Vous êtes développeur de sites internet en freelance ? Le nerf de la guerre est bien sure de trouver de nouveaux clients. Et bien sure vous n'avez pas de commerciaux pour s'acquitter à plein temps de cette tâche.
Voici une liste de conseils afin de développer son marché trouvé sur le blog elomag.
Trouvez des partenaires pour travailler en sous-traitant. Des confrères ou des agences web peuvent avoir des difficultés à boucler un dossier. Mettez en avant vos compétences qui soient complémentaires à vos partenaires. Ou, à l'inverse, trouver un autre freelance dont la spécialité est complémentaire à la votre. Par exemple, vous codez les sites, faites équipe avec un designer, ou un expert SEO.
Créez un programme d'affiliation. Trouvez des amis, des prospects, des sociétés et constituez vous un réseau d'affiliation.
Parlez de votre activité à votre entourage. Réaliser un site internet peut être un concept flou pour les personnes qui ne sont pas de la partie. Quelles sont les compétences à réunir. Quelle est exactement votre spécialité. En expliquant le plus précisément possible votre profession, attendez vous à avoir des retours.
Pourquoi prospecter à tout va. Concentrez-vous sur une zone géographique, près de chez vous. Cela facilite la signature d'un contrat si vous pouvez rencontrer votre client. Il mettra ainsi un visage sur une voix. Cela est rassurant pour lui. Vous pouvez plus aisément présenter votre prestation qu'au téléphone.
Mettez en place des offres spéciales. Un geste commercial fait toujours plaisir.
Enfin, ne délaissez pas la phase de relance de vos prospects.
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