Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

2009 : L'ALTERNANCE AU GABON

Il faut changer le régime Bongo

TOUS EN JAUNE POUR SOUTENIR LA PRESIDENTE!!! Posté le Mardi 16 Juin 2009 à 12h04

Le ruban apolitique du Gabon, le ruban de l’espoir

Moi, l'oiseau aux épines, je vous parle du haut de la Tour,

Pourquoi le clan des Ondimba puisqu'ils ne se sentent plus Bongo veulent empêcher une élection véritablement démocratique? Que cache la peur qui habite leurs esprits? Se serait il vraiment mis dans la tête l'idée que le Gabon est leur propriété privée?

Il faut qu'il sache que ce n'est pas le père d'Omar Bongo Ondimba qui était le premier  président de la  République gabonaise. L'homme qui était là avant s'appelait Léon Mba, donc il faut que ce clan qui a tué des citoyens amoureux de leur pays, qui a pillé les richesses de notre pays sache que nous ne nous laisserons pas faire. Concentres toi sur ton deuil et oublie un peu cette affaire de pouvoir,  mais enfin.

C'est pourquoi nous allons tous nous mettre derrière Madame Rose Rogombé, notre présidente de la République venue sans les armes et sans la force à la tête de l'État gabonais mais selon la constitution, car elle subit des pressions et des menaces de la part d'Ali Ben Bongo Ondimba. Cet individu aux allures peu commodes et aux intentions sataniques menace la première autorité de notre pays. Finalement, on se demande pour qui se prend il? Comment un seul homme peut vouloir décider pour des milliers de citoyens gabonais qui ne se reconnaissent pas dans ses méthodes de gestion?  Pourquoi refuse t-il la voie des urnes? Pourquoi refuse t-il d'entendre la voix du peuple gabonais l'invitant à prendre une autre voie?

Parmi les hommes de son camp politique, beaucoup d'hommes et de femmes ne partagent pas ses méthodes brutes, beaucoup de membres de l'opposition rejettent totalement sa présence à la tête de l'État gabonais. Et ils ne disent presque rien.

Nous constatons avec beaucoup de regret la carence d' instituts de sondages dans notre pays qui nous auraient édifié sur cette interrogation qui torture notre pensée. Je ne comprends pas pourquoi, tant de barons du régime de Bongo Ondimba veulent se laisser marcher par celui qu'ils ont vu grandir. On aurait compris qu'ils ne s'attaquent pas à Omar Bongo Ondimba, car après tout, c'est lui qui les a façonné. Mais son fils, quand même n'exagérez pas.

Madame Rose Rogombe est face à son destin, face au destin de milliers de gabonais et de gabonaises, c'est pourquoi je vous invite, compagnons de la liberté, à nous mobiliser autour de cette femme courageuse qui résiste depuis qu'elle a pris ses fonctions aux pressions d'un assoiffé du pouvoir. C'est notre solidarité autour de sa personne qui va l'encourager, qui va la porter vers l'accomplissement de sa mission salvatrice pour le Gabon.

Elle veut apporter le soleil dans notre pays, et Ali Bongo refuse, mais pourquoi? Qui est- il? Mais enfin!Notre pays porte des couleurs resplendissantes. Le vert, le jaune et le bleu. Madame Rose Rogombe s'inscrit dans la dynamique du jaune parce qu'elle aime son pays, elle aime ses frères et ses sœurs gabonais, elle veut excuser, faire pardonner le mal qu'Omar Bongo a eu à faire à la terre gabonaise depuis plusieurs décennies.

Madame Rose Rogombe, femme de cœur et cœur de mère, veut enfanter un Gabon nouveau où la redistribution des richesses sera possible, où les hôpitaux pourront voir le jour, où les routes pourront être opérationnelles, où les écoles seront construites afin qu'une véritable politique d'éducation du citoyen gabonais soit mise en place.

Madame Rose Rogombe, première femme magistrat du Gabon, veut se poser comme juge de la nation gabonaise face à Ali Bongo Ondimba. Cet homme n'a pas compris que le peuple gabonais s'est plaint à qui de droit et Madame Rogombe à le devoir d'être ce juge impartial. Cette dame de foi veut apporter un soleil spirituel sur le Gabon, car les forces du mal habitent dans notre pays. Et c'est une révolution spirituelle qu'elle a également le devoir d'apporter à la terre gabonaise après tant de sang qui a coulé: assassinat, crimes rituels, sacrifices humains, enlèvements, …

Madame Rose Rogombe, le peuple gabonais soutient votre action et votre courage, qu'on soit du PDG ou de l'opposition. Ne baissez pas les bras. Dans certains pays du monde, les signes de soutien sont nombreux et divers. Au Gabon, j'invite mes frères et mes sœurs gabonais à participer dans la recherche d'une transition démocratique, dans le but de soutenir Madame Rose Rogombe qui ne demande qu'à faire son travail, de porter un ruban jaune.

Ce ruban jaune, comme je vous l'ai explicité au dessus, sera le symbole de la Révolution Soleil au Gabon. C'est un geste qui se veut patriotique, fraternelle et pacifique. Celui qui portera un ruban jaune, sur sa voiture, sur son sac de bureau, sur son portail et pourquoi pas sur son bras, exprimera son soutien à notre présidente, à sa volonté et celle du peuple gabonais, de réaliser une transition transparente. Ce geste ne doit pas être le fruit d'une récupération politique car ce n'est pas le but. Ce geste c'est pour les amoureux du Gabon et pour la protection de Madame Rose Rogombe, qui n'est pas candidat aux élections futures. Rappelons le à qui de droit.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires