A l'affiche du 4 au 10 avril 2012
au cinéma-théâtre de la Communauté de Communes de Montreuil
Quoi de neuf cette semaine? une programmation variée, des bons films... Une seule salle d'où, certes, des horaires un peu tordus... Des tarifs plutôt pas chers (de 5,50€ à 3,50€).... Ca c'est pas nouveau... La nouveauté de la semaine, c'est que grâce à la qualité des choix de notre programmateur, nous avons obtenu le label Art & Essai, pour la première fois depuis la réouverture du cinéma ! et ça c'est classe.
(re)découvrez Le voyage extraordinaire de Georges Méliès, dans une version restaurée et recolorée, avec une nouvelle bande son créée par Air. Projection d'un d'un documentaire retraçant cette restauration (yavait du boulot!)ainsi que quelques extraits d'autres films de Méliès, premier truqueur du 7ème art !
Millenium (2h38)
- interdit aux moins de 12 ans -
Le best seller de Stieg Larsson à nouveau adapté au cinéma,
par David Finsher, avec Daniel Craig
17 filles (1h27)
de Delphine et Muriel Coulin
Synopsis : Dans une petite ville au bord de l’océan, dix-sept adolescentes d’un même lycée prennent ensemble une décision inattendue et incompréhensible aux yeux des garçons et des adultes : elles décident de tomber enceintes en même temps. Ce film est inspiré d’un fait divers survenu en 2008.
vendredi 6 avril : 19h15
lundi 9 : 18h45
mardi 10 : 20h00
Augustine ( moyen metrage : 43 min)
De Jean-Claude Monod et Jean-Christophe Valtat
Synopsis : 1875. Augustine, une jeune fille atteinte d'hystérie, arrive à l'hôpital de la Salpêtrière. Elle devient vite le modèle favori du nouveau laboratoire de photographie et la patiente du professeur Charcot. Peu à peu, elle échappe au contrôle des médecins.
samedi 7 à 18h15
mardi 10 à 17h30
La dame de fer / The Iron lady
Le film qui a offert l'Oscar de la meilleure actrice à Meryl Streep
C'est en V.O. ! durée 1h44
Bull Head (2h09)
film de Michael R. Roskam
- inetrdit aux moins de 12 ans -
Synopsis : Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…
samedi 7 à 19h15
lundi 9 à 20h30
mardi 10 à 18h20
.