Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade au Japon

YATA.....!

Bon ce soir ca  va être court j'ai égaré mon adpatateur et je tiens sur la batterie, ca m'ennerve ol.

Super journée levé de bonne heure j'i pris le train direction yamagata, je me suis arrété à Yamadera pour gravir la montagnes aux temples : Risshakji Temple, une vraie merveille, un chemin de marche monte dans la forêt c'est sportif et  on navigue de temples en temples sous un soleil radieux.

Petite pause dans la valée et départ pour yamagata, en fait c'est une grande ville et je dois prendre un bus pendant 45 min pour rejoindre le site des onsens la haut dans lamontagne.

Alors j'ai osé me mettre tout nu dans un bain d'eau souffré entouré de japonnais entèrement nu aussi. Et oui le bain des filles est à coté dommage lol. L'eau est à au moins 45 degrés et on sort de là tout rouge mais tellement détendu, super sous les arbres en pleine forêt, je vs le recommande.

Demain je pars pour sapporo nouvellle base d'exploration, mais ca commence à être le nord, je sais pas encore si je vais allez voir les phoques ou la banquise tout au nord ca pas l'air simple, en russie je pourrais pas y aller il fat s'arranger pour un visa.

Et puis ca commence a couter des sous alors je tiens une comptabilité détaillée de mes dépenses quand je me souviens du montant. Aprés quelques jours d'exemple je me contenterai de noter ce que j'ai dans mon porte monnaie et la différence le soir. Mais finalement les cigarettes sont pas chère entre 2,40 et 3,00 et les japonnais ralent parcequ'en octobre elle passeront à 3,20-4,OO€.  Ce qui coute cher c'est les transports annexes comme le bus AR pour le Onsen par exemple 1960 yens ou les entrées entre 200 et 1400 yen.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'entrée du Onsen, le reste vous ne verrez pas grand chose, interdit de faire des photos sinon la police arrive (traduction d'un panneau à l'intérieur, mais j'ai quand même quelque chose lol :

Image

Un patissier en plein soleil ??? Il fait des boulettes glua tes qu'ils font mijoter toute la journée ans des marmites dans en bochettes dans de l'eau et ils le vendent lool

Image

Une petite pensée pour ce café, ou la dame m'a gentiment offert un souvenir de ZAO avec une petite serviette, c'est le cadeau d'usage. En fait i est d'usage de faire des cadeaux. Et puis quelques instant aprés cette photo une charmante jeune femme a pris place, mignonne et grannde (rare pour une japonnaise), mais mais pas seule trés longtemps son mari est entré je suis parti......

Allez demain est un autre jour ca se rafraichit à Sapporo mais heureusement il y a la bière (Un brasseur allemand la importé au débt du 19eme siècle) KANPAI...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires