Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Méditons la Bible

Le témoignage

Image

Cette question est d’ordre générale et s’adresse aux soit disant chrétiens, dans le monde entier. En ce qui concerne notre mission, la MEVANO, je vais restreindre cette question: « MEVANO, à quoi travailles-tu dans l’église de Christ ? »


1.    Que veut dire travailler ?

Celui qui travaille, fait des efforts souvent longs et difficiles, de manière suivie en vue d’obtenir un résultat. Personne ne travaille pour rien. Quand un homme se met au travail, c’est pour obtenir un résultat qu’en général l’on connait en avance.

Première remarque: « L’on travaille pour le bien ou pour le mal. L’on peut donc travailler pour améliorer ce qui existe déjà ou dans le sens de gâter ce qui existe déjà. »

C’est pourquoi la question est claire: Quels sont les efforts que tu fais ? Et tu les fais dans quel but ? C’est-à-dire, quels sont tes résultats que tu attends ? Quelles sont tes intentions. Arranger ou gâter ?

Deuxième remarque: « Tout travail mérite un salaire. Donc, quiconque travaille est payé en fonction de son travail et de ses résultats. »

1Timothée 5:18  « Car l’Ecriture dit: Tu n’emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. » Un travail fait, mérite son salaire.

Il est écrit que lorsque quelqu’un travaille, il est urgent même de payer son salaire. Deutéronome 24:15 « Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil; car il est pauvre, et il lui tarde de le recevoir. Sans cela, il crierait à l’Eternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché. » Quiconque a travaillé doit recevoir rapidement, son salaire.

Romains 4 :4 « Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due. » Quand tu as travaillé, ton salaire n’est pas un cadeau. Celui pour qui tu as travaillé te doit obligatoirement cela.

Pour que nous nous comprenions bien, quel travail faire ou ne pas faire, il est bon de rappeler le travail auquel notre Seigneur nous a appelés.

 

2.    A quel travail Christ nous a-t-il appelés ?

Matthieu 28 :19-20 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Voici notre travail;

a)  Faire de toutes les nations des disciples en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

b)  Enseigner aux disciples ce que Christ par son Esprit nous dit.

Et tout cela se fera sous son contrôle jusqu’à la fin du monde.

Le Seigneur nous a équipés et nous assiste.

Actes 1:8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Le Saint-Esprit va venir sur nous, et il nous rendra puissant pour accomplir le travail que nous devons faire.

Promesse tenue; Actes 2 : 1-4 « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. » Ils ont été remplis du Saint-Esprit et obtenu la puissance qu’il leur faut à chacun selon sa part de travail.

Actes 2 :38 « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » C’est ici que nous avons à notre tour reçu aussi le Saint-Esprit qui nous rend capable de témoigner de Christ.

Jean 16:12-14  « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Ici, nous recevons ordre, que c’est le Saint-Esprit qui sait ce que nous devons faire et dire. Donc c’est lui et lui seul qui doit nous conduire.

Même le message à l’endroit du monde est déjà défini : Jean 16: 8  « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

Leur péché, le reniement de Christ. Leur jugement l’enfer comme Satan est déjà jugé. Leur justice, celle du Fils ressuscité pour montrer qu’en croyant ils auront aussi la vie.

Voici indiqué notre travail dans le monde et dans l’église de Christ.

Mais toi, à quoi travailles-tu ?


3.    A quoi travailles-tu dans l’église de Christ ?

3.1          Travailles-tu pour l’évangile ou contre ?

Romains 10 :10-13 « Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Il a dit, faites de toutes les nations des disciples les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Le Seigneur ne trie pas et ne fait acception de personne.

Travailles-tu à ce que l’évangile touche tout le monde ?

Romains 10 :14-15 « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! » Es-tu prédicateurs ou envoyeurs ? A quoi travailles-tu ?

(La contribution à la mission, y participes-tu ? Difficilement ou à contre cœur ! Pour Agboville, as-tu répondu à l’appel ? Mme Gnaoré a donné 40 000FCFA, M. Dangbé a donné 20 000FCFA. Maman Honorine, une veuve, a donné 15 000FCFA.)

Le Seigneur a dit dans Matthieu 26 :6-7 et 13 « Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.

Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait. » Partout où ce message sera entendu, leurs mémoires aussi seront racontées.

Romains 15 :14-16 « Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres. Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m’a faite d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint. » A quoi travailles-tu ? Est-ce que ton travail offre les païens à Dieu comme une offrande agréable ? Ou bien tu vilipende les hommes de Dieu et les chrétiens pour faire fuir les païens loin de l’église de Christ ? Ta réponse se trouve dans ta conscience.

3.2          Travailles-tu pour le royaume ou contre ?

Romains 14:17 « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. » Que recherches-tu ? La justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit ? Ou bien tu travailles pour le manger et le boire.

Matthieu 6:19-20 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. » Travaille pour construire ta place dans le royaume.

Luc 12 :27-28 « Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? » Si le créateur a fait des belles fleurs et que tu reconnais, alors, toi qui es son image et sa ressemblance, n’es-tu pas mieux qu’elles ? Quels habits cherches-tu encore ?

Luc 12 :29-30 « Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. » Ce sont les païens qui se soucient du manger et du boire.

Luc 12 :31-32 « Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »

Le Seigneur Jésus nous a dit dans Jean 14 :1-3 « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » Travaille ici-bas en recherchant, « la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit », c’est alors que Jésus préparera ta place dans le royaume de Dieu à ses côtés.

Luc 12:33 « Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. »

A cause des biens tu es devenu(e) arrogant(e). Tu es désormais homme ou femme d’injustice, de querelles et de tristesse. Ta chair a pris le dessus et tu es dans la vanité et l’orgueil. Prends garde, l’enfer te guette.

3.3          Travailles-tu à assembler ou à disperser ?

Matthieu 12 :30 « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. » De quoi parles-tu aux fidèles ? Pourquoi ton action est de chasser les brebis ? Pourquoi ce que tu dis a pour but de disperser les brebis du Seigneur ?

Des chrétiens rejettent d’autres chrétiens et embrassent seulement quelques-uns !!!

Job 36:5 « Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence. » Comment, alors, tu peux dire être de Dieu et tu rejette certains frères, certaines sœurs ?

Actes 2 :44-47 « Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous, ensemble, assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. » Ils sont ensemble. Ils partagent tout. Le malheur de un est le malheur de tous. Le bonheur de un est celui de tous.

Romains 12:15 « Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. »

Colossiens 3:13 « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. » Elle veut prendre mon mari ! Celle-là, elle est sorcière. Celui-là, quand je le vois même, mon culte est déjà gâté …

Joël 2:16 « Assemblez le peuple, formez une sainte réunion ! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle ! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre ! » Vieillards, enfants, femmes, jeunes, formons une sainte réunion.

1 Corinthiens 11:17 « En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. » Arrêtez des groupuscules de critiques et de dénigrement. Vous devenez pires et non meilleurs.

1 Corinthiens 14:26 « Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification. »

Mettez-vous ensemble pour louer Dieu.

Priez ensemble pour l’interprétation de songe ou de révélations selon l’Esprit de Dieu.

Arrêtez d’accuser des gens ou de les mépriser sur des faux songes ou des fausses interprétations de songes.

Ephésiens 4 :1-3 « Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. » Humilité, douceur, patience pour nous supporter les uns les autres pour garder l’unité de l’Esprit.

3.4          Travailles-tu à mettre à nu ou à couvrir ?

Luc 17 :1-3 « Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu’on mît à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits.

Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s’il se repent, pardonne-lui. » Pourquoi aimez-vous le scandale ? Dieu t’a-t-il dit que le frère est dans le péché. Vas lui en parler et aide le à se repentir.

Mais au contraire, tu pries pour que cela arrive, là il va se taire. Il va arrêter de faire le malin.

Jacques 5 :19-20 « Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. » Ramener un pécheur de sa mauvaise voie, c’est sauver une âme. En le faisant aussi discrètement, l’on aura couvert beaucoup de fautes.

1 Pierre 4:8 « Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. » Aimez-vous et par amour, aidez les égarés à revenir dans les justes voies du salut.

Ce n’est pas la peine d’écrire vos songes ou visions et d’attendre que le péché que vous y avez vu s’accomplisse pour quitter l’église. Ce n’est pas la peine, cela est un péché.

Et il est écrit dans Esther 4:14 « Car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? » Tu te tais, jubilant dans les ténèbres que la chute de l’homme de Dieu arrive ! Ou que la chute de la sœur ou du frère arrive ! Détrompes toi, Dieu lui apportera un soutien d’ailleurs. Mais toi et ta maison, vous êtes déjà morts.

Quand Dieu révèle c’est pour racheter. C’est pour que cela n’arrive pas ou pour que le fautif se repente.

Genèse 20 :2-7. « Abraham disait de Sara, sa femme: C’est ma sœur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.

Verset 3. Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.

Verset 4-5. Abimélec, qui ne s’était point approché d’elle, répondit: Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste ? Ne m’a-t-il pas dit: C’est ma sœur ? et elle-même n’a-t-elle pas dit: C’est mon frère ? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains innocentes.

Verset 6-7. « Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un cœur pur; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses. Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t’appartient. » Dieu lui-même vient à Abimélec pour l’empêcher de pécher. Dieu pouvait envoyer quelqu’un. Est-ce que ce quelqu’un devait plutôt se taire pour laisser le scandale arrivé ? Repentez-vous, vous qui agissez ainsi.

3.5          Travailles-tu à soutenir ou à déstabiliser ?

Exode 17 :10  « Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. » Josué, sur ordre de Moïse a monté une armée pour combattre Amalek.

Exode 17 :11 « Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. » Aaron et Ur ont pu constater que « Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. »

Exode 17 :12 « Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. » Personne ne soutenait ni Aaron, ni Hur. Mais convaincus qu’il faut que les mains de Moïse soient levées pour la victoire, ils se sacrifient.

Conclusion: Exode 17 :13 « Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée. » La victoire est pour tous. Moïse, Josué, Aaron, Hur et chaque soldat, ont joué chacun son rôle pour la victoire de tout Israël.

Travailles-tu à soutenir ou fais-tu comme Koré et ses amis, te révoltant contre les serviteurs de Dieu ? Parceque tu dis: «  moi aussi j’ai le saint esprit. Et Dieu me parle aussi »

Nombres 16 :1-3 « Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d’Israël, des principaux de l’assemblée, de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui étaient des gens de renom. Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez ! Car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel ? »

Quand quelqu’un t’a annoncé son ambition ou ses rêves, tu l’as soutenu ou tu travailles à son échec ?

Genèse 37 :5-8 « Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Il leur dit: Ecoutez donc ce songe que j’ai eu ! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle. Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous ? Est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles. »

Genèse 37 :9-11 « Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi ? Ses frères eurent de l’envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses. »

Elle t’a dit qu’elle aussi va se marier bientôt. C’est pour cela que tu l’as déteste maintenant ?

Il t’a dit qu’il vient de trouver un travail important. C’est pour ça tu ne lui parle plus ?

Joseph annonce qu’il sera grand et sa famille va le servir. Alors tous le déteste.

Genèse 37 :18-19. « Ils le virent de loin; et, avant qu’il fût près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir. Ils se dirent l’un à l’autre: Voici le faiseur de songes qui arrive. Venez maintenant, tuons-le, et jetons-le dans une des citernes; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et nous verrons ce que deviendront ses songes. » Joseph est le songeur. Il faut comploter pour le tuer et ensuite mentir pour couvrir leur crime.

Dr Israël, comme ça là, il veut devenir président. Venez, tuons-le et mentons sur lui. Accusons le péché et tout le monde va le fuir.

24 et 27-28 « Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide; il n’y avait point d’eau.

Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l’écoutèrent. Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Egypte. » N’ayant pas pu le tuer, ils le vendent comme esclave aux madianites.

Genèse 43 :26 « Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté, et ils se prosternèrent en terre devant lui. » Joseph est devenu ce qu’ils n’ont pas voulu qu’ils deviennent. Leurs actions mauvaises n’ont fait que le pousser sur le chemin de Dieu pour sa victoire.

 

Conclusion.

En observant ici, tu comprends que les frères de Joseph ont échoué et sont aujourd’hui sous la domination de Joseph.

Alors comprends que tu ne peux pas arrêter le plan de Dieu dans la vie de quelqu’un. Tu ne peux même pas le retarder. Tu ne feras qu’y aider. Tes méchancetés ne feront qu’aider.

Nombres 23:19 « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? » Qui peut arrêter Dieu ?

Matthieu 16:18 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » Vos actions des ténèbres ne pourront pas arrêter l’église de Jésus-Christ. JAMAIS !

Ecclésiaste 6:10 « Ce qui existe a déjà été appelé par son nom; et l’on sait que celui qui est homme ne peut contester avec un plus fort que lui. »

Romains 9:20 « O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? » Non ! Tu ne peux contester avec Dieu. Repens-toi et reviens de tes mauvaises voies et entre dans son grand salut.

Shalom ! Paix sur vous ! Amen !

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires