Waouff à tous !
La merguez cuite dans la pénombre, la chipolata à la mode barbentanaise, le rosé façon fonctionariat....tels sont quelques unes des spécialités d'un tout nouveau chef de la gastronomie de notre pays !
Son coup de poignet et son palais d'une extrême finesse en font un espoir de la cuisine moderne qui ne sort pas d'une quelconque émission télévisée comme Masterchef ou Top Chef...
Lui n'a pas besoin de ça pour briller.
La poésie qui se dégage de ses assiettes, le culot qui ressort de ses choix et l'explosivité de ses créations en ont bluffé plus d'un....depuis que cet ex-as de l'électricité (son ancien métier) a choisi de rejoindre les fourneaux...
Ancien chef de prestigieux restaurants comme "la grillade pil-poil" ou encore "l'ampoule facile", Mamadou Gibson touche enfin au but puisqu'il vient de recevoir sa première étoile.
C'est l'illustre guide " Tourne-Retourne" qui lui a desservi ce prix en insistant sur la qualité indéfinissable de la spécialité de Mamadou, "la crêpe façon belle-mère".
A 37 ans, Mamadou n'a pas fini de nous surprendre.
En tout cas, si vous avez l'occasion de goûter à sa cuisine éblouissante, dans son restaurant de Barbentane, vous verrez que créer n'est pas à la portée de tout le monde. Et surtout, insister aussi pour goûter aux "moules gatte-cul"...servies par sa fidèle complice Luna !!!
Bravo et merci Maestro !
Waouff à tous !
Que peut-il se trouver sur cette photo de Lilianne Bettencourt ????
A vous de trouver !
Waouff à tous !
Ca y est, on y est enfin arrivé au 11 juillet 2010, date de la finale de la coupe du monde de football !
Mais diable que c'était long pour l'atteindre.
En effet, j'ai eu l'impression que tout était fait pour faire durer l'ennui.
Des matchs sans intérêt, des équipes sans imagination, des tactiques ultra prudentes, des arbitres perdus, des joueurs bleus grotesques...ce mondial, rebaptisé coupe du monde de la Fifa, ne restera sans doute pas dans les annales.
Enfin si, seulement pour une chose, pour son vainqueur espagnol qui remporte pour la première fois le trophée en or.
Et pourtant il y avait tout pour espérer un mois de compétition exceptionnel. Première organisation sur le sol africain, Nelson Mandela, des moyens considérables, une couverture médiatique de premier ordre et des joueurs surmotivés...
Seulement voilà, il ne faut pas avoir peur des mots, on s'est fait chier !
Que la fête soit belle dans les rues, autour des stades, c'est bien, mais ce qui intéresse les milliards de téléspectateurs, devant leur écran plat, c'est la qualité du jeu qui est proposée par les équipes.
Et là, c'est le drame, comme dirait un certain Jules-Edouard Moustic.
C'est là que le bât blesse. On a l'impression que cette coupe du monde a démarré en janvier dernier et qu'elle a péniblement accouché d'un vainqueur.
Fort heureusement la logique l'a emportée car c'est la plus belle équipe qui est allée au bout, mais sans spectacle exceptionnel. En marquant seulement 8 buts en 7 matchs, l'Espagne n'a pas montré son plus beau visage offensif, mais ça a tout de même suffit.
Quant aux autres formations, mis à part l'Allemagne, leur niveau pouvait paraître quelque peu inquiétant...surtout lorsqu'on pense à la France, à l'Italie, au Portugal, à l'Angleterre et bien d'autres.
Toujours est-il que c'est enfin terminé ! Et là c'est la bonne nouvelle du soir.
On va enfin pouvoir partir en vacances avec aucun souvenir de ce mois de juin, footballistiquement parlant.
Déjà qu'on s'est emmerdé avec la dernière ligue des champions, voilà qu'on nous a remis le couvert avec ce mondial.
C'est à croire que trop de football, tue le football.
Je ne sais pas vous, mais moi je commence sérieusement à le penser !
Waouff à tous !
Ahhhh le doux mois de juillet !
Le mois des festivals, le mois des concerts, le mois des soirées arrosées au rosé...le mois des vacances !
Ce mois de juillet serait certainement le mois le plus apprécié de l'année s'il n'y avait pas un élément perturbateur qui venait gâcher son existence.....le Tour de France !
"La grande boucle" comme ils l'appellent.
Depuis 1903, cette compétition est présente sur les routes de l'hexagone pour le plus grand bonheur...de Gérard Holtz ! Arrivé quelques années après la naissance du Tour, il symbolise à lui seul, l'esprit de cette course à la renommée internationale.
Car, il faut bien l'avouer, le Tour de France c'est un peu l'Eurovision du sport. Un mélange d'efforts, d'émotions, mais surtout de "ringardise". Avec des sponsors comme Cochonou ou encore Skoda, difficile de ne pas véhiculer une image has-been !
Pourtant cette grand boucle a toujours du succès, à en croire le monde présent sur le bord des routes. Des centaines de milliers selon les étapes. Tous connaisseurs bien évidemment et tous à l'affût du moindre sachet de saucisson jeté comme des malpropres par les hotesses de ce prestigieux sponsor, qu'est Cochonou, lors du passage de la caravane du Tour.
Pour ceux-la, c'est un rituel.
Pour ne rien au monde ils ne râteraient cette grande messe estivale qui leur permet de passer un été radieux.
Au volant du camping-car, qui est de rigueur, l'amateur du Tour suit le peloton jour après jour. Les milliers de KM ne lui font pas peur. L'important c'est l'ambiance !
Après tout, quoi de mieux que de dormir pendant trois semaines dans sa cabine de caravane roulante, que de se taper toute cette route pour être prêt des coureurs et de rester des heures en plein cagnard pour attendre et voir passer à toute vitesse le peloton.
Chaussé des sandales qui vont bien, habillé du "marcel" prêt du corps et protégé du soleil par le célèbre bob que la belle blonde de la voiture PMU vient de lui jeter à la gueule, l'amateur du Tour est fier d'être là ! Il a même tout prévu pour réussir son mois de juillet....Oui, oui il est malin !
Il a même le poste de télévision avec lui pour regarder France Télévisions et ne rien louper du suspens de la course. Pas con !
Alors tous les jours il est branché sur la canal de la 2...
Mais parfois, ce qui doit arriver, arrive !
Bercé par les douces voix de Gérard Holtz, Jean-Paul Ollivier, et Thierry Adam, l'amateur du tour s'endort. Il mettra ça sur le compte de la fatigue. Car il est courtois l'amateur du Tour. Jamais il ne voudra reconnaître que ce sport est chiant, que les mecs de France 2 sont soporifiques, et qu'il s'emmerde pendant ce mois de juillet....Non, jamais !
Alors pour oublier tout ça, il boit. Le pastis est d'ailleurs omniprésent dans la panoplie de l'amateur du Tour. C'est grâce à lui qu'il tient le coup et qu'il se comprend avec ses semblables...
Pour tout cela, merci le Tour de France et merci France Télévisions ! Merci de nous offrir ces grands moments de vie, chaque année au mois de juillet ! C'est que du bonheur !
Vive le sport !
Waouff à tous !
Oranje / Auriverde !
C'est le thème de l'affiche de rêve qui va se dérouler demain à 16 heures sur la pelouse verte du Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud.
Pays-Bas / Brésil ou l'un des chocs des titans dans ces quarts de finale de la coupe du monde.
Duel sur la pelouse entre deux des meilleures équipes de cette compétition composées de fins techniciens à chaque poste.
Mais duel aussi dans les tribunes entre deux des meilleurs publics de ce mondial.
D'un côté, l'armée orange qui se déplace toujours en nombre.
Bruyante mais respectueuse, la colonie néerlandaise est toujours là, en masse prête à hurler des bons vieux chants hollandais incompréhensibles souvent accompagnés de bonnes bières.
De l'autre les Brésiliens.
Habitués des phases finales, les supporters brésiliens sont toujours présents derrière leur équipe. Grimés aux couleurs de leur pays, ils s'affichent toujours avec une fierté et une gaieté plutôt communicative et qui fait plaisir à voir. Percussions, samba, batucada, toute l'âme de la séléçao se retrouve dans les tribunes.
Alors demain bien sûr que l'on s'attend à un spectacle titanesque et de haut niveau sur le terrain entre joueurs de ce niveau-là, tels que Maicon, Kaka, Lucio, Sneijder, Robben et autre Van Bommel.
Mais on attend aussi beaucoup des tribunes de ce Nelson Mandela Bay. Chants, danses sourires, déguisements, les 43 000 privilégiés de ce stadium auront à coup sûr tout prévu ! S'ils pouvaient même en oublier les fameux vuvuzela...
Les couleurs estivales seront de rigueur demain, à Port Elizabeth.
Le spectacle s'annonce chaud, très chaud...
Waouff à tous !
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous présente la chance la plus sérieuse pour la France de remporter l'Eurovision 2011 !
Ce duo magique répond au nom très underground de "Disco Tonik" !
Ce morceau est une pure merveille....Je vous laisse le découvrir.
Désolé pour la vidéo, elle a été tourné lors du festival international du rideau à Quesnoy, elle n'est pas d'excellente qualité.
Le duo d'artistes est en train de tourner un clip à la hauteur de leur talent.
On a hâte de la découvrir.
Allez Enjoy !
Waouff à tous !
C'est une bien triste nouvelle qui vient de tomber dans la boîte mail de Scott-Actu, spéciale dépêche !
L'espèce humaine va disparaître d'ici un siècle, grand maximum....
Avouez que ça fait froid dans le dos !
Et bien c'est du costaud !
