Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

2009 : L'ALTERNANCE AU GABON

Il faut changer le régime Bongo

LA CANDIDATURE DU POIDS LOURD DE CETTE ELECTION SE FAIT ATTENDRE Posté le Mercredi 8 Juillet 2009 à 13h46

Image

D'après le site de l'UPG, la candidature à la présidentielle anticipée de Pierre Mamboundou est "inévitable". Candidat naturel de ce grand parti d'opposition, sa candidature est attendue avec impatience par tous les gabonais et les autres prétendants à la magistrature suprême. Mais plus que sa candidature, les gabonais l'attendent sur 2 points essentiels : ces rapports "ambigües" avec l'ancien président mais surtout son programme de campagne. Qu'est ce que l'homme qui est presque qu'aux portes de la présidence propose au gabonais ?

Sur d'être le seul poids lourd de cette élection face au PDG, Mamboundou et l'UPG ne craignent pas de rentrer en retard en campagne. Mais cette stratégie peut s'avérer délicate dans la mesure où les autres risqueront non seulement d'occuper l'espace médiatique mais aussi d'imposer les projets et les thèmes de camapgnes. En attendant, l'UPG et son président sont encore au stade de la dénonciation du fonctionnement des institutions (cour constitutionnel illégale car certains membres ont déjà 3 mandats consécutifs à leur actif), de la partialité de la présidente par intérim, du chronogramme irréalisable du gouvernement, des coups d'état en préparation etc...

La date du Congrès de l'UPG n'est pas encore fixée, mais on peut noter que certaines délagations commencent à se mobiliser (Port Gentil et Dakar.) Cependant une question demeure :"Pourquoi Pierre Mamboundou ne se lance pas maintenant à l'assaut de la présidence ?" Réponse peut être le 14 juillet, jour de la fête d'anniversaire du parti.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires