Ensuite, les maçons s'attaquent aux murs... et là, on se rend enfin compte des volumes, et c'est super sympa de voir la maison s'élevée!
Une fois les murs du sous-sol monté, on peut couler la dalle, mais avant place au gravier (et là encore besoin d'un tapis).
Voici le sous sol complétement enterré... qui va être le lieu des soirées arrosées, torrides.... Ouh!!!!
L'avantage avec la maçonnerie, c'est que l'on voit les choses avancées très rapidement, et ça fait plaisir!
Mais le problème de la terre est toujours là, même si les voisins ont été super sympas jusqu'à présent, il faut vraiment qu'on enlève la terre qui est chez eux!
La photo suivant monte : prise de vue depuis la cuisine regardant vers le garage :
D'ailleurs la poutre que l'on voit a été un problème : le vrai problème est d'avoir un homme qui mesure quasi 2m... et qui, une fois la chape faite, ne passerait plus sous la poutre. Alors le gentil maçon a bien voulu l'enlever et faire une poutre retroussée... OUF!
(ma prochaine maison, je la ferai avec un nain...)
La photo suivant monte : prise de vue depuis le fond du séjour regardant vers le cuisine/entrée (on dirait que c'est tout petit!!!), et la déco est assez sympa, unique, mais sympa :
La photo suivant monte : prise de vue depuis la suite parentale regardant vers le séjour :
Voici là où sera notre suite parentale... laisser part à votre imagination... (le lit, la douche, nous deux... enfin j'arrête là!)
Vue depuis l'entrée de la parcelle (j'ai l'impression que l'on voit que cette terre, et que toute la maison est un sous sol...) :
Vue depuis la toiture terrasse qui sera inaccessible ensuite (enfin cette partie devait être au départ beaucoup plus grande... mais vu qu'un certain homme sait m'amadouer....) et bien au final la toiture terrasse est uniquement au dessus du garage.... merci Bibiche!!!!
Pour info et pour un peu de pubs aussi : notre maçon vient de Vienne, entreprise Cocilea. Ils travaillent bien et sont super sympas!!!