Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

GMLREAB69780

ENSEMBLE POUR MIEUX VIVRE

entraide et voisinage Publié le Lundi 22 Octobre 2007 à 20:36:22

Chers voisins et voisines,

Voici les dernières nouvelles de notre groupement.

Suite à nos réunions, deux cas exceptionnels sont venu se présenter à nous. En effet, deux voisins présentent des cas personnel urgent et grave qui dépassent le cadre de la REABilitation normale de notre démarche. Bien que hors du propos, j’ai considéré que ces deux voisins sont directement victime de la situation et de la vie. Pour cela, et afin de mettre en application l’entraide que nous nous étions fixés. J’ai agis personnellement et hors groupement afin de pouvoir leurs apporter mon aide et à travers moi votre sympathie et votre bienveillance. Cette façon d’agir de ma par est effectué dans le souci de ne pas mettre notre groupement sous le coup d’une récupération politique ou d’influence qui annihilerai nos efforts en ne les rendant plus crédible. Je vous renouvelle ma ferveur de resté en place et de continué notre discision. Je demande à tous les voisins qui peuvent apporter une aide de quelque sorte que se soit me contacte pour m’encadré dans les démarches de ses deux dossier.

D’autre part, faite un état général détaillé de votre immeuble, (interrupteur de couloir, éclairage, portes palières, escaliers, boites aux lettres ect….ect…. et faite moi la parvenir. Nous allons passer  à la phase deux de notre action commune.

Merci a vous sincèrement  Monsieur FOUADE

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
notre volonté est en marche Publié le Mercredi 10 Octobre 2007 à 11:32:14

Chers voisins,

Il est à remarquer, que la réactivité de notre bailleur envers nos doléances à été prompte et  de bons augures.

En effet, vous avez pu constater que les espaces verts et les locaux poubelles ont été correctement suivis. C’est une petite victoire sur la longue liste de nos priorités dont la réhabilitation des bâtiments prévue pour février 2008 est l’aboutissement.

Cela prouve que nous avons eu raison de nous rassembler, et que cela doit continuer.

La politique de signalement des  anomalies en temps réel, basée  sur  notre constatation permanente et  individuelle porte ses fruit. Ainsi apprend t’on que des ouvriers du chantier voisins sont venus collecter de l’eau dans nos communs. Que l’éclairage extérieur à l’arrière des bâtiments est presque inexistant. Que des angles de marches des escaliers communs sont décollés ou manquant. Que les systèmes de fermeture des locaux poubelles vers l’extérieur sont dépourvus de système automatique de fermeture. Et bien d’autres encore. Chaque petit point soulevé, est un pas vers la jouissance paisible que nous espérons. Alors continuons ensemble, à faire remonter toutes les anomalies qui vous interpellent. La création d’un nouveau blog, voici l’adresse, ou vous pourrez admirer, en photos, l’état des bâtiments extérieur et intérieur que nos louons actuellement. Cela motive pour continuer.

http://www.iblogyou.fr/GMLREAB69780    BLOG DE CORRESPONDANCE ET D’INFORMATION LOCATAITRE (laissez des commentaires sous les articles pour communiquer ou signaler vos observations)

http://gmlreab69780.blogspace.fr/       blog pour les photos

ATTENTION respectez bien les majuscules et minuscules des adresses ou bien faite un copier coller.

Un état est en cours de création et nous contacterons les services techniques monsieur GIROUD dans la semaine qui vient.

Référence pour ceux qui n’ont pas internet Justin Fouade appartement 59

Bâtiment 01 téléphone 04.26.02.85.14.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
comme prévu, chers voisins Publié le Jeudi 4 Octobre 2007 à 14:03:14

Certains d’entre nous ont constatés que l’espace vert et les poubelles avaient été correctement nettoyés. C’est un bon début pour la réactivité de la part de Rhône Alpes Habitat qui semble avoir pris nos revendications sérieusement. Cependant, nous attendons les explications sur les anomalies de facturations et autres, comme les nids de poules sur les voies privées. Nous restons aussi très au prés des travaux de réhabilitation, et nous nous mettrons en suivi régulier auprès de notre bailleur.

Je vous demande S.V.P, pour ceux qui ont signés le groupement Mions locataire, de ne pas agir à part du groupe en téléphonant continuellement et individuellement pour nos problèmes communs. Cela ne fera pas avancé les choses et perturbent fortement l’organisation déjà très lourde des personnes qui s’occupent de notre dossier.

Nous avons réussi à avancer en nous unissant, patience je vous en prie, cela fait pour certains, 32 ans qu’ils attendent des améliorations flagrantes de la qualité de vie au sein de l’appartement qu’ils occupent. CELA ARRIVE.

Il est un nouveau blog ou vous pourrez voir l’état général des appartements que les locataires ont pris en photos. C’est éloquent et sans commentaire, le trafic de la misère n’a pas de limites. Je vous donnerais l’adresse dés que la personne qu’il l’a créé me la confirmera.

