Petite balade au Japon

YATA.....!

Epilogue Publié le Samedi 29 Mai 2010 à 08:37:09

Leve à l aube, pour le grand départ, j'arrive a Tokyo (la gare) avec une heure d avance et veut boire un cafe, et bien pour une fois c t pas si simple dans cette gare immense, parceque la ligne pour l aéroport est vraiment dans un coin reculé.

Galère a narita, l'avion a du retard, j ai un exces de poid de bagage et je fait le mauvais choix, je prend les bouteilles de saké dans mon sac a dos pour la cabine, le contrôle refuse et la cie refuse de réenregistrer le sacs... pfff dégouté..L ennervement  me  tiendra un petit moment dans l'avion.

J'arrive a Paris à 20h35 a peu prés à l"heure mais c la greve et le RER passe toutes les 20 min avec du retard, le contraste avec le RER B (banlieue nord) et l ambiance en général est saisissant : les français sont agités et bruyants, remarque la 10aine de touriste quebecois dans le metro aussi: par rapport au calme des transports japonnais ca détonne. Et rebelote dans le train pour nevers surchargé, des passagers qui s ennervent aprés le chef de bors, d autre qui sont logés dans l espace enfant du train mdrr Remarque cet espace c une bonne idée : pour les enfants lol

Alors voila c est le retour quelques petites photos pour conclure :

Retour dans la Nievre

Et la dernière ma table de souvenirs

Si j'ai un peu de temps je scannerai quelques autres images (billets de train, cartes postales, billets de musée.....)

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Benjamin le 01-06-2010 à 20h45 - Permalien - Partager
J25-Transfer a Tokyo et journee shopping Publié le Mercredi 26 Mai 2010 à 13:52:26

Gros raté ce matin, mais j ai sauve le coup, leve a 7h55 pour n shinkansen a 8h15 c etait grille d avance, mais j ai reussi a traverser la gare et suis arrivé en même temps que le train, sachant qu on a que deux minutes pour monter j ai eu chaud, je crois pas avoir oublie quelques chose. Et je suis arrivé a Tokyo ou j ai pris tranquillement possesion de m chambre réservé, ce fut une riche idée de prévoir ca, j arrivais en terrain connu  et préparé lol

Alors pour les photos aujourd hui ce sera light, j'ai trouvé une boutique incroyable avec des milliers de choses, de la nourriture en passant par les balais chiottes et les cravattes je l ai encore dévalisé, mon banquier va m assassiner mdrr, sans compter qu il va falloir ramener tout ca, j etudie ca juste aprés ces écrits lol. Mais il n est que 20h30.

Le quartier de shimbashi

Et mon pépère Japonnais, lol enfin un avec une vraie queue ar beaucoup en l'ont coupée, ca fait moche

Et pour rassurer Roman sur son fidele netbook

Voila mon voyage est terminé, quitter le japon va me faire drole, Je suis content d avoir pu faire autant d chose d avoir traversé le japn du nord au sud soit 15 parrallèle de la lattitude 45/46 a hokkaido jusqu a la lattitude 30 a Yakushima, d avoir rencontré les japonnais qui sont es gens charmants.

Je  m etais habitué, mais c avec plaisir aussi que je vais retrouver ma verte Bourgogne a la densité faible et aux grands espaces vides...

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Benjamin le 28-05-2010 à 15h12 - Permalien - Partager

Bah j a i un peu moins dormi cette nuit en fait c le matin que c calme, j ai pas trop mal dormi mais je me suis couche tard a force de boire café et cocq a volonte forcemment.

Aujourd'hui mon programme etait de faire quelques emplettes et notamment un appareil photo que j ai trouve grace a ne vendeuse convaincante qui en quelques temps a fait baisser le prix de 27 800 yen à 22 600 (malheuresemnt aujourd hui le yen est au plus bas donc ca fait 204 €) grace a encore -5% de free Tax. Un Olympus zoom optique 7x, 14 million de pixel extra leger avec Iga de mémoire intégré, alors je verifierai si j ai fait une affaire mais je pense que c dans les prix, il a e merite d etre traduit en 10 langue et d inclure un manuel integré, alors que sony ne se traduit pas en anglais et encore moins en francais. Voila pour le reste c des surprise alors.

Mon voyage de retour est pret, j ai essayer de trouver un autre hotel que celui que j avais réservé un peu moins cher, mais c binde ou plus cher donc du coup je reste ans celui pévu pres de la gare de Ueno, mais il faudra que je prenne un metro pour rejoindre Tokyo station avec un billlet payant, je partirai tranquille a 9h00 mon train pour l aeroport

Pour le reste je vous livre quelques une des maginfiques photos qu il m a livré. (bof ca rendat mieux sur mon ecran hpercrystalview lol)

A au fait une derniere chose, ici on se connecte en wifi en WPA et non en WEP, donc la je surf tranquille en wifi lol.

La seule photo volée du musee d art de la prefecture, magnifique figure parmis de peintre japonnais Dali, Ernst entre autre, mais je n avais pas encore enleve le son et la ardienne a accouru lol

Essai macro

Juste pour expliquer que même les japonnais se double entre eux : audessus l Hiragana (le syllabaire utilisé notamment pour les terminaison), en dessous les Kanji traditionnel herité du chinois, utilisé pour les noms ou les choses.

PLus jamais hiroshima

La premiere roue a priere que je vois

La fleche d une maison a 186O m de l impact cconservée en l etat

Une plaque d egout aux couleurs des Carp, une des meilleurs équipe de baseball du pays, Je suis vert le match était ec soir, alors je l ai loupé mais pas les supporter c grrr ce loupé.

Allez je vais en faire une petite derniere, la photo du toit de mon auberje de jeunesse.

A fait a sera ma premiere nuit en dortoir lol avec du monde lol, et ca fait le même prix qu au cyber et c est a deux pas de la gare, bon y a pas les boissons a volonté mdrrr

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Benjamin le 26-05-2010 à 13h10 - Permalien - Partager
J23- Transfer Yakushima, vers Hiroshima on refait la meme Publié le Lundi 24 Mai 2010 à 17:15:14

Pas grand chose de neuf aujourd hui, la meme chose qu avant hier :

• Bus du sud de Yakushima, vers le port d Enamoura   10h22-11h35
  • Ferry pour yagoshima                                             13h30-17h40
  • Bus pour la gare deYagoshima chuo                         18h00-18h28
  • Shinkansenpour Hakata 18h44-18h31 et changement dans un relais a 18h33-21h11
  • Shinansen a nouveau Hiroshima                              21h46-23h24
  • Arrivee au cyber                                                     23h44

Et tout ca les doigts dans le nez lool, si on m avait dit ca avant je l aurais pas cru, j ai meme pu me souvenir comment retrouver la porte sud de la gare.

Pour le reste je vais recycler quelques photos inedites et notamment vous monter une photos du crabes rouge des forets, et vous faire quelques chroniques :

• Les lumieres d Hiroshima
  • La reponse a l enigme des foulards roses
  • Un peu de vocabulaire et les quelques mots que j ai appris ou reconnait
  • Les petits boulots a la noix

Mon beau ferry lol

Le ryokan, dans la petite ruelle a Kagoshima, que j ai vu un peu de jour aujourd hui

Et je vous l avais promis le magnifique Shinkansen SUBAME tout en bois une merveille lol, je l ai repris aujourd hui je n en reviens toujours pas

Le plus chic dans tout ca c bien les stores en bambous, je trouve ca vraiment classe

Et allez une petite derniere de ce que je verrais a hiroshima

• Les lumieres d Hiroshima

Quand je suis arrive en train ce soir, j ai ete frappe par tous ces immeubles eclaires, c surprenant de voir autant de lumiere aux fenetres, en fait il s agit seulement des lumiere des escalier et coursives ouvertes, les batiments sont souvent fait comme ca ce aui donne une ville tres eclaires et a mon avis une sacre debauche d energie pour eclairer les communs, enfin c beau lol.

• La reponse a l enigme des foulards roses

Les statuettes portent des foulars roses qui sont mis par les meres qui ont perdu un ou des enfants, d ou l ensemble de statuettes de boudha enfant de l autre jour, surement un monument dedie aux enfants.

• Un peu de vocabulaire et les quelques mots que j ai appris ou reconnait

Ai                                                                                             oui

Ohayo goisamasu (ne pas prononcer le ou ou alors tres leger)        Bonjour le matin

Arrigato goisamasu (prononcer alligato)                                        je vous remercie

Domo arrigato                                                                           Merci beaucoup

Konnishi wa                                                                               Bonjour dans la journee

Konba wa                                                                                  Bonsoir

Numimasen / gomen nasai                                                         Desole

Eki                                                                                           Gare

Dori                                                                                         boulevard

Oichi                                                                                        delicieux

ichi/ni/san/yon/go                                                                     1/2/3/4/5

itadakimesu (profitons de ce aue nous allons manger)                  bon appetit

Gonnasai                                                                                  s il vous plait

Masei, masei (ils le disent tout le temps dans les commerces, j ai entendu quelqu un l utiliser aussi pour appeler une serveuse)  j imagine que ca veut dire a votre service

Hajimemachite                                                                         enchante

Oyasumi Nasai                                                                         bonne nuit

Dozo (un de mes premier mots, il me font rire les chauffeurs de bus ils disent a chaue passager et il peu y en avoir beaucoup, "ai dozo, ai, dozo.....pfff"  Je vous prie

Kawai                                                                                      mignon/mignonne

Kirei                                                                                        beau/belle

Tabaco (meme si les machines et les pubs utilisent le mot francais), ils utilisent plutot celui la, les plus anciens pour les                                                      cigarettes

Biru                                                                                        bierre

Mais plein de mots sont emprunte a l anglais donc ils en comprennent certains, kurowassan est emprunte au francais croissant lol, et je me suis apercu que massage aussi massaji, d ailleurs ils ne disent pas kohi pour le cafe mais coffee.

Feri                                                                                         ferry

• Les petits boulots a la noix

Rangeur de velo, dans les gares : verifier que la bequile est bien mise qu ils sont bien serres etc.

Nettoyeur de sac plastiques qui ont servis a contenir les chaussures pour la viste du chateau d himeji

Ramasseur de crotes de boeuf et de cheval pendant le Matsuri de Kyoto (bah ca ca doit etre benevole, mais ceux au on tire le numero devait etre ravis lol

Flic a un carrefour d une petite rue equipee de signaux lumineux lol

Nettoyeur de main courrante d escalator

et j en oublie tant d autres, allez ajoutons simplement qu ils sont egalement toujours tres nombreux a vous saluer quand vous descendez d un bateau ou d un train, quatre cet apres-midi

Voila mes quelques notes sur la culture nippone, il est deja 1h00 , et demain je me balade a Hiroshima, ou je vais trouver un vrai lit a moins que de parte de nuit pour tokyo.

Afficher le commentaire. Dernier par cindy le 24-05-2010 à 18h15 - Permalien - Partager
J22- Yakushima, journée sportive et de decouverte Publié le Dimanche 23 Mai 2010 à 13:15:16

Bonne journée de sport ajourd'hui.

Hier j'en ai profite pour me peser et j ai un peu perdu pendant ce voyage, allez deux ou trois kilos, et ce soir aprés ma balade j 'en avais encore perdu 1 lol, j'ai changé de balance.

Alors comme convenu, je n ai pas de photos a moi et je vais vous raconterma journée, avec cependant quelques emprunt a quelques amis blogeurs qui ont eu le mérite de publier leur periple a Yakushima. Merci a eux leur blogs seront cités à la fn de l article. Mais c est amusant parcequ'on a vu les mêmes choses.

J ai loué un vélo ce matin a 10hOO et suis parti sur la route, sisi, j'ai conduis a gauche et je ne suis pas mort, dans les petits chemins j avais l automatisme de revenir a droite, enfin.

A l aller ca descendait et je ma arretais deci delà dans une crique, une plage, un port, des fois ils mettent des panneaux pour un espace de pique nique face à un petit port constituer d immense panneau en beton de plus de 15 m, j ai remercié l office de tourisme pour cette attention, bon j imagine que le panneau est la table de pique nique sont plus a disposition des petits pecheurs que des touistes lol

J'ai été voir ke hiraushi Onsen, bain mixite, c est rare qi est au bord de la mer, il est recouvert à maree haute, mais il est quand meme bien apprécié et il ya beauccoup de monde, si je peux j irais demain matin aprés le petit dej si la marée n en fait pas quelques chose de tiedasse et plein de tetard comme ce soir.

