Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

5 Terres - Monterosso Al Mare Posté le Dimanche 4 Septembre 2011 à 10h53

On reste sur la Côte Ligurienne et les petits villages de bord de mer, direction 5 Terres. A travers des petites routes de rallye, on restera en admiration devant les nombreux cyclistes montant ces cols avec une facilité : ''Ils sont fous ces romains!'' et nous ferons aussi la rencontre des carabiniers pour un banal contrôle de routine.

Image
Après avoir fait du 30km/h pendant plusieurs heures, nous arrivons à un de ces 5 villages des 5 Terres, Monterosso Al Mare. Même chose qu'à Portofino, le centre est fermé aux voitures. Les boutiques respirent les produits artisanaux et naturels, mais aussi les bibelots bien kitchs. Sur tous les balcons du linges est étendu, les vélos garés un peu partout sans anti-vols, des pizzerias un peu partout et des couleurs rosées et jaunes. Les rues étroites et le monde donnent à ce village une atmosphère chaleureuse. La seule chose que nous trouverons dommage c'est la voie de chemin de fer qui coupe le village de la plage et du port. Le soir nous irons goûté une nouvelle fois au charme de la cuisine locale, les pastas. Tous ces plats à base de pâtes font rêvés, accompagné de parmesan délicieux, de la bonne bolo et des fruits de mer tout fraichement pêchés dans le baie juste à côté de nous. Seul la pain sans sel est en dessous de ce repas.

Image Image Image Image Image
Le lendemain, on continue la ballade du côté nord de Monterosso, un quartier plus récent, une plage plus grande et une eau toujours aussi magnifique. Comme sur toutes les plages que nous avons vu, transat et parasols innonde de couleur rouge et verte le paysage.
Enfin on finira avec un peu d'humour, pour vous parler de la ''mama'', elle est comme je l'imaginais, grassouillette, la tunique à fleurs et les sabots. Enfin on m'avait parlé aussi du café italien, ''tu verras là-bas ce que c'est qu'un vrai café''. J'ai vu, une petite tasse avec un rien de café bien noire et bien corcé, on en boirait pas 40.

Image Image Image

Nous quittons 5 Terres pour nous diriger vers Pise. Sur la route vu d'en haut, le parc ressemble à des jolies montagnes verdoyantes avec éparpillé un peu de partout des villages, des maisons colorées toutes collées-serrées atour d'une église.

Image Image

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires