Petite balade au Japon

YATA.....!

Bon il est 9h3O quand j'arrive à Tokyo et je suis supris par la vue magnifique que j'ai sur le fujiyama, je regrette de n'avoir pas été le voir il est encore enneigé mais je rattraperai ça en revenant à tokyo avant l'avion. Dans ce ciel bleu est ensolleillé un magnifique reveil que cette pietre photographie ne vus revele qu'a moitié.

C'est un peu la galère dans la gare de tokyo grande ligne car mon train est pas enore annoncé, je monte les escalier pour troiver un endroit ou fumer, ouis redescend pour troiver quelques choses à manger et j'arrive pas au même endroit pfff.

Enfin je monte dans le Shnikansen, pres de la fenêtre et ne tarde pas à me rendormir dan ce train trés confortable, contrairement au TGV il y a bp de place pour les pieds et 5 sièges dans la largeur. En plus ils ont un truc rigolo dans leur train c'est les sieges qui se retournent en fonction du sens du train.

Il est 13h15 quand j'arrive, je galère pour trouver le hotek inn counter du 9eme étage tout a fond improbable d'un immeuble de magazin. Une Kyotoîte me demande si j'ai besoin d'aide et m'aide en angais. Plutard je consterai d'autres habitants avoir cette gentille attention pour d'autres touristes égarés, je pense que ce sont les anglophone.

En tout cas je partais avec l'idée que les filles seraient plus jolies ici, et c'est vrai (bizarre non...lol). En fait globalement les gens sont plus européens dans leur mode de vie, et le regard est moins dans les basket qu'a tokyo.

En consultant mes mails je constate que mon hebergement n'est pas bon, un dortoir dans une pension bourrée à craquer où il ne restait qu'un lit. Je patiente une heure pour que la personne soit dispo et je réseve enfin dans un Ryokan, une single room por pas trés cher (30€). Il est déjà 15h30 quand j'arrive.

En repartant vers le centre, je m'arrete comme 'jai la coutume de le faire boire un café et décider mon parcours, entre temps j'ai visiter un immense temple tout pres mais pas mal en rénovation.

Je suis affolé par la quantité de choses à voir et ne sait vraiment pas par ou commencer. Finalement je note que le palais impérial et le chateau Jo, sont tout prés l''un de l'autre.

Entre temps un petit vieux japonnais vient s'asseoir fumer à ma table, j'étais dehors et on commence a discuter ca a duré une bonne demi-heure, j'ai encore sortie mon guide et ca a été trés sympa. Il a meme réussi à trouver dans le guide " j'ai été content de te rencontrer" dinge non ?

Alors j'y vais en metro : grave erreur car a cause de cela j'ai une mauvaise image de la géographie de la ville.

Evidemment l'un et l'autre sont fermés j'enrage... Je rentre et décide de gouter le thon rouge cru, dans un petit resto rapide. Il y a qu'un cuisinier dans ces trucs là, la gestion de l'argent est laissé à une caisse automatique qui sort un ticket qu'on remet au cuisto. La bouffe est pas si chère si on compte que mon repas m'a couté 4€ : un bol de riz avec du thon et un bol de soupe miso, mais y a encore moins cher. Non ce qui me coute cher ici ce sont les transports (metro, bus, couchette) et les tickets d'entrées dans les musées et divers attractions touristiques et évidemmen l'hebergement mais ca c'est essentiellement pour la durée car je trouve autour de 30 € la nuit.

Bon aujourd'hui à part une journée désastreuse sur le plan touristique, j'ai fait des économies. Et je suis content de constater que ca fait deux jours que j'ai pas bu une goutte d'alcool, pas une seule petite bierre lol ca se fête ! Allez je vais....lol , il est onze heure et le proprio ferme la boutique.

Sur la route de Kyoto, des paysages plein de soleil, juste ça, ca fait plaisir.

Arrivée à Kyoto, comme toutes les autres villes pas de surprises il faudra rentrer dans les détails...

Juste parceque je me demandais qu'estce que c'était, bah c'est des terrains de base-ball.

La Kyoto Tower

Immense hall de la gare avec un défilé de nef etage déservi par des escaliers et escalators.

Les uniformes bleus, bien sages attendant le feu vert.

Des bleus clairs cette fois et .... :

HIGASHI HONGANJI Temple

A celui là c'est un des plus beau que j'ai vu.

Et encore un metro, un..

Le CHateau Jo

Sur la route du plais impérial

C'est tout ce que je verrais. Il faut un permis délivrer par le bureau pas trés loin et c'était le dernier jour d'ouverture, il est fermé demain et jusqu'au 17, j'essaierai de le voir avant de partir le 18.

La bonne nouvelle, c'est que les hébergement sont pris d'assaut parcequ'il y a trois festival dont le premier commence le 15 et un matsuri, fête traditionnelle de masse ou les habitants déguisé transportent de divinités, avec toutes mes petites galères ca coool...!

Astro le petit robot de metropolis est né ici à Kyoto, de Osamu Tezuka le célèbre dessinateur Japonnais (leur hergé national)

Pour se quitter sur une note humoristique. Je relativise maintenant que je suis au calme content de me poser et de revoir les jours précédents bien connecté à internet. :

Frustré de n'avoir pas vu grand chose dans ma journée je décide de partir voir les temples la nuit, le petit vieux tout à l'heure m'a montré des photos trés sympas. Je pars donc pas trop tôt vers neuf heures et je dois rentrer à 23heures. Je pars de bon train en m'aidant du plan, je veux passer par un jardin et suivre la rue de temples, je suis motivé j'y vais à fond, histoire d'en voir plein et de ramener plein de belles photos... Mais argg au obut d'une demi-heure je demande quand même confirmation de mon orientation et je suis parti à l'opposé plein sud grrrrrrrrrrrrrrr

Vous pouvez m'appeler Dupon ave un T ou un D c pareil lol, surtout quand vos apprendrez que ce parc est exactement à 50 m de mon hebergement et que j'ai du faire approximativement une heure de marche (4 ou 5km) pour des prunes un parc qui d'ailleurs à cette heure là est fermé pfff et pffff loool.

Enfin entre temps j'ai eu le temps de demander comment rejoindre NARA et demain c'est ce que je ferais, c'est une ligne locale avec des trains qui partent toutes les demi-heure.

Voilà la première journée à Kyoto un peu décevante, j'en convient mais je me rattraperai, si au moins j'ai pu vous faire rire, a demain !

2 commentaires. Dernier par Balade_au_japon le 14-05-2010 à 15h50 - Permalien - Partager