Comme nous l’avions prévu, la municipalité commence à avoir des signes d’intéressement pour notre cause par personnes interposées. HASARD, les élections ne sont pas loin, et l’on se souvient maintenant de nous. Hé bien NON. Le GMLREAB69780, ne se substituera pas au jeu politique de la récupération. Chacun des locataires est libre et indépendant de son choix politique qui ne regarde qu’eux. Cela est déplacé, immoral et Affligeant.

 La réaction aurait du venir de l’élu de la commune, lui-même, bien avant que nous réagissions ensemble. Cela aurait prouvé son intéressement  pour ces administrés  et n’aurait pas laissé de place à l’ambigüité.

Chers voisins, ensemble pour mieux vivre, est notre devise, gardons la, elle est unique et vaut toutes les valeurs de la vie en communauté.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
PREMIERS POINTS IMPORTANT Publié le Vendredi 28 Septembre 2007 à 12:52:34

Chers voisin(e)s,

Notre première réunion du groupement Mions locataires à été fructueux.

En effet, nous sommes 44  sur 60 locataires actuellement, à s’être rassemblé sous la même bannière. Je ne doute pas que certains autres absents pour l’instant viendront nous rejoindre.

Point 1/ pour l’entrevue avec madame Tanguille, sur la partie réhabilitation. Il est  intéressant de savoir que le projet  à été accepté et que le retard que nous allons accuser de six mois ne provient pas de cette responsable mais de problèmes interne à Rhône Alpes Habitat sur le manque de moyens humains. Bien que nous comprenions, et que cela ne nous concerne en rien. Nous regrettons fortement que les manque de mises en place dans leurs organisation soit, au final répercuté sur les locataires qui supportent le quotidien dans des conditions indignes du loyer qu’ils versent. Nous remercierons Monsieur le directeur de R.A.H pour cet état de fait dont il peut être fier pour son image.

Soit, de sources sûres, entre le mois d’octobre (15) et noël (2007), les convocations pour entretiens de concertations (présentation du dossier simulations des loyers….) seront effectuées. Je rappelle que ces entretiens sont obligatoire et fonts parties de la phase administrative obligatoire. En cas de refus de plus de 51% des locataires le projet est abandonné et recommence à zéro.

Toutes les actions, juridiques et autres, concernant la réhabilitation des immeubles que nous avions décidés. Sont reportés jusqu’à la date butoir du 15 mars 2008, date du commencement des travaux.

En cas de manquement (sauf raisons vraiment justifiées)  nous exécuterons sans délais notre procédure sans retour possible.

Point 2/ Pour tous les autres points, concernant l’entretien les facturations, les sociétés de maintenances (nettoyages, poubelles, espaces vert.), entretien des voies de circulations privées du Park. Il à été demandé une réactivité rapide et sans délais. Nous ne manquerons pas à notre parole et sommes déterminés sur ce point. Sous huitaine, s’il n’y à aucuns changement visible constaté par les locataires, nous appliquerons nos actions. Faite savoir immédiatement tous changements, appels, ou autres lettres de R.A.H  qui vous serez adressé personnellement concernant notre projet en commun.

En attendant, je suis personnellement touché, de voir que les locataires du 1.3.5 rue du 8 mai 1945 à Mions. On retrouvés ensemble, l’esprit d’entraide et de voisinage qui avait disparu depuis des décennies. Je trouve admirable que chacun est puisé en lui-même, la volonté et l’intelligence de passer outre les problèmes de personnes et de voisinage, afin de s’unir ensemble pour mieux vivre.

N’hésitez pas, dialoguez, partager, entraidons nous pendant ce laps de temps afin de le vivre correctement. Je signale que les locataires qui ont besoin d’aide  peuvent se rapprochés sans problèmes. Il n’y a aucun complexe à avoir, nous sommes tous dans le même bateau.

MERCI à vous gmlreab69780

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
on y est Publié le Mardi 25 Septembre 2007 à 15:27:55

Cher voisins,

Vous trouverez, sur votre porte palière la date du premier rassemblement de mise au points de nos actions et autres.

Nous voila engagés dans une phase qui risque d’être longue et  houleuse, mais la satisfaction d’obtenir gain de causes et de prouver que nous ne sommes pas que des pions que l’on manipule, mérite le sacrifice de cette mobilisation. Oui nous ne sommes que locataires, oui nous sommes de revenus modeste, oui, nous n’avons pas franchement les moyens d’être (pour l’instant) des propriétaires. Mais nous n’avons pas à avoir de complexe et de se sentir coupable du malheur des gens  moins lotis que nous.  Seul, nous n’avions aucunes chances, mais ensemble, le potentiel de savoir et d’action, l’énergie que nous pouvons développer, devient un moyen redoutable.

Vous pouvez me croire, ils le savent déjà.

Courage à tous et merci encore  gmlreab69780

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager