Petite balade au Japon

YATA.....!

J8-Transfert vers Sapporo Posté le Dimanche 9 Mai 2010 à 14h54

Départ de l'hotel ce matin à 8h00. Je note qu'il faut que je parte en voyage pour me coucher et me lever tôt. Mais en fait je prend le temps de lire mon guide pour Hokkaido l'ile la plus septentrionnale du Japon. Aude là de Sapporo la mégapole c'est un parc naturel à elle toute seule. j'ai envie d'aller à la pointe nord ouest voir les phoques mais ca fait un sacré trajet pour la journée (5h00 l'aller) je vais voir mardi.

Alors aujourd'hui quelques photos laconiques qui ne pourraient traduire le plaisir de voir se succéder des paysages nouveaux du japon rural, en passant par la côte pacifique et les montagnes. Je suis passé sous le tunnel entre Honshu et Hokkaido : 24km et 240 m de profondeur sous le détriot entre la mer du japon et le pacifique.

Parti à 10h38 seulement pour une arrivée vers 19h00, je prend le temps de réserver dans l'auberge de jeunesse la plus prés de la gare, Le voyage a pris 8 heures deux changements, trois trains, Sendai-Hachinoé-Hakodate-Sapporo. Je ne pensais pas que ca serait si long. Et je devais lutter contre le sommeil pour ne pas louper les paysages qui défiler sous mes yeux.

Dans la troisième partie du voyage j'ai hérité de la place couloir et d'une voisine......Elle avait + de 60 ans dommages lol.

Manque de bol à l'arrivée à Sapporo, je consulte mes email et ma réservation n'est pas accepté il faut 30 jours pfff, fnalement je m'oriente ver le Innos Hotel une sorte d'auberge de jeunesse privée assez bon marché. Mais même avec une private room, je suis pas trés content de ma chambre : deux lits supperposés et un lit simplie dans une petite pièce. Pour le reste rien à dire, tout le conforrt : internet, café gratuitn douche, toilettes européenne, bain japonnais et un espace salon des plus sympa.

Allez quelques photos, demain je vais découvrir la ville peut être faire une excursion et préparer mon voyage pour wakanai.

Quelques photos d'hier pour la couleur

Et on passe au voyage plus gris, avec quelque beaux rayons de soleil, mais mon arrivée à Sapporo est quelques peu frisquette.

Le super-rapide.....lol

Une vielle loco à vapeur en gare.

C'est fini pour aujourd'hui, je vais aller faire un tour en ville pas trés loin il est déjà 10h00.