1 mois à Beijing

Summer Program 2008

Vendredi 25 juillet - dernière soirée :o( Publié le Vendredi 25 Juillet 2008 à 18:33:09

Bonsoir

Un restau, un spectacle, un karaoké à la chinoise, c'est à dire en salle privée juste entre nous...Voilà c'était notre dernière soirée de cette belle et inoubliable aventure...

Reste maintenant à boucler la valise et à subir les 10 heures de vol qui nous attendent...

On a été un peu déconnecté de notre vie réelle pendant 4 semaines, le retour à la réalite va être difficile je pense...

Nouveau pays, nouvelle ville, nouvelle culture...pas toujours facile mais tellement enrichissant...et à refaire, sans hésiter !

Merci Hortense, Lara, Marie, Anaïs, Audrey, Fred, Benjamin, Mickael, Gilles, Anaïs, Marine, Maryline, Fanny, Caroline, Chris, Aurore, Bénédicte, Eamon, Ian, Laure, Arnaud, JB, etc. etc. pour ces sympathiques moments passés ensemble !

A demain, en "vrai" (ça, par contre, c'est plutôt une bonne nouvelle...)

Bisous

Afficher le commentaire. Dernier par sister&co le 25-07-2008 à 22h33 - Permalien - Partager
Mercredi 23 juillet Publié le Jeudi 24 Juillet 2008 à 10:40:31

Ouh ouh soirée filles au World of Suzy Wong Bar hier soir !

Dur dur le réveil ce matin...Sans parler de la concentration en cours !

Mais nous avons tenu bon !

Une petite photo pour le plaisir...

Gros bisous

Afficher le commentaire. Dernier par de pap et mam le 24-07-2008 à 22h04 - Permalien - Partager
Mardi 22 juillet Bis Publié le Mardi 22 Juillet 2008 à 17:16:42

Hop hop petites photos du restau italien où nous avons fêté les 23 ans de ma coloc préférée !

Sacrée ambiance, nous étions quand même une 20e !

Qui peut se vanter d'avoir fêté son anniversaire à Pékin ? ^^

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Mardi 22 juillet Publié le Mardi 22 Juillet 2008 à 11:19:23

BON ANNIVERSAIRE HORTENSE !

MERCI POUR CES 4 SEMAINES !

MERCI, PAR EXEMPLE :

- pour tes craquages à mourir de rire

- pour ton imitation de chat (j'ai une vidéo, avis aux amateurs)

- pour ton imitation de Jackie Chan

- de m'avoir sortie du lit maintes fois

- de m'avoir fait comprendre qu'ici le chien était un met des plus luxueux qu'on ne risquait pas de trouver dans notre assiette

- de ne pas me frapper parce que j'ai révélé à nos nombreux fans et lecteurs que tu pètes un cable de temps en temps lol

GROS BISOUS MA POULETTE !

Afficher le commentaire. Dernier par pap et mam le 22-07-2008 à 15h44 - Permalien - Partager
De mercredi 16 juillet à dimanche 20 juillet Publié le Dimanche 20 Juillet 2008 à 17:29:29

Bonjour !

Désolée pour le manque d'assiduïté de ces derniers jours, mais on avait un peu beaucoup de travail !

Heureusement cette dure semaine est bel et bien terminée et nous avons passé un bon week-end...

Demain nous attaquons déjà la dernière semaine...Il m'est très difficile de savoir si je suis heureuse de partir : je suis partagée entre la joie de vous revoir et la sensation de quitter ce pays avec encore des milliards de choses à voir et à découvrir...Je reviendrai !

Petit récapitulatif de ces derniers jours !

Alors, mercredi 16 : dure journée de travail, mais petite pause au Parc Beihai, vraiment zen et très joli

Vendredi 18, soir : le fameux canard laqué de Pékin !

Samedi 19 : Heaven Temple/ Temple du ciel le matin...sublime...sous le soleil en plus... puis déjeuner dans un restau asiatique (ça alors!) et marché authentique l'après midi, un paradis pour moi puisqu'il était pour environ la moitié composé de bijoux, perles, et soieries...

Dimanche : grasse mat' (yes!) puis départ pour le Musée des Beaux Arts de Chine où les oeuvres contemporaines réalisées par des artistes de chaque pays participant aux JO côtoient les calligraphies des différentes dynasties, notamment celle de Ming...Contraste étonnant ! Je vous surprends si je vous dis que le tableau représentant la France était un montage photo de vues d'un match de foot ? Merci Raymond ! lol

Puis ensuite, nous sommes allés dans une Maison du Thé où un thé spécial (le Eastern Beauty Tea) nous a été servi selon les rites traditionnels...

Voilà voilà, demain nous repartons donc en cours, et nous ne savons pas trop comment ça va se passer pour nos petits déplacements du soir puisque les mesures restrictives concernant la circulation pour les JO entrent en vigueur...

En plus, il va falloir penser à refaire la valise, la bonne blague ! Alors ça, ça va être un sacré moment !

Je vous poste quelques photos comme d'habitude...Je crois que le tri pour l'album va aussi être un grand moment ! (environ 680 photos à ce jour...)

Gros bisous !

Beihai

Heaven Temple

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Sister de Sister&Co le 21-07-2008 à 10h44 - Permalien - Partager
Et si on ralait ? mercredi 16 juillet Publié le Mercredi 16 Juillet 2008 à 08:34:00

Bonjour

Pfffff

Venir en Chine

Arriver à Pékin

Se taper 10 heures d'avion avec 30 cm pour mettre ses jambes

Manger asiatique à ne plus pouvoir voir un grain de riz

Tous ces sacrifices..................

Pour rester enfermée depuis 3 jours parce qu'on a troooooooop de travail !

2 projets de groupe et 1 individuel !

Heureusement on a un bon groupe, donc ça se fait efficacement et dans la bonne humeur, mais quand même...on m'aurait menti ? on travaille au summer Beijing ? je vais porter plainte ! :o)

Non plus sérieusement là on craque un peu, alors on va aller prendre l'air !

Bisous à bientôt !

Afficher le commentaire. Dernier par de pap et mam le 16-07-2008 à 09h00 - Permalien - Partager
Samedi 12 juillet et Dimanche 13 juillet Publié le Dimanche 13 Juillet 2008 à 09:57:12

Bonjour !

Quelques nouvelles de notre w-e qui se termine déjà...

Hier nous sommes allés sur la Grande Muraille...Départ à 8h30, 1 bonne heure de bus, et là on arrive, et on doit déjà marcher un petit moment pour pouvoir monter dans les oeufs qui nous amènent sur la Muraille.

Après être arrivés, nous avons marché 2h30 durant sur la Muraille, à notre guise, et je suis montée à l'un des points les plus hauts de la partie où nous étions, c'était magnifique, le panorama (dédicace à Perrine) était incroyable...

Il faisait très beau, et très chaud. Nous avons eu la chance de vivre ce grand moment sous le soleil, mais nombreux sont ceux qui ont de jolies rougeurs aujourd'hui !

La descente du trajet que nous avions parcouru grâce aux oeufs a été très fun : il y a un très long toboggan, chacun est monté dans un genre de petite luge, et zou on descend tout le flan de cette façon, c'était inattendu et vraiment sympa !

Puis nous sommes rentrés vers 16h, nous avons fait une pause. Le soir nous sommes allés au restau (italien) et ensuite nous avons pris un verre dans un bar à Sanlitun, le quartier branché de la ville...

Ce matin, départ (difficiiiile) à 8h30, direction le Temple des Lamas et les jardins de la Maison du Prince Gong. Très agréable une fois de plus...

Visiter le Temple des Lamas nous a permis d'aborder la dimension religieuse. Nous avons vu de nombreux chinois faire des offrandes et des "prières", d'ailleurs il était interdit de prendre des photos à l'intérieur des temples. L'encens brulait de partout, l'atmosphère y était assez particulière.

Les jardins du Prince Gong étaient jolis et apaisants, mais rien de bien particulier, nous y sommes restés finalement assez peu.

Demain nous commençons notre 3e semaine de cours, qui s'annonce bien chargée.

En ce moment nous faisons une petite pause à l'hôtel, il est presque 16h00 ici...

Gros bisous à tous

Vue de la Grande Muraille

Temple des Lamas

Afficher les 2 commentaires. Dernier par perrine le 14-07-2008 à 17h00 - Permalien - Partager
Jeudi 10 et vendredi 11 juillet Publié le Vendredi 11 Juillet 2008 à 13:53:51

Ni Hao

Ah la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

C'était horrible le marché de jeudi soir..Si encore il n'y avait que les brochettes de scorpions...Mais là, en + des scorpions il y avait des larves, des coeurs, des hippocampes et plein d'autres trucs vraiment ignobles...Photos ci dessous à l'appui !

Aujourd'hui, visite d'une grande entreprise productrice de vin chinois, et dégustation...Vraiment pas terrible le vin chinois...Je vais faire ma française chauvine, mais y a pas à dire, nous sommes les meilleurs en terme de gastronomie et de vin !

Puis déjeuner dans un beau restaurant, où nous avons pu goûté au fameux canard laqué de Pékin, bon là c'est vrai que c'était bon !

Départ ensuite pour le marché de la soie, pour faire quelques emplettes, puis vers 16h30, rapatriement des troupes pour assister à un sublime spectacle d'acrobaties.

Contorsions, pyramides, sauts, et autres multiples figures de cirque nous ont été présentées par une troupe des plus impressionnantes, et les décors et costumes étaient aussi magnifiques...Par contre, interdiction de prendre des photos !

Bref encore une journée bien chargée et pas encore terminée, mais le programme de ce soir n'est pas encore défini !

Spéciale dédicace à ma p'tite filleule chérie qui fête déjà demain son premier anniversaire, et même si je ne suis pas là en chair et en os, je pense très fort à elle...

Gros bisous, à bientôt

BON APPETIT !!!

Afficher les 4 commentaires. Dernier par une de nos recettes le 16-07-2013 à 11h36 - Permalien - Partager
Jeudi 10 juillet Publié le Jeudi 10 Juillet 2008 à 12:20:51

Bonjour !

Pas de grandes nouvelles depuis lundi, si ce n'est que nous sommes en w-e !

Et oui d'habitude nous visitons une entreprise le mercredi et nous finissons notre semaine le vendredi mais là la visite a lieu demain donc tout a été avancé !

Nous avons donc terminé nos cours et soutenu notre présentation orale cet après midi, et demain nous allons visiter une entreprise chinoise productrice de vin.

Demain le programme est bien chargé : visite d'entreprise, restaurant de canard laqué, marché de la soie, spectacle d'acrobaties et de cirque chinois.

Samedi : Grande Muraille :o)

Dimanche : Temple des Lamas et Palais du Prince Gong

Ce soir nous allons aller sur un marché nocturne, qui propose notamment des choses un peu bizarres qui font toute la réputation de la Chine en Europe, comme les brochettes de scorpion par exemple...Nous verrons ça ! J'insiste : pour le moment, rien de choquant dans l'alimentation, en terme de matière première je veux dire...Après on aime, ou pas, ça dépend !

Le temps est gris, chaud et humide, comme la plupart du temps depuis que nous sommes arrivés.

Ici nous avons une vision tout à fait différente des JO : j'ai cru comprendre qu'en Europe on vous montre les travailleurs pauvres qui logent dans des camps de fortune au pied des constructions...Ici nous ne l'avons pas vu, je ne peux donc pas vous dire ce qu'il en est exactement du versant négatif des JO. En revanche ce qui est certain et ce que nous pouvons voir de manière évidente, c'est que les JO sont une formidable opportunité de développement, de modernité, d'amélioration des infrastructures et du quotidien urbain pour les chinois.

Voilà pour le moment, je vous tiens au courant pour les brochettes de scorpion dès que possible ! ;o)

Bisous et à bientôt

Afficher les 2 commentaires. Dernier par pap et mam le 10-07-2008 à 22h51 - Permalien - Partager
Dimache 6 juillet et Lundi 7 juillet Publié le Lundi 7 Juillet 2008 à 17:44:27

Ni Hao !

Dimanche et lundi bien chargés comme d'habitude...

Hier nous nous sommes promenés dans une base de loisirs autour du Lac Hu Haï puis dans les Hu Tong, qui sont les petites rues chinoises avec des "vrais chinois" et des "vraies habitations chinoises", ça nous a donné une meilleure idée de la façon dont vivent réellement au quotidien les chinois...

Aujourd'hui, cours puis ballade dans le quartier des antiquaires où les antiquités se font rares malheureusement...

Il se fait tard je vais donc aller dormir, mais je vous montre quand même quelques photos^^ dont une de notre petit groupe composé de Belges et de Japonais avec qui nous passons de bons moments !

Bisous à tous

Le Lac

Un dimanche en Chine...

Nous !

Afficher les 4 commentaires. Dernier par perrine le 14-07-2008 à 17h07 - Permalien - Partager