Dans quelques heures, le changement de chiffre sera effectif.
Que dire de plus...
À toutes et à tous, je vous souhaite une année pleine de joie, de santé, de bonheur, de prospérité, d'humanité, de paix et de solidarité
Que mes vœux pour 2016 vous accompagnent le plus longtemps possible tout au long de ces 12 mois à venir.
Bonne année - Happy new year - Bon lanné - Feliz ano nuevo
Mercredi des Cendres (lendemain du Mardi gras), le déboulé était en noir et blanc, et malgré un départ tardif (17 h) et un début d'averse qui a essayé de gâcher le plaisir, les participants emmenés par le groupe WAKA ont donné toute leur énergie pour propulser une ambiance festive dans les rues de Basse-Terre.
Démonstration en images.
Les déboulés en noir et blanc d'il y a quelques années, étaient beaucoup plus impressionnants en nombre de participants, mais malgré tout, le défoulement reste communicatif tout au long du parcours. La preuve !
La fête engendre des semences d'idées, et les "débouleurs" ne sont pas en reste pour marier les deux couleurs du mercredi des Cendres. Tout est autorisé, tout est permis, car l'imagination n'a pas de limites à la créativité.
Il reste encore le défilé de la mi-carême (rouge et noir), et comme d'habitude, on sera tous là pour terminer en toute beauté cette période carnavalesque. Le retour à la normalité du quotidien ne se fera pas sans mal, mais 2016 est en ligne de mire...
C'est fini...Vaval a terminé son parcours face à la mer entouré d'un foule en liesse et dans une gerbe de flammes. Les derniers instants ont été vécus avec ferveur et intensité sous un ciel étoilé. La musique de Waka a porté admirablement et intensément ces derniers instants de réjouissance.
On prends rendez-vous le 12 mars 2015 pour le déboulé de la mi-carême afin de clore en beauté cette période de festivité.
Que vive le Canaval !
On n'était pas loin des 60 groupes pour ce défilé riche en couleurs et en musique, ce mardi 17 février 2015. Les absents ont eu tort, et les présents en ont pris plein les yeux et les oreilles.
Quelques images pour vous plonger au cœur de l'action et vous prendre pour un(e) carnavalier(e), version 2015. Sensations plus que garanties et durables.
Dépasserons-nous la barre des 60 groupes pour le carnaval 2016 à Basse-Terre ? C'est dans le domaine du possible, et à n'en pas douter, ce chiffre va certainement affoler les compteurs pour le plus grand plaisir des organisateurs. Pari tenu ?
Couleurs claquantes, musique dynamique et créativité débridée, des critères qui font la réussite d'une manifestation de cette ampleur. Pas question de relâcher la pression afin de maintenir qualité et compétitivité.
Suis pas très enclin à une professionnalisation du carnaval (sentiment perso...), mais plutôt à une excellence du savoir-faire reconnaissable et exportable hors des limites de la Guadeloupe.
Le premier mérite d'un carnaval
est d'être une fête pour l'œil (et les sens)...
Sélection d'attitudes, de visages et de gestuelles pour vous donner l'envie et le désir de vous projeter en 2016 à Basse-Terre, terre d'art, de culture et d'histoire.
Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles...
La jeunesse comporte un carnaval de l'esprit,
du cœur et des sens...
Il faut à la femme un grain de coquetterie,
comme à la fraise un grain de poivre...
Un diable n'est pas toujours aussi diable qu'il est noir...
La danse, le chant, le rythme sont l'essence de la vie.
La danse convoque la pluie, l'amour, la fertilité.
La danse symbolise la création, la sérénité, la protection, l'évolution ou la réintégration.
Encore quelques images avant de refermer la page, mais comme tout n'est jamais fini, il reste de quoi se régaler les pupilles avec le défilé du Mercredi des Cendres. Rendez-vous est pris pour un déboulé en noir et blanc plein d'énergie communicative.
Lively Carnival !
"Une photographie, c'est un arrêt du cœur pendant une fraction de seconde"...
Intermède apaisant, avant de trouver de nouvelles infos et d'incruster quelques tofs sympas.
Je vous livre quelques phrases sur des photos originales pour profiter du temps qui passe.
"Le monde est un beau livre, mais il sert peu à qui ne sait le lire"...
Alors, un petit tour en images en se disant que chaque mot, chaque phrase a été vécu de la plus belle des manières.
A bientôt sur ma page. Les couleurs arrivent.
Première prestation pour la présentation de son CD "Bass traveller" à l'Auditorium Jérôme Cléry de Basse-Terre.
Loïc SOURIANT, bassiste de son état a conquis le public venu l'écouter, l'applaudir, découvrir ses compos et surtout les musicos qui ont donné une dimension et un soutien rythmique sans faille à la prestation scénique de Loïc..
Deux invités de marque ont fait l'unanimité de la salle : Raymond WINTER (guitare) et Georges BÈS (trompette & bugle). Le plaisir a été à son comble quand un solo de guitare a surgi de la scène. Raymond Winter a une grande place dans le Panthéon des musiciens antillais, et ça, on serait en droit de ne pas l'oublier.
Presqu'en fin de prestation, une voix s'est insérée dans l'univers instrumental de Loïc Souriant : Leedhya BARLAGNE. Un brin de sensualité, une touche de douceur, une voix qui ne laisse pas indifférent, et une féminité mesurée qui vous fait dire que "la musique est la médiatrice entre les mondes sensoriels et spirituels".
Des concerts de cette qualité, il n'y en a jamais assez sur la Basse-Terre, et je reste persuadé qu'en mettant un accent beaucoup plus fort sur le côté culturel et musical, le dynamisme retrouverait une énergie communicative, car "la musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe".