Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Petite balade au Japon

YATA.....!

J22- Yakushima, journée sportive et de decouverte Posté le Dimanche 23 Mai 2010 à 13h15

Image

Bonne journée de sport ajourd'hui.

Hier j'en ai profite pour me peser et j ai un peu perdu pendant ce voyage, allez deux ou trois kilos, et ce soir aprés ma balade j 'en avais encore perdu 1 lol, j'ai changé de balance.

Alors comme convenu, je n ai pas de photos a moi et je vais vous raconterma journée, avec cependant quelques emprunt a quelques amis blogeurs qui ont eu le mérite de publier leur periple a Yakushima. Merci a eux leur blogs seront cités à la fn de l article. Mais c est amusant parcequ'on a vu les mêmes choses.

J ai loué un vélo ce matin a 10hOO et suis parti sur la route, sisi, j'ai conduis a gauche et je ne suis pas mort, dans les petits chemins j avais l automatisme de revenir a droite, enfin.

A l aller ca descendait et je ma arretais deci delà dans une crique, une plage, un port, des fois ils mettent des panneaux pour un espace de pique nique face à un petit port constituer d immense panneau en beton de plus de 15 m, j ai remercié l office de tourisme pour cette attention, bon j imagine que le panneau est la table de pique nique sont plus a disposition des petits pecheurs que des touistes lol

J'ai été voir ke hiraushi Onsen, bain mixite, c est rare qi est au bord de la mer, il est recouvert à maree haute, mais il est quand meme bien apprécié et il ya beauccoup de monde, si je peux j irais demain matin aprés le petit dej si la marée n en fait pas quelques chose de tiedasse et plein de tetard comme ce soir.

Aprés rien de trop exceptionnelle quelques plage de sable blanc parseme de cailloux noir volanique j imagine, les plages des tortues sans tortes evidemment, ca se trouve la saison est terminée ou c t pas la bonne heure, mais quand meme etrange pour une plage a torte, un peu trop rocailleuse.

Un autre site sympa, moins de sable mais plein de coraux, de coquillagee et de chose improbables, j'en ai ramené quelques une comme souvenir lol.

Et il etait déja 14h45 quand je suis arrivé à la plus grande chute de l'ile, 88 m, c beau e ca fait un vacarme.

J etais mort, le velo junior pourri que j'ai utilisé etait vraiment mauvais, j ai ete obligé de changer manuellement la vitesse, le petit plateau deux fois et même en levant la selle au maximum c etait vraiment casse-cul.

Enfin mon retour rapide, malgrés la longue montée, je suis au moins 6 km, ma permis de croiser des singes, toute une famille. D abord le male et ses deux femelles qui surveillaient la route, puis moi lol On s'est fait face pendant au moins 10 mn avec le male puis il a continuer a marcher et moi je le suivais on s arretais de temps en temps, j apercevaais de temps en temps les femmelles, puis, cela faisait deja 20 min que nous nous suivions, j'ai vu apparaître un bebe dans la jungle. Et au bout d'un moment ce ne sont pas 3 singes que j ai vu mes 6 puis sept, 1 male 3 femelles, 2 tout petits et deux moyens. J'ai demandé aux voitures de ralentir, mais l'autochtone a apeine levé le pied, ce qui a permis au singe de rester lol Parcequ 'au moment ou toute la famille etait sur la route, des touristes sont passées et on tellement ralentis que a petite famille qui s'epouillait gaiement sur la route, s'estv réfugié dans les bois, voila une belle rencontre avec des snges pas trés sauvage la fois.

J'en ai vu tout une troupe un peu plus tard, mais je l'ai fait fuir avec le bruit de :mon frein et encore une fois, c est assez drôle le mâle qui me regardait, mais la famille est pas ressorti.

En finissant mon tour, je suis tombé sur deux magnigifgique daim avec leurs cornes duveteuses, mais là grrrr, le bruit de mon dérailleur qui les a fait détaler; alors qu'il me regardait gentiment peiner dans ma montée loool. J'en ai croisé un aprés et celui là, beaucoup moins sauvage est resté prés de mois dans la forêt, c'était ne femelle ell n avait pas de corne, un joli pelage a la bambiavec une queue blanche qui vacait a ses occupations en faisant a peine attention à n moi.

En passant je me suis arreté sur la plus vielle épicierie du coin et j ai bavardé avecc une trés vielle dame quiu parlait quelques mots d'anglais, c etait marrant, elle m a vendu des cookies avec de la creme dedans, elle trovait ca surement meilleir que ce que j'allais prendre donc je lui ai fait plaisir, et je suis resté un petit quart d'heure chez elle, dans sa boutique (C 'est un peu pareill on vout la fro,tière mais ce n'est pas matérialisé.

Voila ma journée, il est 8heures et quart, tout a l'heure la pendule Tottoro, a devoilé ses charmes en sonnant l'heure avec la musique du film. Le repas était részervé, assez traditionnel avec quelques sashimis.

Alors comme promis quelques photos pas de moi de Yakushima

Image

Ce que je ne verrais pas, lol je suis gonflé, mais il faut une voiture rien que pour arriver au sentier qui aprés dure 5 heures aller

Image

Image

Image

Image

Excactement ça....

Image

.Image

 

Image

Classée evidemment parmis les 100 plus belle du Japon, je vous avez dit que les japonais aimaient bien les classement.

Alors je sais pas encore quoi faire demain ici, mais je me leve tot petit dej oblige, alors je verrais, peut etre que je ferais un crochet a Nagazaki avat de rentrer à Hiroshima je sais pas vous le découvrirez dans le prochain episode.

 

http://grumlyetsesamis.blogspot.com/2009_06_01_archive.html


http://jbjapon.blogspot.com/2009/03/yakushima-tour.html

 

4 commentaires. Dernier par jb le 10-06-2010 à 10h39 - Permalien - Partager
Commentaires