Mes beaux voyages 2008

Des régions de France

ARDECHE - Vallon Pont d'Arc et les gorges Posté le Lundi 10 Novembre 2008 à 16h53

Après notre repas à Lagorce, nous avons repris la route en direction du Pont d'Arc et des superbes gorges de l'Ardèche

Entre Lagorce et Vallon Pont d'Arc

Pas très loin de Vallon Pont d'Arc

Nous avons fait le circuit partant de Vallon Pont d'Arc jusqu'au village St-Martin d'Archèche situé à l'autre extrémité des gorges.

Mais avant d'entrer dans le site des gorges, Jean, notre guide, nous a fait descendre du car au Pont d'Arc afin de pouvoir la photographier, de tout près, cette arche tout à fait naturelle, d'une hauteur totale de 30 mètres, que la rivière Ardèche a creusé en déviant son tracé d'origine. Nous sommes descendus à pied jusqu'à une petite plage de galets, d'où on avait une très belle vue sur l'arche

Après ce petit arrêt bien sympa, nous voici repartis, cette fois, pour entreprendre le circuit proprement dit des gorges de l'Ardèche. Notre car s'arrêta à un premier point de vue duquel nous avions une vue plongeante sur l'arche naturelle creusée par la rivière

En Ardèche, votre route croisera très probablement l'un ou l'autre troupeau de chèvres ; en effet, il n'est pas rare de devoir carrément s'arrêter parce que quelques chèvres n'ont trouvé meilleur endroit que le milieu de la route pour marcher au lieu de rester sur le bas-côté

Après ce petit arrêt....forcé par les soeurs de celle-ci, nous voilà repartis pour le deuxième point de vue prévu par Jean, le Balcon des Templiers, d'où l'on a un paysage à couper le souffle ! Mais jugez donc par vous-même :

Petit à petit, nous nous rapprochions de la sortie des gorges et avec elle, le village de St-Martin d'Ardèche ; au total, cela nous faisait un circuit de 35 kms pendant lesquels notre chauffeur n'a fait que, quasiment, tourner le volant, vous l'aurez compris, c'est très sinueux mais.... tellement beau.

Pour les personnes qui seraient intéressées par cette excursion, je leur conseille fortement de la commencer aussi à Vallon Pont d'Arc et aller vers St Martin d'Ardèche, on se trouve du bon côté de la route pour voir les panoramas et accéder aux petits parkings prévus aux points de vues

Pour terminer, une photo prise vers la fin du circuit

2 commentaires. Dernier par Ardeche developpement le 14-09-2011 à 14h50 - Permalien - Partager