1 mois à Beijing

Summer Program 2008

Samedi 12 juillet et Dimanche 13 juillet Posté le Dimanche 13 Juillet 2008 à 09h57

Bonjour !

Quelques nouvelles de notre w-e qui se termine déjà...

Hier nous sommes allés sur la Grande Muraille...Départ à 8h30, 1 bonne heure de bus, et là on arrive, et on doit déjà marcher un petit moment pour pouvoir monter dans les oeufs qui nous amènent sur la Muraille.

Après être arrivés, nous avons marché 2h30 durant sur la Muraille, à notre guise, et je suis montée à l'un des points les plus hauts de la partie où nous étions, c'était magnifique, le panorama (dédicace à Perrine) était incroyable...

Il faisait très beau, et très chaud. Nous avons eu la chance de vivre ce grand moment sous le soleil, mais nombreux sont ceux qui ont de jolies rougeurs aujourd'hui !

La descente du trajet que nous avions parcouru grâce aux oeufs a été très fun : il y a un très long toboggan, chacun est monté dans un genre de petite luge, et zou on descend tout le flan de cette façon, c'était inattendu et vraiment sympa !

Puis nous sommes rentrés vers 16h, nous avons fait une pause. Le soir nous sommes allés au restau (italien) et ensuite nous avons pris un verre dans un bar à Sanlitun, le quartier branché de la ville...

Ce matin, départ (difficiiiile) à 8h30, direction le Temple des Lamas et les jardins de la Maison du Prince Gong. Très agréable une fois de plus...

Visiter le Temple des Lamas nous a permis d'aborder la dimension religieuse. Nous avons vu de nombreux chinois faire des offrandes et des "prières", d'ailleurs il était interdit de prendre des photos à l'intérieur des temples. L'encens brulait de partout, l'atmosphère y était assez particulière.

Les jardins du Prince Gong étaient jolis et apaisants, mais rien de bien particulier, nous y sommes restés finalement assez peu.

Demain nous commençons notre 3e semaine de cours, qui s'annonce bien chargée.

En ce moment nous faisons une petite pause à l'hôtel, il est presque 16h00 ici...

Gros bisous à tous

A bientôt

Vue de la Grande Muraille

Temple des Lamas

2 commentaires. Dernier par perrine le 14-07-2008 à 17h00 - Permalien - Partager