Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le Petit journal de Kassumay

Des news croquantes

photo Publié le Vendredi 31 Octobre 2008 à 11:02:20

Attention les yeux, voila les photos de notre périple…


Port de la Corogne





Gibraltar


Port


Pointe de l'Europe


Pointe de l'Europe



Cap de Pino


Enfin nous avions le plus grand mat


Toitoine a l'action


Et toujours à l'action


Petit apéro

Afficher le commentaire. Dernier par dundee le 07-11-2008 à 10h34 - Permalien - Partager
la corse Publié le Jeudi 23 Octobre 2008 à 16:33:47

Bonjour à tous,

 

La Kassuteam est belle et bien vivante, et enfin nous mettons notre blog à jour (désolé pour l’intervalle entre deux post, mais ce n’est pas toujours facile de trouver internet).

 

Alors, par ou commencer, le dernier message, bref, devais être lors de notre départ pour la corse. Il était prévu que nous fassions Espagne Corse d’une seule traite, mais Poséidon et Eole en ont décidés autrement…

 

En effet, nous avons appris plus ou moins à nos dépends que la méditerranée, n’est pas un grand lac tranquille et que c’est une mer bien capricieuse.

 

Alors resituons nous, départ de San José le 8 octobre, belle petite nav en vent arrière, avec notre grand voile seulement, ben oui on a eu un petit souci avec le spi, il n’a pas tenu le choc dans la journée, on avançait pourtant super bien… (Environ 7 noeuds en route de fond), il a littéralement explosé au niveau de la têtière. Le lendemain nous poursuivons notre route vers notre waypoint (nous l’avions appelé le point G), mais là, le temps s’est gâter, enfin nous avons eu un coucher de soleil spectaculaire, le ciel était rouge, on aurait dit qu’il était en feu. Naïf, nous l’avions trouver magnifique et continuions paisiblement notre route vers le point G, seulement après que le soleil soit couché et la pénombre devenue totale, nous aperçûmes des éclairs au sud, puis à l’ouest et puis  en fin un peu partout autour de nous, prise d’un ris et on réduit le Génois. Tout va bien on avance au milieu d’un feu d’artifice (au la belle blanche !!!), cependant le vent n’a pas attendu le bouquet finale pour rugir à plein poumon, et bien sur à tourner, changement d’allure on prend un deuxième ris et réduit beaucoup le Génois (pour l’allure on vous laisse deviner… au près bien sur).

 

Alors la, c’est plus la même musique, de la cinquième symphonie on est passé a du AC/DC, survolté, bref on subit et on décide de ne plus aller à notre point G, on se met en cap courante, on regarde la carte, port le plus proche Ténès, 70 Miles. Au petit matin on découvre une mer démontée, hérissée de toute par, et levant des montagnes pour notre petit trois mat…

 

Après une lutte acharnée nous sommes finalement arrivés à Ténès, pas de casse ni pour le bateau ni pour les matelots, coucou l’Algérie la kassuteam débarque.

 

Alors arriver en Algérie, fatigué, et trempé, nous appréhendions un peu l’arriver dans le port de commerce de Ténès, mis a part les dizaines de paperasses, nous avons un accueille très chaleureux. Au final nous sommes restés 5 jours en Algérie, et avons pu visiter un peu la ville de Ténès, merci beaucoup au comandant du port, à son adjoint et à Habib le policier/pêcheur.

 

 

 

Départ d’Algérie, le 14 octobre, route vers la Corse, peu de vent et bien sur, impossible de faire un cap au 60 , donc obliger de prendre sur les Baléares, a notre allure de prédilection…

 

La voile c’est bien, mais une nav avec Bébert c’est beaucoup mieux, nous voila partis pour trois jour de folies voile/moteur (super…). Heureusement après un jour de nav, au petit matin, la ligne de traine se tend une première fois , une dorade coryphène, zut elle retombe à l’eau, grosse déception, pas grave car 5 minutes après, un requin… non un thon mes amis, et oui un thon et celui là on la pas raté, ahahah, sortez les poêles et les casseroles ce midi on ce Pete le bide (hum trop bon le thon frais), on a même fait une vidéo on filera un lien sur un autre post.

 

Arriver aux Baléares après 3 jours de mer, rien d’exceptionnel, de grosses villas, et port privé, heureusement on a rien payé.

Apres une courte escale à Majorque, puis Minorque nous avons repris notre route vers la Corse.

 

4 jours de mer, avis de vent Néant, les rafales pouvant atteindre 40% de moins de ce qui est annoncé, prévision météorologique pour les jours à venir, vent de secteur Est à Nord Est, de force 1 à 3, mer belle à très belle.

 

Bref vous l’aurez compris, Bébert à encore fait parti de la nav. Mais finalement nous y sommes, et on n’est pas déçus du voyage. L’ile de beauté porte bien son nom, en ce moment même nous sommes en short et T-shirt, il fait bon, l’eau et claire et limpide, y’a pleins de poissons, les plongées sont chouettes.

Enfin la vie est belle en vacances.

 

Aller on vous fait à tous de gros bisous, et puis à la prochaine.

 

 

 

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Félicie le 30-10-2008 à 14h30 - Permalien - Partager
Route vers la corse Publié le Mardi 7 Octobre 2008 à 11:04:38

Bonjour tout le monde,

 

Nous n'allons pas ecrire un roman pour cette fois ci, juste pour vous dire que tout le monde va bien, il fait chaud, tres chaud (30 degres dans le bateau... ).

 

Nous sommes a San Jose, a la pointe sud Espagnole, nous partons ce midi pour la corse, ont espere y arriver pour la mi octobre, pas d'escale pour cette fois, il nous reste 600 Miles environ.

 

Ah oui, ca y'est nous avons fais l'acquisition d'un appareil photo numerique, donc preparer vous a une avalanche de photo, dans une semaine.

 

Aller Gros bisous a tous, que le cul vous pele...

 

La Kassuteam 

Afficher les 5 commentaires. Dernier par Nani.Thom le 04-12-2008 à 17h35 - Permalien - Partager
La kassuteam est vivante Publié le Dimanche 28 Septembre 2008 à 21:54:32
Suite à un p'tit problème technique, nous n'avons pus donner de nos nouvelles...

Rapport non officiel  de la Kassuteam.

Bonjour à tous et à toutes.
Notre yatch course croisiére, a passé la costa de la muerte (la cote de la mort pour les nazes...) sans trop de soucis, beber et raymond ont grâve assurés mine de rien.

Bon venons en aux faits, par ou commencer! le dernier message ils nous semblent.... Ah oui il vient de la corogne!!! bah depuis nous avons fait pas mal de chose.

Départ de la corogne sous voile, belle mer houleuse, bon vent 2 à 3 dans la gueule ( normal quoi!), enfin bref aprés quelques heures la pétole (géniale!!!), beber a pris le relais avec raymond, c'était parti pour un trou duc endiablé, que de souvenirs.... Direction Camarinas manette de gaz à fond (beber a plus bu que nous qui l'eu crus).

Arriver de bon matin à Camarinas, ce petit port plein de charme nous a beaucoup plus, nous avons mis l'ancre dans cette petite ria, magnifique décor, ont se seraient cru au Canada (Maude si tu nous regarde...).

Mouille cul a put tater les eaux espagnoles, l'aprés midi petit cours de kite pour les bleus, le coatch est assez satisfait  de ses éléves...
Premiére pose du filet de tom, une bogue c'est prise dedans (surement un poisson aveugle). Le soir même nous nous sommes reposés, p'ti film et dodo.
Le lendemain nous avons retrouvés Patrice et Sophie sur leur bateau plein de chorizo hahaha (fallait pas nous narguer, ont vous avaient prévenus), le soir nous avons fêtés l'anniversaire de Sophie, Patrice nous a préparé un menu succulant (une ruguaille aux crevettes,suivi d'une tarte aux poires délicieux). Mais bon, on les a quand même chapoté au trou duc (oh faut pas deconner quand même, c'est nous qu'on est les big boss du trou duc).

Départ de Camarinas vers Cap finistére, pour pas changer pétole, beber et raymond toujours au top pour nous mener jusqu'au port derriére cap finistére. Là on s'est fait embusquer par des espagnoles, Bernardo , louis et leurs compagnes, sympa ont a visités le musée de la pêche et nous avons fait un pelerinage jusqu'au phare du cap finistére.

Ensuite route vers Porto, visite des caves de porto, rencontre d'une jolie quebécoise et deux françaises super cool. Bonne soirée pour tout le monde, même si une personne de l'équipage n'est pas rentré au yacht trois mats ( il manquait l'artimon...).

Bref, départ de Porto sous la pluie, direction Aveiro, là nous avons rejoint le bateau pokemon plante de troisiéme génération Phylalie, chouette soirée en compagnie de Jean et Corinne. Le lendemain nous sommes partis direction Peniche, simple halte avec accueille de la douane.Le douanier Rousseau a géré la situation.

De là nous sommes partis vers Lisbonne, halte brève et rapide, le yatch n'a pas plu à tous le monde....

Bref direction Lagos, 1jour de moteur jusqu'au fammeux cap Saint Vincent, mine de rien il nous a donné plus de mal que tous les autres cap.
En effet, 25 noeuds 30 en rafales, avec une tite houle sympa comme tous (2 à 2,5M), et tout ça... enfin on vous laisses deviner l'allure...

Et nous y voila, après une belle lutte contre les éléments qu'ont aiment, nous  sommes au port de Lagos, où un orage et une pluie diluvienne nous bloquent jusqu'a lundi apres midi.

Voili voilou, la Kassuteam vous salut tous, Gros bisous à tous le monde.

Ps :  on trouve pas le film de pépé, si vous pouviez nous filer le liens en commentaire, merci.


Quelques Photo de nos escales :

 
Nous a Porto





Porto de nuit


Et viva la Fiesta










Et ca c'est des photos à Camarinas








La famille hingals

Afficher les 9 commentaires. Dernier par claire et julie le 06-10-2008 à 13h11 - Permalien - Partager
No me Gusta la Coruna Publié le Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:46:14
Rapport non officiel de la Kassu Team : Aujourd'hui,  jeudi 11 septembre 2008, a 13H 51 UTC, la kassu team a le moral dans les choussettes. En effet nous sommes bloqués au port de la coruna, la ville n'est pas terrible, le port est un peu chère, et pour couronner le tout il y a un temps de merde : Vent, houle, pluie le combo parfait pour rester dans un bateau à faire du lard.



10 nœuds!!!!

Enfin bon, nous sommes arrivés Lundi dernier à la corogne, le record speedo a encore été éclaté 9.99, sous spi, bon après le duo Bebert/Raymond a assuré le relais de la navigation...

Depuis lundi ont mangent chez les uns et les autres (merci talou pour la recette, elle a fait un malheur), c'est marrant les gens qu'ont peut rencontrer en une soirée...
Nous dinions peper, à bord du trois mat Kassumay, nous entamions le café à la Normande, quand soudain une petite de plate de 60 pieds Belge, coûtant  la modique somme de 2,5millions € (enfin sans les voiles), vint nous demander un renseignement, ce petit service c'est vite fini en visite améliorée du proto (protopero, énorme...)


Patrice apres 48h de quart!!!! (belle chousettes)

Voili bon sinon nous avons rencontrés Patrice et Sophie, des gens géniaux qui voyage jusqu'au Brésil, pendant une durée indéterminée, ont se marrent bien avec eux, la vie est belle , la météo pourrie...

Aller Tchoo tout le monde , ont vous embrassent tous, bon taf à tousssssssssssss


Post scriptum : Le yacht kassumay est heureux de vous annoncer le super plan de bobo... Et oui, on parle bien de sauciflard, enfin du chorizo. ce n'était pas chère mais 2 Kg ça embaume un canote ( même un trois mats comme le notre). Donc ont vous proposent un achat en ligne afin de nous libérer de cette odeur!!!

Afficher les 9 commentaires. Dernier par rayon littérature le 20-07-2013 à 10h21 - Permalien - Partager