Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

femme

Les régimes amincissants

Les régimes amincissants Posté le Mercredi 11 Mai 2011 à 11h21

Quand nous parlons d'entamer un régime, nous mettons notre cerveau en alerte en lui envoyant un message de "restriction", ce qui le pousse à stocker pour les jours de disette.

Alors, comment faire ?

Que ce soit d'origine alimentaire ou psychologique, notre problème de gestion de la nourriture peut trouver ses solutions à l'aide de moyens tels qu'une connaissance de notre histoire familiale ou le recours à des aliments qui jouent un rôle fonctionnel et non un rôle compensatoire.

Nos vécus émotionnels, dans l'enfance ou à l'âge adulte, ceux de notre parents et de notre entourage jouent un rôle déterminant sur la manière dont notre cerveau gère notre alimentation. Nous pouvons avoir "programmé" une surcharge pondérale par besoin inconscient de seulement nous protéger ou de "faire le poids"

Il existe des moyens simples et sains d'adapter son alimentation pour que celle-ci soit satisfaisante et sur le plan gastronomique et sur le plan nutritionnel.

Pensons aux méfaits causés par l'excès de sucres qui créent la dépendance. Les féculents, pourtant nécessaires à notre énergie, s'ils sont combinés ou trop copieux, ont tendance à augmenter la glycémie et donc la sensation de faim. Les gras, les conservateurs sont des ennemis très actifs de notre santé en même temps que de notre ligne.

Il existe un chemin très simple, mais très efficace à explorer pour que notre ligne ne soit plus un souci, mais un plaisir. Quelques habitudes à introduire, des réflexes à développer et un tout nouveau bien-être à mettre en place...

Source : http://www.articlesenligne.com

lingerie femme

sous vetement femme

soutien gorge

 

Un commentaire. Dernier par des recettes de cuisine, des conseils et astuces c le 22-07-2013 à 11h17 - Permalien - Partager
Commentaires