Le matin, machinalement je parcours mon "merveilleux" quotidien. Et ce matin, je le surprends en délit de propagande, notez bien, ce n'est pas la première fois.... Je me souviens déjà , le jour du référendum de Maastricht un titre barrait le quart de la une : "OUI" Et la ce matin, je vois toujours en quart de une, la bobine du ministre du travail, avec la main levée comme en signe d'arret, pour nous dire : "c'est bon les gars stop!" Il est accompagné d'un vieux député qui à mon avis a dépassé" l'age de la retraite puisqu'il a 66 ans! Manipulation? Au dessus, on lit : "c'est voté" je prends ca comme un triomphe, un grand ouff de soulagement, mais je prends ça aussi et surtout pour une excellente raison de se désabonner... Tiens, n'avez vous pas remarqué cette semaine tous les reportages sur la fantastique longévité de la vie des français, rendez vous compte 200 000 centenaires... Manipulation? Sans compter que à l'age ou nous seront en droit d'avoir 100 ans la retraite ne sera plus qu'un souvenir de musée et la santé une affaire privatisée. Vivement demain!
Le matin, machinalement je parcours mon "merveilleux" quotidien.
Et ce matin, je le surprends en délit de propagande, notez bien, ce n'est pas la première fois.... Je me souviens déjà , le jour du référendum de Maastricht un titre barrait le quart de la une : "OUI"
Et la ce matin, je vois toujours en quart de une, la bobine du ministre du travail, avec la main levée comme en signe d'arret, pour nous dire : "c'est bon les gars stop!" Il est accompagné d'un vieux député qui à mon avis a dépassé" l'age de la retraite puisqu'il a 66 ans! Manipulation?
Au dessus, on lit : "c'est voté" je prends ca comme un triomphe, un grand ouff de soulagement, mais je prends ça aussi et surtout pour une excellente raison de se désabonner...
Tiens, n'avez vous pas remarqué cette semaine tous les reportages sur la fantastique longévité de la vie des français, rendez vous compte 200 000 centenaires... Manipulation?
Sans compter que à l'age ou nous seront en droit d'avoir 100 ans la retraite ne sera plus qu'un souvenir de musée et la santé une affaire privatisée.
Vivement demain!