La restructuration de crédits est un bon moyen de gestion pour les emprunteurs qui désirent améliorer leur situation financière. Son objectif est d’aider l’emprunteur endetté. Pour ce faire, ce dernier doit effectuer une demande de rachat de crédit qui est également accessible sur le net.
Restructuration ou rachat de crédit
La restructuration de crédit, connu également sous le nom de rachat de crédit, est un nouveau prêt globalisé réalisé par un organisme de crédit. Elle consiste au regroupement de toutes les dettes pour n’en faire qu’une seule. Les mensualités sont réduites en fonction de l’état financier de l’emprunteur. Il bénéficie également d’un rééchelonnement de son remboursement.
Le but d’une restructuration est de réduire le taux de remboursement de 30 ou de 60% suivant le cas, pour pouvoir rééquilibrer le budget et pour que les mensualités sont compatibles aux revenus du demandeur.
Ces opérations ne peuvent être effectuées qu’après une demande de rachat de crédit.
Les étapes d’une demande de rachat de crédit
Pour contracter un rachat de crédit, voici les étapes à suivre.
• Faire la demande. Il est possible d’en envoyer plusieurs en même temps
• L’organisme propose différentes propositions de groupement de crédit
• Après le choix de l'offre qui correspond à son budget, il faut procéder au montage du dossier. Les données sont soumises à des analyses informatiques.
• Pour valider un contrat, il faut une signature. La demande de rachat de crédit est ainsi ratifiée.
• Un prêt de substitution est d’abord versé avant le déblocage total des fonds.
Aucun versement n’est demandé au souscripteur avant qu’il n’obtienne la totalité de son prêt.