Aujourd’hui nous allons nous diriger vers Vegas, la Sin City, cette ville où l’on ne dort jamais. Avant tout ça, petite ballade dans le Bryce Canyon, au bord d’un petit court d’eau, offrant quelques beau point de vue.
Iron, Lion, Zion, arrêt étape dans le Zion, une route très vallonnée descendante dans la montagne, une vraie spéciale de rallye. De la roche rouge, de la végétation, un rivière, encore un très beau paysage et des lézards, Titoff et Twister seraient heureux comme des princes ; et un cours d’eau, une dernière petite ballade avant Vegas.
Car maintenant, comme pour nous faire patienter un peu, histoire de monter en pression, une longue route monotone, traversant une plaine de prairie, des lignes droites interminables, des montagnes à l’horizon et d’un coup, en haut d’une côte à la sortie d’un virage on aperçoit ces immeubles qui s’élèvent au beau milieu du désert. De loin on se dit que ça n’a pas l’air très grand, mais c’est une illusion. Il reste presque 15 – 20 miles à faire avant de rentrer dans le Strip, le poumon de Las Vegas, là où tout ce passe.
Trouver l’hôtel n’a pas été très compliqué, mais trouver son entrée et le parking où se garer était plus sport. L’intérieur de l’hôtel, la chambre, tout ce bruit de machines à sous, ses boutiques, ses néons, ses gens qui crient, la première impression est énorme.
Mais quand par la suite, nous retrouvons les Lyonnais rencontrés à Kayenta, pour une visite guidée, nous en prenons plein les yeux. Il y a vraiment qu’ici que l’on peut croiser Elvis, Marylin Monroe, Michaël Jackson, un Transformers ou encore Budy (je crois c’est ça) de Toy Story, que l’on peut faire le tour du monde en quelques kilomètres, l’Egypte avec sa pyramide et son sphinx, Manhattan, Paris, Venise. Il y a qu’ici où vous pouvez vous baladez avec un verre de cocktail gigantesque dans la rue, voir un volcan en éruption devant un hôtel et le plus drôle constituer en l’espace de quelques mètres une annuaire téléphonique de filles, vous avez le malheur d’accepter une carte, ils vous tombent tous dessus en quelques secondes. Enfin n’oublions pas les limousines et jolies voitures au mètres carrés. Enfin question filles, il faut venir ici pour le voir, ça se passe de commentaires, mon tour de taille plus celui de Mel, du haut de ses talons, un sac de Paris Hilton et la robe à paillettes de soirée, très classe.