Pour prouver le sérieux de cette affreuse révélation, rien de tel que d'écouter celui qui en est à l'origine, le chercheur australien, Franck Fenner : " l'espèce humaine va s'éteindre. Peu importe ce que nous faisons maintenant, c'est trop tard "
Au moins ça, c'est dit !
Et sur quoi s'appuie ce célèbre chercheur qui a, entre autre, réussi à éradiquer la variole ?
Sur le réchauffement climatique et la surpopulation mondiale. Petit rappel, nous sommes actuellement 6,8 miliards sur la planète et bientôt 7 milliards...
Autrement dit, l'homme fait n'importe quoi depuis des années, se soucie de rien et baise trop ! Et quoi qu'il fasse aujourd'hui, il ne pourra éviter la fin des temps !
Alors que faire ????
Avez-vous une ou plusieurs solutions à apporter à ce cher Franck ?
Devons-nous tout arrêter maintenant ? Pouvons-nous encore changer nos mentalités ? Devons-nous privilégier l'abstinence ?
Ou bien, est-ce vraiment trop tard !!!
Qu'on nous le dise parce que à ce moment-là on va profiter de nos 100 prochaines années qui nous restent à vivre... Remarquez c'est toujours mieux que les deux ans que nous laisse le calendrier maya...
Et vous.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'allez vous faire de vos 100 dernières années ?
Waouff à tous !
Après le formidable parcours des Bleus, lors du mondial africain, le football français n'attendait plus que ça pour redémarrer à zéro. Et bien, à force de l'entendre, à force que les politiques le répètent et que les médias en rajoutent une couche chaque jour, l'ancien joueur de Ribérac (en Dordogne ) a fini par écouter les 65 millions de français qui voulaient sa peau.
Après cinq années de présidence de la FFF, riche en néant, Jean-Pierre Escalettes va démissionner de son poste ce vendredi lors du conseil fédéral de le fédération. Celui qui aura certainement oeuvré avec succès pour le foot amateur, s'est cassé les dents sur le foot professionnel. S'il y a une seule chose à retenir de son mandat, ce sera sans doute sa confiance incompréhensible en la personne de Raymond Domenech.
Les fiascos répétés de l'Euro 2008 et du mondial 2010 ont eu raison de sa politique certainement trop conservatrice et peu visionnaire. Fini les gueuletons, les fauteuils confortables et les réceptions grandioses. Désormais, J.P.E redeviendra un anonyme qui devra payer sa place s'il veut aller voir un match dans un stade.
Certes il ne semblait habité d'aucune attitude machiavélique que ce soit, mais si personne ne l'avait poussé vers la sortie, il serait encore attaché à sa place de haut dirigeant du football français.
Tout simplement, parce qu'il s'y trouvait bien le Jean-Pierre...
Au revoir J.P.E,
et maintenant, à qui le tour ????
Waouff à tous !
Ca y est, on y est !
Les matchs à élimination directe démarrent dans cette coupe du monde.
Terminés les calculs, les attentes et les rencontres pauvres et place à la tragédie, au suspens, à la tension.
Enfin la coupe du monde va commencer.
Jusqu'à présent il faut reconnaître que le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Il est temps pour cette compétition organisée sur le sol africain de dévoiler son vrai visage.
Aujourd'hui les 1/8e de finale ouvrent la deuxième phase de cette coupe du monde.
Première rencontre, Uruguay - Corée du Sud.
Les Uruguayiens qui ont terminé premier de leur groupe devant le Mexique ont montré une certaine solidité défensive et une rigueur qui en fait un adversaire compliqué à bouger. Avec en plus son duo d'attaquants Forlan-Suarez, l'Uruguay reste redoutable et se place comme un outsider en Afrique du Sud.
Face à eux, aujourd'hui la surprenante équipe de Corée du Sud. Deuxième de sa poule derrière l'Argentine, la Corée confirme la bonne forme du football asiatique. Demi-finalistes de la compétition en 2002, les Coréens affichent leurs ambitions dans cette coupe du monde et sont prêts à défier n'importe quelle équipe. Equipe explosive et très bien organisée, elle représente un vrai danger pour les Uruguayiens.
Deuxième 1/8 aujourd'hui, Etats-Unis / Ghana.
Les Américains ont surpris en terminant premier de leur groupe devant l'Angleterre. Développant un jeu séduisant, les coéquipiers de Donavan ont bien envi d'aller le plus loin possible dans ce mondial. Leur dernier match contre l'Algérie a démontré qu'ils ne lâcheront rien. Les Ghanéens, adversaire du jour, sont prévenus.
Les Black Stars de Andre Ayew sont les derniers représentants africain dans cette coupe du monde. Remarquablement organisé et solide défensivement, le Ghana peut aussi compter sur sa ligne d'attaque efficace, notamment avec Gyan, Ayew, Asamoha et bien d'autres.
Paré pour aller loin, le Ghana devra se sortir du piège américain.
Les pronostics de Scott-Actu :
Uruguay - Corée du Sud : 2 - 1
USA - Ghana : 1 - 1 (tir au but), et victoire du Ghana