La perte des cheveux est un problème qui frappe à un certain âge de la vie. Il peut toucher les hommes comme les femmes contrairement à ce que l’on peut penser. Le cas de figure le plus courant à l’origine de la chute des cheveux est un changement hormonal plus ou moins brutal lors du vieillissement. Pour les femmes, lors de la ménopause, la structure de leurs cheveux et des follicules de ces derniers se fragilise. Ceci est du à la baisse du taux d’œstrogènes dans le corps qui a pour conséquence le ralentissement de la pousse des cheveux et une chevelure clairsemée. En ce qui concerne les hommes, la perte de cheveux peut commencer très tôt dans leur vie (dès 20 ans). Ce serait le résultat d’une sensibilité trop importante aux hormones masculines secrétées dans leur propre corps.
D’autres facteurs tels que des changements climatiques, des changements dans le mode de vie, un important stress, des carences alimentaires, une chute brutale des hormones de grossesse après un accouchement ou encore une prise de médicaments jouant sur le système hormonal peuvent avoir comme conséquence une perte de cheveux importante, voire totale. Comme ces différents facteurs en témoignent, la chute de cheveux peut être un problème dur à traiter du fait de la diversité des causes qui l’entrainent.
De nombreuses alternatives permettant de parer à ce changement indésirable dans la vie de chacun. Des pilules, des peignes laser, des shampoings ou encore des sprays sont désormais mis à disposition du grand public sur le marché pour atténuer ce mal qui complexe tout particulièrement les hommes.
Il existe divers types de traitements pour les hommes et les femmes de tout âge. Si toutefois, le besoin de connaître d’autres méthodes permettant d’éviter la chute des cheveux comme les implants capillaires par exemple.
ShytoBuy.fr - chute de cheveux
Source : Au secours je perds mes cheveux ! Que faire ? - Articles Gratuits