Deux jours de prévu à la base, nous n’en ferons qu’un en raison de la route de la veille. Mais pas de regret, le beau temps est de retour, le redoux aussi et la neige plus qu’un mauvais souvenir. Nous voilà donc à Yosemite, un parc magnifique regroupant des falaises de granite vertigineuses, des prairies très verdoyantes, des cours d’eau torrentielles et des chutes d’eau spectaculaires. Au point que l’approche des cascades devient périlleuse car non équipé de K-Way et de bottes. La fonte des neiges rend la puissance et le débit de ces Falls (comme on dit ici) très important, et au sol cela dégage une bruine très dense que l’on se croirait vraiment sous la pluie. Le bruit fait également partit du spectacle avec un volume énorme.
Ce parc ce transforme en paradis pour la rando, l’escalade et tous les sports aquatiques de hautes montagnes. Côté faune et flore, on n’est pas déçu non plus, des beaux oiseaux (je ne connais pas les noms), des séquoias, des daims (mais vu en roulant donc pas de photos) et surtout des écureuils grandissimes. Tic et Tac en pleine nature et non à Disneyland et on pouvait en voir de partout. Enfin dans un parc comme celui là, l’animal que l’on voyait le plus c’était tout de même le chinois, très souriant se déplaçant en essaim d’autocars et se laissant facilement approché.
Trèves de plaisanterie, on en a encore pris plein les yeux et plein les narines, l’odeur des pins, de l’écorce et de toute cette humidité, bercé par le bruit des cascades, on s’y croirait encore. Encore une journée qui nous en met plein la vue, malgré le contraste avec les différents parcs que nous avons visité précédemment.
Maintenant, retour en ville à San Francisco, premier bref aperçu du Golden Bridge, des façades d’immeubles avec cette escalier de secours à l’extérieur et ses pentes vertigineuses entrecoupées par ses rues faisant un effet d’escalier. Voilà pour aujourd’hui, demain et après nous partirons à la découverte de cette ville et se pont mythique.