Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Breizh-Box

Croire Posté le Dimanche 2 Janvier 2011 à 17h47

 

Image

 

Et voilà, ça, c’est fait !

 

Elles sont désormais derrière ces satanées fêtes…

 

Bon, encore un petit coup de galette et on sera tranquille pour un moment, jusqu’aux anniversaires…

 

Hum…

 

Non, y a encore un truc qui me pompe un peu plus encore que les bonnes résolutions , un truc que je ne supporte plus, un truc qui m’énerve très fortement, ce sont les traditionnels VŒUX !

 

J’ai horreur de ca, répéter à des gens que je connais à peine toute la journée des choses que je ne pense pas.

 

Pour souhaiter le meilleur à quelqu’un, il faut que l’autre y croit un peu, non ? Autrement ca marche pas…

 

  

Mais quand on a perdu ses illusions… Quand on croit de moins en moins….

 

Longtemps j’ai cru que je pouvais devenir quelqu’un.

 

C’est vrai je pensais que si j’apprenais bien à l’école, si je disais merci à la boulangère, si je laissais ma place à la vieille dame, si je tenais la porte aux filles…

 

Wouep, avec des si, on ne construit pas un homme. Non.

 

Au-delà de toutes les petitesses que j’ai vues, ou delà de toutes les injustices que j'ai croisées, au-delà de tous les pistonéS qui me sont passés devant, au-delà de tous les coups que j’ai reçus, au-delà de ceux que j’ai rendus…Je croyais.

 

Croire est une chose rare, un état de vie qui fait avancer, il n’y a qu’à regarder les fanatiques de tout bord.

 

Croire est une chose rare, qui nourri tous nos espoirs, croire que l’on va aimer et être aimer jusqu’à la mort, croire que ses enfants sont les plus merveilleux, croire que tout peut continuer, croire qu’on peut traverser les océans, croire qu’on peut marcher dans ses rêves, croire que l’on peut rencontrer quelqu’un que l’on connaît déjà, croire que tout changement n’altérera en rien notre existence passée (même si le propre du changement…), croire que le monde peut changer….

  

 

 Croire, croire, croire. Et puis, comme ça un jour, une nuit au détour d’un mot, d’une conversation, voir « s’ombrer » ses plus belles certitudes.

 

Non, si tu penses que je te parle du Père Machin, c’est non, ça fait au moins 2 ans que j’y crois plus !

 

Non, comment ne pas sentir son cœur se serrer lorsque l’on vous dit que les confettis sont fait par des machines….Des machines, tu te rends compte ? Ne souris pas ! N’as-tu jamais fait de confettis avec ton petit perforateur ?

 

Non, comment ne pas sentir son cœur se fendre lorsque l’on vous annonce que ce ne sont pas des êtres humains qui plient et rangent  les petits mouchoirs dans les  paquets ! Et moi qui étais prêt cette année à me mobiliser contre l’exploitation des petits chinois….

 

 

Non, comment ne pas sentir son cœur exploser lorsque, pour achever tes petites croyances, on te certifie que personne, non, personne ne tourne le papier des bonbons, pour fabriquer les petites oreilles qui dépassent…. PERSONNE !!!

 Alors mon cœur s’est serré, mon cœur s’est fendu, alors mon cœur s’est brisé.

 

Donc, donc aujourd’hui, si tu as un seul vœu à m’adresser pour cette année qui débute, un seul, souhaite moi le meilleur : souhaite moi d’y croire, encore…

 

Je crois que croire est le meilleur que l’on puisse souhaiter aux hommes.

 

Je te souhaite de croire en 2011.

 

CROIRE en toi, en la vie, en l’amour, en tes rêves, en la médecine, en l’amitié, en la justice, aux LIBERTES en tout ce que tu « veux », mais croire,  juste pour avancer plus vite, plus loin!

 

 

 

Bonne Année 2011 !

 

 

Vivement demain...

 

 

Un commentaire. Dernier par REVEUR le 03-01-2011 à 14h45 - Permalien - Partager
Commentaires