Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

poker

jouer au poker

Mathématiques et poker Posté le Vendredi 29 Octobre 2010 à 09h26

Les décisions au poker comptent beaucoup sur les mathématiques. Ayons un regard sur l'essentiel.

On pourrait dire que chaque décision que le poker est de choisir la solution de rechange dans l'espoir meilleure valeur, EV. (Voir notre article sur la moyenne Excpected de la valeur, la variance et plus.)



Trouver le EV exacte d'une pièce comporte habituellement une analyse très compliqué. Par exemple, vous avez souvent besoin de prendre en compte la psychologie de vos adversaires. Il s'agit d'un art plus qu'une science.

Toutefois, dans certaines situations simples, votre décision revient aux mathématiques seul. Nous allons voir une telle situation et expliquer les bases de la prise de décision dans le poker.

Simple décision

Disons que vous êtes sur le tour en une main de Texas Hold'em. Il est de 100 $ dans le pot et votre adversaire se déplace seul avec elle tous les autres 50 $.

Disons aussi que vous avez Ah-8h et il ya deux cœurs plus sur le conseil de Qh-Th-9c-4d. La façon dont la main a joué à vous suis certain que votre adversaire a floppé un brelan avec soit QQ ou TT dans sa main.

Si vous suivre ou se coucher?

Si nous supposons que vous avez raison sur sa main, cette situation est très simple. Nous allons comparer votre EV pour plier avec votre EV pour appeler et voir quelle alternative est votre meilleur choix.

EV pour le pliage

L'EV de pliage est toujours zéro. Vous ne pouvez pas gagner quoi que ce soit, et vous ne pouvez pas perdre quelque chose.

Il s'agit d'un cas où l'EV est livré avec zéro incertitude. Vous savez certainement ce qui se passera si vous vous couchez. Le pliage est un jeu faible variance.

EV pour appeler

Si vous appelez, il ya deux événements possibles. Soit vous touchez votre couleur et remporter le pot, ou vous ne l'obtenez pas et perdre le pot. Voyons comment ces deux événements affectent votre pile.

Appeler et gagner

Disons que vous avez 1000 $ dans votre pile. Le pot a 100 $, l'adversaire a misé 50 $, et que vous appelez de 50 $. Vous avez 950 $ à gauche et le pot contient 200 $.

Vous allez sur de gagner le pot, ce qui met votre pile à 1.150 $. L'appel sur le turn, vous gagné 150 $ - le montant qui était dans le pot au moment de votre décision.

Maintenant, nous devons trouver la probabilité que vous touchez votre couleur. Vous avez vu quatre cœurs, il ya donc neuf salles de poker gauche invisible. (Voir notre article sur Qu'est-ce que les sorties et comment les compter?)

Toutefois, si vous faites de votre chasse d'eau et les paires de bord, vous ne gagnerez pas. Dans ce cas, l'adversaire fait une maison complète. Donc, en réalité seulement sept cartes winamax feront de votre part un gagnant: Kh, Jh, 7h, 6h, 5h, 3h, 2h.

Avec deux cartes dans votre main et quatre sur le plateau, il ya un total de 46 cartes non vues.

Dans l'ensemble, la probabilité que vous gagnez est 7 / 46, qui est proche de 15%.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires