Petite balade au Japon

YATA.....!

J10-Expédition à Wakkanai et au cap Soya le bout du monde Posté le Mercredi 12 Mai 2010 à 02h45
Il fallait que je sois motivé pour entreprendre le voyage d'aujourd'hui, levé à 6h00 pour un train qui partait à 7h48 et d'une durée de 5 heures, j'avais 4heures sur place environ pour le retour à 16h51 et une arrivée à Sapporo à 21h50. Je n'ai pas pu faire grand chose mais j'ai été au Cap Soya le point le plus au nord du Japon et malgrés le soleil pendant le trajet, il faisait gris prés de la mer qui descendait et je n'ai pas pu voir sakkaline. Avec le bus pour aller au CAP (Modique somme de 2430 yen , à peu prés 20 €, fallait etre motivé), j'ai passé plus de 11h30 dans les transpors en communs dans la journée sans compter le métro.

Mais aprés cette bonne journée, retour à l'hotel, douche et bain Japonnais pour me détendre et j'ai passé une dernière soire au Laugh dinning, ou j'ai revu mes jeunes copains sympas, j'avais ramené à Ayako un petit présent comme il est d'usage (en génral une petite serviette) marqué du Cap Soya. J'ai rencontré une nouvelle serveuse Momo sympa comme tout, et j'ai reçu en cadeau en retur des bricoles. Je venais de tester une tradition japonnaise. Wataru le cuisto m'a offert une bolée de saké d'hokkaido excellent.

Pour faciliter la conversation j'avais amené tout mes guides japonnais, celui de l'OTJ, de sapporo et le routard, ca a été drole mais du coup j'ai un peu progressé.

La traversée d'Hokkaido, aprés ces magnifiques montages, mornes plaines et collines.

Première vision du bout du monde et wakanai

La galerie est doublée en russe.

Les algues une spécialité locale.

Encore un petit bouiboui qui ne voit pas souvent passé d'étranger tout est en japonnais je suis perplexe, j'arrive à demander "ramen" à la tenancièr pas trés aimable, par ce temps c'est ce qu'il me faut une bonne soupe de nouille dans un bouillon de porc, ca réchauffe et ca tiiend au corps.

Les magnifiques iles volcaniques que j'aurais pu voir, si j'avais eu le temps et le temps.

En attendant le bus pour Cap Soya.

Voilà comment les russes vendent eur tourisme lol, jolies slaves et lennine je sens qu'il y en a à qui ca va plaire.

Avec bonnet et écharpe acheté hier c'est pas du luxe, il fait un vent sibérien c'est difficile de tenir.

Sakhalin 45 km, mais je n'ai pas pu l'apercevoir.

Momo et ayako

C'était l'anniversaire surprise pour li qui a été trés ému et j'ai assisté à ne espèce de Slam de 10 mn par Wataru le serveur.

Bon j'aime pas ma tronche en photo, mais voilà c'est Watsuchiro un serveur trés sympa.

Enfin voilà il est 1h00 e vais me coucher , ce soir je pars à 22h00 pour Kyoto ou je serais à 13h00 je crois.

2 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 15-05-2010 à 17h26 - Permalien - Partager