Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Sev et Léo en Australie

Des nouvelles Posté le Mardi 16 Décembre 2008 à 08h05

   Désolés pour cette si longue absence.

 

   Nous avons plusieurs évènements importants à vous raconter. Nous avons eu la chance de rencontrer Bertrand Tavernier ! Et oui ce n'est quand même pas rien. Nous avons eu le privilège d'assister à une conférence donnée par lui à l'Université d'Australie Occidentale, qui se trouve juste à côté de l'Alliance Française. Même si cette conférence était assez courte (seulement 1h30), elle n'en était pas pour autant inintéressante. Nous avons pu partager un peu sa vision du cinéma.

ImageImageImageImage

 

 

    Et oui quelle chance nous direz vous. Mais ce n'est pas tout, et non. Nous avons aussi eu le privilège de pouvoir lui poser des questions après la projection de son film "Laissez-passer" dans un des cinémas de la ville.

Image

 

    Et oui, nous sommes des privilégiés.   Nous avons eu par la suite le loisir de visionner une petite rétrospective de films traitant de la Première Guerre Mondiale : Capitaine Conan et La vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier, ainsi que La Grande Illusion de Jean Renoir. Et nous avons eu l'occasion d'assister à plusieurs évènements inhabituels: 2 bobines brûlées et un raccord qui saute, le tout pour le même film. Le personnel du cinéma est même venu nous apporter quelques douceurs pour nous rendre l'attente plus supportable.

 

    Enfin voilà quelques news.

 

    Ah mais non, j'avais presque oublié ! Nous avons encore une chose à vous raconter. Nous avons rencontré une autre personnalité importante mais du monde de la musique cette fois. Et oui, nous avons eu la chance d'assister à un concert privé (70 personnes) de ... Jean-Félix Lalanne ! Il nous a joué des classiques de la guitare ainsi que certaines de ses dernières compositions. C'était vraiment une magnifique soirée. Et nous avons même pu lui parler après le concert !

ImageImageImageImageImage

 

    Bon cette fois-ci c'est bel et bien fini.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires