Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

Zidane attendu comme un héros Posté le Lundi 11 Août 2008 à 12h44

 

 

Et les Algériens peuvent être fiers de Zizou car sans l'Algérie, il n'y aurait pas de Zizou... alors quand on entend parler Sarkozy de l'immigration on rigole... car c'est l'immigration qui nous a donné les plus grands sportifs. Quel est le seul Français qui a gagné Roland-Garros ? Yannick Noah. Doit-on parler de Pelé et de tant d'autres grands talents... et oui ! Ces pauvres Français descendants de rustres  Gaulois manquent de souplesse, d'agilité et souvent d'intelligence... bon là, j'arrête sinon je vais me faire écharper !

Zidane attendu comme un héros



Zinedine Zidane entame lundi une visite humanitaire de cinq jours en Algérie où il est attendu comme un héros. "Zizou" vient donner le coup d'envoi d'un projet de dons d'équipements médicaux en faveur de la région de Boumerdès, dans le nord du pays, frappée par un tremblement de terre en 2003

Zinedine Zidane entame lundi une visite humanitaire de cinq jours en Algérie où il est attendu comme un héros. C'est le premier voyage de "Zizou" dans le pays dont ses parents sont originaires et où il ne s'est plus rendu depuis 1986. Zidane a grandi dans les quartiers Nord de Marseille après la venue de ses parents en France en 1962.

Les Algériens, "fiers" de Zizou


"Zidane est un héros. Il a grandi en France mais tous les Algériens sont fiers de sa carrière", explique Malika Djeddi, une étudiante de 23 ans. "Il a montré l'exemple à la jeunesse d'Algérie." "Sa venue confirme qu'il reste fidèle à tous ses admirateurs ici", remarque Farid Menni, un restaurateur de 30 ans.

L'ancien capitaine de l'équipe de France vient donner le coup d'envoi d'un projet de dons d'équipements médicaux en faveur de la région de Boumerdès, dans le nord du pays, frappée par un tremblement de terre en 2003. Cette catastrophe avait tué 2300 personnes, en avait blessé 10 000 autres et en avait laissé 100 000 sans abri. Les dons ont été financés grâce à match de solidarité organisé à l'initiative de Zidane et qui avait réuni les anciens champions du monde de 1998.

La star devrait pourtant rester peu accessible pour ses admirateurs en raison d'un important dispositif de sécurité qui est prévu tout au long de son séjour.

Redonner espoir


Certains souhaitent que cette visite serve à relancer la motivation de l'équipe nationale de football. "Les supporters ne sont pas contents des résultats de l'équipe nationale ces dernières années. Zidane pourrait vraiment donner un coup de pouce à ce sport", ajoute-t-elle.

D'autres considèrent que cela devrait redonner un peu d'espoir dans un pays en difficulté. Le taux de chômage chez les moins de 30 ans y atteint les 70%, selon des estimations. "L'Algérie a vraiment besoin des talents de Zidane. Nous devrions essayer de le convaincre de faire la promotion du football dans notre pays," affirme une enseignante de 32 ans.

Même le "coup de boule" sur le défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale du Mondial n'a pas terni la réputation du célèbre numéro 10. "Certains journaux étrangers ont tenté en vain de salir son image après la finale de la Coupe du monde", juge un chauffeur de taxi. "Son coup de tête était un geste pour exprimer son refus de l'humiliation".

Sources L'Express

Posté par Adriana Evangelizt

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires