Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade au Japon

YATA.....!

YATA.......! Arrivée à Tockyo Posté le Dimanche 2 Mai 2010 à 16h31

Le voyge s'et bien passé, l'aeroport de cophenague est un immense centre commercial. J ecris de ma chambre d hotel dans le quartier de ueno, avec le netbook de roman enfin cnnecté. Leur réseau cablé ethernet ne fonctionne pas, mais j' ai de la chance je suis pas trés haut donc pres du wifi.

J'ai voyagé à coté d'un jponnais et deux norvégien, l'avion etait au trois quart occupé par des touristes trés peu de frenchy.

Grace au pss acheté avant, je trouve facilement la friendky navette qui m'anène à tokyo il est 10h05 le 2 mai. Sur la route des rizières, maisons traditionnelles, entouré de la quatre voix et des zones industrielles.

Tokyo station, le coeur de la ville est jste derrière les jardins du palais impérial,. Avant toutes choses je mange un ssortiment exotique dans une caisse en bois, c cool...., j'ai même cédé ma place à un groupe de japonaises en utilisant le je vous prie " dozo" que je viens 'apprendre dans "Tokyo montana express...

Je commence la balade, j'en ai fait qu'une partie, le sac à dos me pèse et je 'offre un moment de repos à l'ombre d'un arbre.

Il est temps que j'affronte la ville, je prend une bouche de métro, demande mon chemin à un policier aimable (il le sont tous, ol, c'est leur boulot), il faut rentrer dans le metro, fauteuil en velour moltoné c la classe, et les stations annoncés en anglais ouf, j''ai eu peur quand j'ai vu l'affichage et je parviens sans encombre aprés ma correspondance à la gare de UENo.

C'est un peu chatelet les halles, je sais pas si je vais sortir.... J'avais prévu de solliciter un taxi pour me conduire à l'hotel,. Mais au moment de lui montrer mon ardresse il se plisse les yeux (mdrr) en fit ils savent pas lire le romanji, et me dit d'aller à la police box. Et oui je lai déjà dit ici les poulets sont rn boites.

Il me répond trés aimablement, je vais le dire souvent ;-) et j'ai de la chance l'hotel est à quelques paté de maison, il a falllut un peu le chercher, dans une petite ruelle.

Je ne suis pas le seul Ganji, cet hotel voit passe bp de monde.

Aprés ne douche et une petite sieste bien mérité le décalage est qund même, je file découvrir Ueno, c'est un festival, j'ai envie de tout photographier, je comprend mieux maintenant les touristes japonnais si ca leur fait le même effet. J'ai deja 112 photos, je vous en livre quelques unes.

Image

 

Image

Super la camera embarquée vers le sol, mais le plus impressionant reste la caméra de face pendant l'atterrissage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le quartier d'UENO

Image

Image

Image

Ce que propose ce restaurant en fac similé plastique, mmm apétissant...mdr

Image

Image

C'est l'enfer là dedans, ils jouent avec des billes de plombs et on a le droit de fumer. Mais ce n'est pas bien de le faire dans la rue lool

Image

Image

Image

Image

Image

Un jeu trés etonnant où le joueur place des cartes magic sur le champ de bataille et ca provoque des résulats, saisissant..!?

Image

Image

Ca creuse...

Image

Ouvert jusqu'a 22h00

Image


A demain je ne sais pas si j'aurais autant de photos...;-)

5 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 03-05-2010 à 14h04 - Permalien - Partager
Commentaires