec son public. Un moment riche en couleur et en rythmes, une carte postale, signée Rony THEOPHILE. 
C'est en 1995, au Centre des Arts et  de la Culture que tout commence. il y donne un concert avec Gertrude Sénin,  « Musique de nos îles ». Par la suite, il est surnommé « Le Rassembleur »lorsque autour de lui comédiens et artistes se réunissent pour son concert spectacle intitulé « Kimoun », le 26 mai 1996 en commémoration de l 'Abolition de l 'Esclavage.
Outre sa présence musicale, Rony Théophile a souvent été l'invité des élections de Miss Guadeloupe. Il est pour certain le vecteur de nos traditions, tant au niveau de la musique, que de la culture, du chant, ou d'autres aspects. Vous voulez tout connaître  sur l'art du maré tête ? Une seule adresse : Rony Théophile. Vous voulez tout apprendre de la biguine, de la mazurka, du bélé, ou du gwo ka ? Adressez vous une fois de plus à Rony Théophile. Il vous apportera toutes les réponses. Histoire, méthode, astuces.
Qui aurait pu prédire que le jeune homme parti faire des études paramédicales il y a des années, serait un jour un des porte parole de la biguine en Guadeloupe ?
 Ne ratez surtout pas le spectacle de cet artiste guadeloupéen aux multiples atouts (danse, chant, musique, culture) 

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR DECOUVRIR TOUT CE QUI VOUS EST PROPOSE;

http://www.karimages.net/

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires