Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Sur la route des étoiles

chronique d'une mère endeuillée

. Posté le Mercredi 21 Juillet 2010 à 17h09

LETTRE A PERRINE, LA COMPAGNE DE JULIEN

 

Chère Perrine,

Dans mon témoignage, j’ai très peu parlé de toi.

Je n’oublie pas cependant que tu as été la compagne de Julien pendant trois années et que tu l’as rendu heureux. Il voulait faire sa vie avec toi et avoir des enfants ; le destin en a décidé autrement et quel dommage.

Pourquoi lui ? Pourquoi ce virage ? Pourquoi ces voitures à ce moment-là ?  Pourquoi peut être une imprudence de quelqu’un d’autre, qui sans le vouloir, a brisé sa vie, la nôtre ses parents, celle de toute une famille et la tienne ?

Il n’y aura jamais de réponse. C’était écrit me dit-on. Si l’on savait et que l’on puisse changer le cours des choses.

Moi, sa maman, j’ai eu des ressentiments à ton égard : celui que tu sois encore vivante et pas lui ; celui également que tu lui ais  demandé de prendre les motos ce week-end-là alors qu’il n’en avait pas envie.

Trouver des arguments culpabilisants est très facile ; alors je veux te dire que je n’en suis plus là. J’ai évolué et aujourd’hui, ma colère est tombée. Je dois avancer face à l’adversité. Cela t’aidera à ouvrir un autre chemin que celui que vous aviez commencé à tracer tous les deux.

Christian et moi attendrons tes signes, parce que nous ne voulons pas embarrasser ton avenir que tu dois reconstruire.

Sache que nous sommes là.

A ta dernière visite, tu m’as dit que nous faisons désormais partie de ta vie, lorsque j’ai évoqué le fait qu’un jour ou l’autre, tu pourrais ne plus nous contacter, parce que tu dois regarder dans une autre direction. Quel beau message de chaleur et d’amour à notre égard et à celui de Julien  tu nous as donnés, toi que nous trouvions parfois insaisissable. Ton cœur s’ouvre à nous. Quelle belle récompense.

Avance et sois heureuse.

                                                                                                               Annie

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires