Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Cathy Chin'

J'aime ce qui est simple...

Cathy Chin' Publié le Dimanche 23 Août 2009 à 16:42:09

Dans ce premier blog, je me tourne sur l'essentiel de mon passé et tente de vous faire saisir le sens par l'humour, au moyen d'aphorismes, de réflexions et de questions qui titilleront peut-être votre esprit et vous encouragerez probablement à progresser sur la voie de votre propre existence, pour que vous continuiez à vous aimer vous-même et tels que vous êtes. Comme chacun d'entre vous, j'ai ressenti le besoin de m'exprimer avec simplicité, avec passion, avec tendresse et amour pour être entendue et lue, entre parents et enfants, entre amis et ennemis... J'ai réussi à surmonter mes maux avec mes mots d'enfant et d'adolescente pour enfin m'en sortir et faire le deuil de ma vie comme chacun d'entre vous. J'ai aimé lire Baudelaire, Gérard de Nerval, Lamartine, Mencius, La Rochefoucauld, et j'aime les femmes et l'odeur savoureuse de leur parfum.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Introduction Publié le Dimanche 23 Août 2009 à 16:55:44

J'aime tout ce qui est simple et j'aime le printemps. En éditant ce blog, je souhaite répondre aux attentes d'un public tolérant. Tel l'esprit curieux d'explorer la richesse d'esprit d'écrivains, y trouvera sans doute l'opportunité de s'orienter sur des passerelles encore inédites entre vous et moi.

Quels que soient vos goûts et vos plaisirs, réunissez-vous pour me lire !

Cathy Chin' 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Année 2006 Publié le Dimanche 23 Août 2009 à 17:10:44

Bats-les masques,

Pourquoi j'écris ? Parce que je suis malheureuse mais pas suffisamment pour ne pas le dire et l'écrire. Je ressens un vide immense, une souffrance qui me met hors de moi. Je cris contre vous et pour vous faire avancer. J'écris contre moi pour remplacer ma souffrance en un peu de plaisir. Je cris et j'écris parce que j'ai envie d'autre chose et pour me délivrer de ma tristesse. Je me lamente comme vous. Je fais comme je peux. Je tente d'écrire mais j'écris mal. J'écris l'épreuve qui a bouleversé ma vie. J'ai sans cesse été rejetée parce que je n'étais pas aimée. Mais cette souffrance n'est pas semblable à celle de certains qui ont perdus leurs parents. Je sais. Ai-je le coeur trop fragile ? Sans doute. Et si j'étais née autre part ? Avant ou plus tard ? J'aurais été une autre, portant d'autres vêtements, avec des idées différentes et peut-être parlant dans une autre langue. Je ne sias pas mais j'ai de la chance à défaut d'avoir un don. Je m'en veux tellement d'avoir laisser passer le temps. Mon futur m'angoisse et j'ai envie d'effacer toutes les marques de mon passage sur cette terre. Mais, je suis encore là, lol.  

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
2006 Publié le Dimanche 23 Août 2009 à 17:16:05

C'est comme ça,

Longtemps, je me suis demandée ce que j'allais faire de ma vie, de moi et de mes déraisons qui m'entraînaient vers l'inconnu ou peut-être dans les profondeurs sinueuses de mon univers. C'est une question que je ne cesse de me poser principalement quand tout va mal. Le temps s'écoule de plus en plus vite et ma vie ralenti pour tirer à sa fin. Je meurs à contrecoeur. Et j'en éprouve de la peur mais c'est comme ça.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
2006 Publié le Dimanche 23 Août 2009 à 17:25:21

Je lui aurait donné tout mon temps,

Je levais les yeux. Elle me plaisait. Elle me laissait bouche bée. Elle avait quelque chose de si particulier. J'étais émerveillée. Elle avait modifié l'image que je m'étais faites des blondes et elle m'avait métamorphosé. Je n'y comprend plus rien. Elle me dominait. Pourtant, j'était très heureuse avec ma compagne mais je ne cessais de penser à cette jeune femme blonde que je ne connaissais pas et dont je ne connaissais pas le nom. Elle avait un cou laiteux, son joli visage était entouré de bouclettes, ses grands yeux d'ange faisaient le tour de mon coeur. Elle étit d'une beauté sans égal et d'une élégance inégalable. Elle était gaie. Elle était désirable et pleine de grâce à vrai dire irrésistible. Je la sentais si proche de moi. J'ai même susurré à voix basse que je m'entendrais bien avec elle. 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager