Pas de photo pour le moment je suis dans un internet cafe une specialite tres locale mais super confortable, je pense que je vais rester la jusqu a 21h30 en attendant le depart de mon train de nuit. Les filles a la Jr Station m on trouve sympa, moi je trouve Jr Station m'ont trouve sympa, moi je trouve sympa qu elles connaissent un mot en francais et que ce soit celui la "Sympa", sympa non ?
Sinon il m a fallu une heure pour me decider ce matin, j ai reserve mes billets et devrait faire le deuil du chateau de Matsumae et de la venise Japponaise. Le gars a l accueil et qu a moitie sympa il veut pas que je quitte la ville, alors tant pis je me lance et decide d aller voir le centre de culture anoui les autochtones locaux, 3 heures pour y aller et revenir c dans les contreforts de la montagne a la sortie de Sapporo et finalememt je renonce a courir a nouveau pour aller me tremper les pieds dans un onsen public l aventure serait encore risquee le bus urbain c pas simple une seule traduction a la fin pour le terminus et c est assez cher.
Finalement le parc botanique est encore ferme j enrage.... grr il ferme a 16h00 et enrage.... grr il ferme a 16h00 et je suis arrive a 16h30, du coup l alternative internet cafe c bien, du coup l alternative internet cafe c bien, et je vais pouvoir me reposer.
J ai un fauteuil confortable, des cigarettes cafe ou nouilles a volonte de quoi tenir un moment et internet bien sur. Si je lisais le japponais je pourrais lire quelqes mangas.
Alors juste parceque c frustrant et que je n aurai pas la chance de faire une photo (aujourdhui c t rate de toute facon) voila le fameux chateau, vous co;prenew ma frustration.
Mais le plus beau reste a venir Kyoto et ses environs.
Juste un petit souvenir avant la journée de sapporo, l'espace conviivial du Inno's Place.
En partance pour les ainous, je pouvais pas quitter Sapporo sans m'interesser au premier peuple du Japon.
La montagne est toujours trés proche des villes c fou ça...
Habitation moderne des aynous, etonnant qu'il ay ait de la fumée, pour un pays de geotermie.
Faut dire que c etait du courage de traverser la ville en metro, d'attendr un heure que le bon bus passe pour faire 40 mn de trajet et d'arriver sous la pluie dans un musée ou ils n'ont vu personne de la journée.
Un pièg à Martre
Un pilon mecanique
PLante typiquement locale, on en trouve partout sur hokaido et dans le nord dans la forêt, ca forme ne veritable jungle, impossible de se balader dans des espaces imenses recouverte de cette "saloperie".
Habitat traditionnel, dommage que soit pas vraiment la saison et que je n'ai pas profité de l'accueil traditionnel avec le feu, mais à l'intérier ca sentait encore le feu de bois.
En bref musée hyper moderne avec rien dedans, beaucoup de vidéo, un personnel a peine dispo, j'aurais pu partir avec ma guimbarde, mais au ieu de ça j'ai insisté : Gonnaissai ! Gonnaissai ! pour payer mes 500 yens, c'est la mentalité japonaise qui déteint, pff j'ai regretté lol
Le mini arret de bus au bord de la quare voies en pleine campagne.
Des petits boxes dommage que la photo soit floue.
A l'interieur fauteuil en cuir, repose pied. J'ai passé 3h30 ave café, coca à volonté pour 13 € et la possibilité de se reposer dans de trés bonned conditions.
Je revais du Casiopéa et voilà que j'herite d'un vieux coucou, comme ne france les trains de nuit, j'ai une couchette avec quatre vieux lol, mais je vais passer une vraie nuit et surtout demain je serais à Kyoto.