En vieillissant, le chien devient sujet à la maladie. Cette maladie est soit lié au rythme de vie qu’il a eu depuis son plus jeune âge, soit à une malformation.
Est-il possible d’éviter la maladie au chien âgé ?
L’arthrose et la maladie cardiaque sont les maladies qui touchent fréquemment les animaux qui sont dans un état de vieillesse. L’insuffisance rénale fait également partie des problèmes qui touchent de façon récurrente les animaux séniors.
La souffrance causée par la maladie peut être atténuée grâce à une bonne alimentation du chien senior. Sinon, il est aussi possible d’avoir recours à la phytothérapie animale, qui propose de guérir les chiens grâce à des médicaments qui n’utilisent que des produits naturels.
Cette méthode de soins se fait à base de plantes médicinales. C’est une médecine dont l’efficacité ne fait plus de doute et qui commence à gagner la faveur de beaucoup de propriétaires.
Les croquettes pour chien senior
Les croquettes pour chien senior sont nombreuses. Il y par exemple les croquettes BIO SENIOR qui est un aliment complet pour les animaux âgés de 7 ans et plus. Elles pèsent de 750g à 11,5 kg. Elles contiennent de la tomate.
Ces croquettes sont parfaites pour ralentir le vieillissement. La tomate étant un antioxydant naturel contribuant à ralentir le vieillissement des cellules.
Il y a aussi les croquettes pour senior de la société Biofood. Il est à noter que les animaux de grand âge deviennent plus faibles. Diverses maladies comme l’hermabartonellose finissent par les atteindre. Si l’hermabartonellose est plus connu comme la maladie des chats, il est en train de muter et peut toucher également les chiens.