Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

GLOUGLOU

MODOU - MODOU

Un Général au coeur du social dans la gendarmerie nationale Posté le Lundi 27 Juillet 2009 à 03h55

UN GENERAL AU COEUR DU SOCIAL DANS LA GENDARMERIE NATIONALE


le Général Abdoulaye FALL qui est à la tête de la gendarmerie nationale depuis quelques années seulement , est le seul chef militaire depuis l'indépendance du Sénégal qui a mis en place une véritable politique sociale ayant permis de mettre à l'aise plus d'une famille de la gendarmerie ;surtout les retraités.

Se calquant sur le modèle et la politique sociale de Monsieur le président de la république; grâce à lui les négligents qui ne s'étaient pas préparés sont maintenant sous un toit et ont une vie descente dans la retraite.

Il a combattu la précarité, le mal vivre et la promiscuité dans les familles de gendarmes sans toit qui étaient obligées de vivre comme locataires si elles ne retournent pas au village.

Je ne dis pas que ses prédécesseurs n'ont rien fait mais il faut avouer qu'il a été celui qui a osé,avec l'appui des autorités de l'état dont le président de la république au premier chef,réorganiser,restructurer et équiper la gendarmerie qui fait actuellement la fierté des anciens.

Je ne pouvais me taire au sujet des actions de cette autorité militaire et j'ai pris ma plume pour ne dire que la vérité rien que la vérité même si je dois écorcher sa modestie et celle de son staff très actif et compréhensible C'est lui qui avait fait cette adresse à tout le personnel de la gendarmerie et il a respecté tout ce qu'il s'était engagé de faire. Il avait dit en substance un jour, je le cite :

"Lors de ma prise de commandement, je vous avais manifesté, dans mon ordre du jour numéro un, ma volonté de faire jouer à la gendarmerie son véritable rôle de force de prévention.

Cette volonté est aujourd'hui plus forte que jamais.
La gendarmerie a engagé des réformes importantes fondamentalement caractérisées par le renforcement de notre capacité de conception et d'anticipation, par une plus grande responsabilisation des hommes, par la mise sur pied d'un organe interne de contrôle et par l'admission prochaine en notre sein de personnel gendarmes féminins.
Ces mutations d'envergure permettent de mieux assurer la surveillance générale et de renforcer la protection des personnes et des biens.
Toutefois il ne s'agit pas seulement de "savoir faire mais aussi de le faire savoir".
Aussi notre quête d'efficacité et d'amélioration des conditions de vie et de travail du personnel doit-elle être accompagnée et mise en valeur par une communication multidirectionnelle que j'ai placée au coeur de mon action."


Bon vent mon Général pour que vive la Gendarmerie Nationale.

Un commentaire. Dernier par Moustapha le 27-07-2009 à 04h02 - Permalien - Partager
Commentaires