Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade au Japon

YATA.....!

Image

C'est déjà la fin du voyage au 14eme jour au Japon il ne m'en reste plus que 11,5, mais l'enchantement n'en finit pas.

Ce matin un peu plus matinal et ca tombe bien le défié du matsuri commence à 10h30, j'arrive dans le parc à 9h20 c'est déjà bondé, normal. Je me moquais des japonnais avec leur peur du soleil, mais je ne vous ferai pas l'affront de vous montrer le front et le nez que j'ai d'avoir passer cette matinée au soleil, : ecrevisee pfffff

Demain je ferai comme les japonnais si je dois rester au soleil j'utiliserai mon parapluie et la crême solaire que j'ai rapporté, je crois de crête lol.

Aujourd'hui 179 photos, encore des pb de piles j'ai du encore en acheter 2 pour 350 yens plus de 3€ grr ca doit faire l quatrième fois et à peu prés dans ces prix, ils sont malins à Kyoto ils les vendent partout. Faut que je trouve un chargeur japonnais ou un chargeur USB le mien ne fonctionne pas malgré mon lot de 6 piles rechargeables.

L'anecdote du jour a part mon coup de soleil et la renconre avec un gentil couple mixte : un canadien qui vit à Tokyo et une japonaise, qui me voyant chercher ma route m'ont accompagné.....jusqu'à leur voiture et m'ont amené directement au pavillon d'or, vraiment trés sympa....

J'ai donc découvert 3 des plus beaux temples de tokyo et de leurs jardins et malgrés encore les quelqes 1500 yens qu'il a fallut payer c'est a chaque fois un régal. Ce qui m'a horripilé c'est deux temples sur trois qui font payer leur tampon 300 yen, pour un peu d'encre c'est cher...

J'a commencé une collection que je met dans mon petit carnet c'est sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et plus de 500 000 personnes qui quitte la parc dans le calme pour se déverser dans les bus et les rues adjacentes.

Image

Et puis je pouvais pas finir une journée sans une petite galère d'orientation. Mon intuition me disait d'aller à gauche, j'ai pris tout droit en fait il falait prendre à droite évidemment mais du coup j'y ai trouvé un espace commercial charmant, où même une annonce en français était faite pour les cyclistes et les meilleurs croissants au beure de Kyoto. OIchi Croissants !

Image

Image

Image

Image

Et elle le porte comme ça, des fesses assez plates lol, mais drôle de façon de présenter des pantalons dans la rue c'est assez osé lol..

Le coup du crabe qui bouge si je vous l'ai pas encore fait :

Image

Image

Image

et des carpes énormes, qui sont comme les daims attendent les gateaux vendus exprés pour elles.

Image

Image

Image

Au mois d'aout il y a un festival ou le feu est mis à des grands caractères Kanji, le signe sur la montagne, ca veut dire Grand et le festival tout betemen "Le festival des grands caractères" lol.

Et

le

plus

Beau.............................. v

Image

Image

Image

Image

C'est le symbole du japon le plus célèbre, il est sur les pièces de 1O yens, c'est comme la tour effeil et ce samedi c'est rempli de monde..

Image

Image

Image

Image

Image

On reste un moment à mediter à faire le vide (et on essaie de s'abstraire de cet infernal bruit que font trois gamins italiens... pffff). Et là en sortant, détendu,zen lol j'ai décidé de faire un jardin zen chez moi dehors. J'ai un petit bout de terre et la seule chose que je sais faire c'est d'enlever les mauvaise herbe pour que ca reste de la terre nue. J'avais pas le courage de planter quoique ce soit, bah ca c une trés bonne idée .

Image

Image

Image

Image

Et je continue mon exploration à pied dans un sentier, je sais pas trop où il va j'espère au temple qe je cherche. Eh non j'arrive dans un cimetière, alors moi qui entame termine mon quatrième jour d'abstinence, j'aurais pu boir un petit verre de saké lol. Avis aux alcooliques anonymes ou pas au Japon on est jamais en panne, allez boire le saké des défuns. Dis comme ça 'est moche lol. Par contre un titre de roman qui s'intitulerai "j'irais boire du saké sur vos tombes" ca serait carrement classe mdr

Image

Mais dans des endroits comme ça on est bien, il y a personne. Ah si tiens une odeur de fleur m'envahis les narines, je remonte, une feme arrose une tombe et fait bruler un encens magnifique, je la laisse à ses souvenirs et continue mon exploration. Mais où va ce chemin... nulle part j'arrive en cul de sac mais assez prés de la route je décide de descendre, ce que je fait lol sur les fesses evidement, on pantalon blanc et noir aux fesses, mais je suis content j'ai retrouvé a route. Je descend mon sac à dos pour le porter plus bas ca craint ;-) Et je me retourne pour voir de l'endroit improbable d'où je sors et je vois un panneau espace naturel protégé pffff j'en rate pas une.

Image

Encore une surprise, il est pas trop tard mais je suis seul dans ce petit temple à la dizaine de statue de boudha.

Image

ou de ses copains je sais pas le déterminer à coup sur.

Image

Image

Image

Image

Dans ce temple c'est l'art de réaliser des composition florale avec ds branches d'arbres c'est vraiment super jolis, et elles ont passé la journée la dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est presque cinque heure une annonce au micro et me tire ma contemplation, je files visiter le reste du site qui est encore vaste.


Image

Image

Image

Ca c'est boudha avec l'aureol ca trompe pas

Image

Ca c'est NinaJi la célèbre pagode qui sert de virine à Kyoto avec les cerisier de l'allée derrière qui sont plus en fleur auoud'hui.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et encore un coup de bol quand, je sors de l'enceinte deux moines femer la porte derrière moi et j'ai la chance de tomber sur cette procession de moines que peu de gens peuvent voir, puisqu'ils sortent à la sortie des visiteurs.

Image

Image

Je rentre me reposer avant ma virée nocturne. Je suis content je commenc à m'en sortir avec ces bs et j'arrive au point de départ de ma balade, mais manque de bol il est pas éclairé la nuit; Et j'entend des hurlements dans la nuit. Je pense à une dispute de clodo, nan nan c'est les pompiers qui s'entraine (enfin y en a trois qi hurle avec un tuyau et les autres les regardent avec leur air sévère de japonais ayant l'autorité sur des élèves ou subordonnés.

Image

Image

Je vous dis pas les rues dans éclairage pire que celle ci, que j'ai du emprunter pour arriver à une pagode non éclairée lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, pas de photos de plat du jour, j'ai mangé n'importe commentaujourd'hui : une belle porte :

Image

Demain c'est relache, je vas voir le musée du manga, louer un vélo et reposer mes pieds qui commence à s'user des dizaines de km que je fait par jours.

Un commentaire. Dernier par cindy le 15-05-2010 à 17h45 - Permalien - Partager
Commentaires