Nous voilà partit pour Phoenix, après une courte nuit, 4h00 enregistrements périlleux avec trois hôtesses de la Lufhtansa très sympathique (c'est de l'ironie)
A Fancfort, longue attente à essayer de dormir et à attendre en se moquant un peu du look des allemands, chemise survet, femme en basket, mere et fille identique et le + beau cheveux brun et blancs.
Moments comiques aussi avec les questions pour rentrer aux Etats Unis : "C est vous qu avez fait vos valises? Est ce que quelqu un que vous ne connaissez pas vous a donner quelques choses? Pourquoi vous avez pris l'avion pour francfort et pas la voiture? Est ce que vous avez des armes sur vous?" Il faut repondre a tout ça sans sourire.
Vol Franckfort - Charlotte :
Avec deux grosses hotesses de l'air, une mamma noire avec le cheveux crépu et une vieille grisonnante, toutes les deux sorties d'un sitcom américain. Très désagréable, elle nous font payer une paire d'écouteurs. Pourquoi on ne pouvait pas en avoir deux? Je ne sais pas et le summum pour un prix de 5$, j'ai donné 10$ rendu 8 pieces de quarter dollars. Si on a bien compris on s'est fait escroqué 3 dollars.
Charlotte - Phoenix, on commence a trouver le temps long, de + à Charlotte de gros orages nous retardent d'une heure que la pluie diminue. Image assez surréaliste au moment de repartir, un emboutaillage de plusieurs dizaines d'avions en file indienne, attendant chacun leur tour pour repartir.
Enfin vendredi soir 20h10 (heure locale) donc 5h10 (samedi matin en France) nous voilà arriver à Phoenix tout le monde va bien et on a pris possession de notre superbe voiture pour se diriger demain à Grand Canyon.