Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade au Japon

YATA.....!

J6- Matsushima Bay Posté le Vendredi 7 Mai 2010 à 13h07

Debout assez tôt pour ne pas louper le train. Y avait pas de risque, c'est une ligne locale il y en a tout les quart d'heure. Mastushima est un peu plus au nord de Sendai à peu prés 45mn de métro, pas besoin de prendre de ticket je montre mon JPR et ca passe tout seul. Mais ce matin quelle galère c'étai la relève et j'ai changé deux fois de train. Le soir ce fut direct.

Pas de chance c'est journée de grosse pluie dans un des trois plus beau panorama du Japon, ca me fait raler toute la journée, mais je fait l'excursion prévue, le tour en ferries, l'ogaido et l'ile de furujima et après j'abandonne le temple j'en ai marre d'être mouillé, j'ai oublié mon parapluie. Demain on ne m'y reprendra plus.

Pas beaucoup de photos aujourdhui, d'abord c moche et en plus les piles me lachent encore les quatre que je viens de recharger grrrr.

J'ai oublié un fait assez significatif : Les travailleurs sont nombreux et souvent pour pas faire grand chose, l'autre jour ils étaient à 3 à la descente de bus chez Gihbli et ils sont toujours ou 4 pour attendre, plein de petits boulots, je ne sais pas combien ils gagnent mais pas beaucoup à mon avis. Tiens ce soir on est 5 dans l'auberge et bien le couple qui la tiend à embauché une aide mdrrrr Et de même ils y a tout un tas d'uniforme, chaque société à les siens.

Demain j'essaierai de prendre des photos des étudiants il y en a plein ici, en bleu et les gamins en sorties ont des jolies casquettes colorées.

.Image

Image

Première vision de l'océan pacifique.

Image

Va comprendre Charles, mais j'ai de la chance, sur le trajet il y a une ville d'un célèbre mangaka, j verrai si je peu y aller plus tard, et donc mon train est tout décoré.

Image

Image

Image

Image

C'est comme les panneaux "Attention traversée de Chameaux" dans le désert, c'est un incontournable du Japon, courréezen haut en cas de Tsunami. A tokyo dans l'hotel y avait des conseils aussi en cas de tremblementt de terre, ici aussi.

Image

Quand je vous disais un adulte pour un ! c'est du taux 'encadrement....

et en dessous c carement moins, les primaires sans doutes

Image

Image

Image

Image

Image

Des hurlements attire mon regard en bas, des dizaines d'albatros pas sauvage tournent autours de gamin s qui jouent à leur lancer des gateaux apéritifs, ils nous suivront également dans le bateau où sont vendus des frites apéritives.

Image

Image

Image

Image

Petite pause café, dans un resto d'huitre, la dame en face de moi se régale avec des huitres chaudes beurk....

Image

Image

En vol stationnaire à manger des frites lancées, j'ai des vidéos je vais essayer de les inclure.

Image

Image

Image

Image

Bah oui il fit moche.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon havre au sec, j'ai attendu que la pluie passe, en faisant une petite sieste mais elle et pas passée lol, un peu atténuée.

Image

Image

Et c'est sur cette belle goutière au premier plan d'une allée jonchée de pétales roses de fleur de cerisier que s'achève mon récit d'aujourd'hui. Retour à Sendai dodo, je fis quelques courss pour me faire à manger à l'auberge de jeunesse. Pâtes et tranche de port pour la soupe.

 

 

Un commentaire. Dernier par produc le 20-05-2010 à 23h37 - Permalien - Partager
Commentaires