En France, la période des soldes d’été s’ouvre, l’occasion pour de nombreux Français et habitants de l’Hexagone de se lancer à la recherche des rabais les plus intéressants. Le secteur qui fonctionne le mieux ? Les vêtements bien sûr, qui est l’un des budgets les plus importants pour les foyers, c’est pour cela que tout le monde se rue sur les magasins de vêtements pendant la période de solde.
Pour les familles, c’est surtout le meilleur moment pour acheter les habits et chaussures de leurs enfants, car tous les ans, il faut une nouvelle garde-robe pour ces petits qui ne cessent de grandir jusqu’au lycée… Et pour les enfants, les parents préfèrent toujours faire leurs emplettes en magasin, le retour en cas de problème est beaucoup plus facile, et plus rapide que par internet, même si de plus en plus de parents se laissent tenter par les prix attractifs affichés sur les sites de vente en ligne.
Même si cette année beaucoup ont décidé de dépenser moins que l’année dernière, les soldes d’été avec les soldes d’hiver représentent toujours un gros pourcentage du chiffre d’affaire annuel des commerçants. Que ce soit dans les quartiers commerçants ou sur internet, les soldes s’affichent partout. Plus on avance dans la période des soldes, plus les rabais sont importants, mais attention, il y a forcément moins de choix, et on ne trouve pas toujours des vêtements ou des chaussures à sa taille.
Aussi, ne pas acheter en fonction des rabais, mais bien selon ce dont a besoin : c’est également un bon moyen pour faire encore plus d’économies. Un stratégie développée depuis quelques années consiste à proposer un rabais exceptionnel sur le deuxième article acheté. Mais il faut essayer de garder la tête froide malgré les -40 ou -60%. Pour bien vivre la période de soldes, mieux vaut se faire une liste avec les choses dont on a réellement besoin et peut-être s’offrir une chose pour se faire plaisir, mais toujours un produit au rabais !