Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

debout sur le blog

Joindre l'inutile à l'agréable

made in USA Posté le Lundi 1 Octobre 2007 à 21h17
Bonjour les gens!
j'espère que tout le monde is ok, que léfi émerge et qu'elle va bien, que mélo a un banquier sympa, que guillaume n'a pas pêté toutes les paires de ciseaux de la maison, que ludo n'a pas pêté les plombs plus qu'à l'habitude, et que thomas a passé une bonne journée!

Je vais vous faire partager 2 trucs très américains!

Le 1er, c'est une émission de real tv...J'en avais entendu parler depuis un bout de temps, sans jamais en voir d'images, et ce soir, eh ben j'en ai trouvé! Voici ma curiosité satisfaite, et vous allez pouvoir découvrir ça vous aussi.
Il s'agit de Black. White. Le concept : une famille blanche, une famille noire. Et on inverse les rôles! Une famille blanche va être complètement transofrmée en famille noire, vice versa!

Pour ça ils ont embauché des mega maquilleurs, et le résultat est excellent!
Jugez par vous même :


Image
En haut c'est la famille noire, version originale à gauche,
en bas la famille blanche, version originale à droite
-ben, le papa noir, il a gagné des cheveux...et un air con!-

Et voilà! ça je l'avais déjà vu, ainsi que des vidéos des séances de maquillage, et là j'ai trouvé un petit peu du jeu...C'est affligeant! (ce que j'ai vu en tout cas - je n'ai pas encore tout regardé)
En gros, au début, les 2 familles, version normales, se sont rencontrées et ont passé qqs jours dans une maison, histoire de se connaître, et d'apprendre "à faire le noir" ou "à faire le blanc", vu qu'après ils vont devoir vraiment se faire passer pour des noirs dans un contexte afro-américain, et pour des blancs dans un contexte européo-amériacain ben oui). Et là c'est un peu pathétique : la femme blanche a plein de clichés en tête, elle crois qu'il faut insulter pour parler comme les noirs, je ne sais pas d'où ils la sortent mais elle n'a pas été selectionnée pour rien! (bon, là je viens de ragerder les vidéos, il y a effectivement du boulot avec elle! la famille noire est toute posée, elle de son côté (la mère blanche) elle veut carrément trop en faire avec une tonne de clichés en tête, mais c'est plein de bonne volonté!)
J'ai pas encore vu les ados, je suis curieuse de voir comment il s'en sortent..

Bref, si vous voulez jeter un oeil ça se passe en bas
(et si vous avez la flemme, regardez juste les débuts de vidéos, il y a les séances de maquillages, c'est plutôt impressionnant!)


Voilà...ça a fait pas mal parler outre atlantique cette histoire, c'est vrai que ça nous confronte à l'image de l'autre : est-ce qu'on est vraiment tous les mêmes? est-ce qu'on est formatés par notre couleur de peau? et patati? et patata?

Deuxième truc très américain...La C-walk! (prononcez ci-wolk, bien entendu!)
Vous connaissez? c'est la crypt-walk...En gros, c'est des garçons qui sautillent, en regardant leurs pieds! Moi j'adore (c'est mon côté hip-hop) je vous mets juste une vidéo comme ça pour vous montrer, moi j'aime bien : ils ont toujours l'air tout légers! Ici c'est même pas des américains c'est des anglais, le début de la vidéo est sympa, personnellement je trouve...



Voilà! allez, ils peuvent être marrants c'est ricains! (quand ils votent pas)
J'ai raté l'incrustation de vidéos : elles devaient être réparties dans le texte, mais je compte sur votre autonomie et votre bonne volonté! dans la maison avec des black et  des white : c'est black. white. , dans la rue avec des gars qui sautillent, c'est la c-walk! et si vous voyez 2 fois la même vidéo, c'est que vous êtes bourrés!

4 commentaires. Dernier par melo le 03-10-2007 à 16h56 - Permalien - Partager
Commentaires