Aprés rien de trop exceptionnelle quelques plage de sable blanc parseme de cailloux noir volanique j imagine, les plages des tortues sans tortes evidemment, ca se trouve la saison est terminée ou c t pas la bonne heure, mais quand meme etrange pour une plage a torte, un peu trop rocailleuse.

Un autre site sympa, moins de sable mais plein de coraux, de coquillagee et de chose improbables, j'en ai ramené quelques une comme souvenir lol.

Et il etait déja 14h45 quand je suis arrivé à la plus grande chute de l'ile, 88 m, c beau e ca fait un vacarme.

J etais mort, le velo junior pourri que j'ai utilisé etait vraiment mauvais, j ai ete obligé de changer manuellement la vitesse, le petit plateau deux fois et même en levant la selle au maximum c etait vraiment casse-cul.

Enfin mon retour rapide, malgrés la longue montée, je suis au moins 6 km, ma permis de croiser des singes, toute une famille. D abord le male et ses deux femelles qui surveillaient la route, puis moi lol On s'est fait face pendant au moins 10 mn avec le male puis il a continuer a marcher et moi je le suivais on s arretais de temps en temps, j apercevaais de temps en temps les femmelles, puis, cela faisait deja 20 min que nous nous suivions, j'ai vu apparaître un bebe dans la jungle. Et au bout d'un moment ce ne sont pas 3 singes que j ai vu mes 6 puis sept, 1 male 3 femelles, 2 tout petits et deux moyens. J'ai demandé aux voitures de ralentir, mais l'autochtone a apeine levé le pied, ce qui a permis au singe de rester lol Parcequ 'au moment ou toute la famille etait sur la route, des touristes sont passées et on tellement ralentis que a petite famille qui s'epouillait gaiement sur la route, s'estv réfugié dans les bois, voila une belle rencontre avec des snges pas trés sauvage la fois.

J'en ai vu tout une troupe un peu plus tard, mais je l'ai fait fuir avec le bruit de :mon frein et encore une fois, c est assez drôle le mâle qui me regardait, mais la famille est pas ressorti.

En finissant mon tour, je suis tombé sur deux magnigifgique daim avec leurs cornes duveteuses, mais là grrrr, le bruit de mon dérailleur qui les a fait détaler; alors qu'il me regardait gentiment peiner dans ma montée loool. J'en ai croisé un aprés et celui là, beaucoup moins sauvage est resté prés de mois dans la forêt, c'était ne femelle ell n avait pas de corne, un joli pelage a la bambiavec une queue blanche qui vacait a ses occupations en faisant a peine attention à n moi.

En passant je me suis arreté sur la plus vielle épicierie du coin et j ai bavardé avecc une trés vielle dame quiu parlait quelques mots d'anglais, c etait marrant, elle m a vendu des cookies avec de la creme dedans, elle trovait ca surement meilleir que ce que j'allais prendre donc je lui ai fait plaisir, et je suis resté un petit quart d'heure chez elle, dans sa boutique (C 'est un peu pareill on vout la fro,tière mais ce n'est pas matérialisé.

Voila ma journée, il est 8heures et quart, tout a l'heure la pendule Tottoro, a devoilé ses charmes en sonnant l'heure avec la musique du film. Le repas était részervé, assez traditionnel avec quelques sashimis.

Alors comme promis quelques photos pas de moi de Yakushima

Ce que je ne verrais pas, lol je suis gonflé, mais il faut une voiture rien que pour arriver au sentier qui aprés dure 5 heures aller

Excactement ça....

.Image

Classée evidemment parmis les 100 plus belle du Japon, je vous avez dit que les japonais aimaient bien les classement.

Alors je sais pas encore quoi faire demain ici, mais je me leve tot petit dej oblige, alors je verrais, peut etre que je ferais un crochet a Nagazaki avat de rentrer à Hiroshima je sais pas vous le découvrirez dans le prochain episode.

Afficher les 4 commentaires. Dernier par jb le 10-06-2010 à 10h39 - Permalien - Partager