Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

L'homme qui devint un Géant... Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:07:10

 

 

Pour tout ce que tu fus et pour tout ce que tu es...
 
 
Merci Zizou...
 
Se doutait-il le fils de kabyles qu'il brillerait un jour au firmament des stars... étoile éblouissante pour tous ses frères vivants dans l'ombre. Eclat de soleil brillant dans le regard des plus petits. De ceux qui n'ont rien d'autres que des rêves pour survivre. Zinedine Zidane... dieu du stade... mythe... légende... icône... idole... les hommes ont inventé pour le joueur talentueux des mots faits pour les dieux mais il n'a jamais oublié d'où il venait... « Je suis très fier d'être né et d'avoir vécu dans mon quartier. J'ai retenu ce qu'on dit là-bas : on doit toujours aller chercher ce qu'on veut. Surtout quand on est d'ailleurs. Alors, il faut être deux fois plus fort que le Français. Oui, j'ai dû travailler deux fois plus parce que j'étais fils d'immigré » Et l'on se doute que tout ne dut pas être toujours facile... aussi que l'on perde son sang-froid un soir de mondial, est-ce peut-être un peu normal, surtout lorsque  l'on vous insulte. Car Zinedine Zidane est quelqu'un d'humain avant tout. Quelqu'un de sensible aussi, cela se voit. De surcroît, la gloire et la notoriété n'ont jamais entâché sa simplicité ni sa gentillesse.  Ca méritait bien un blog... et pourtant, je ne suis pas une adepte de football et, pour dire la vérité,  c'est son coup de tête qui m'a décidé à créer de suite ce blog. J'ai tout de suite compris qu'il s'était passé quelque chose de grave pour qu'il en arrive à cette extrêmité. Zinedine Zidane n'est pas quelqu'un de suicidaire. S'il avait eu cette réaction c'est qu'il y avait eu une provocation. Et j'étais absolument certaine que tous les médias aboieraient après lui suite à cette altercation. On commence à comprendre comment ils pratiquent. Je possède de nombreux autres blogs où je défends pas mal de cause perdues d'avance, celles de la Justice et de la Vérité... et Zinedine Zidane ne mérite pas d'être crucifié par ceux qui font l'information en ne se fiant qu'aux apparences...

Adriana Evangelizt

 

Un résumé du match avec l'altercation vidéo

Les cinq agressions les plus  violentes de Materazzi vidéo

Le coup de boule de Zidane en vidéo

Donnez des coups de boule à Materazzi

La légende Zidane

L'interview de Zidane sur TF1

Zidane a une place à part

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Zidane fait toujours autant rêver Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:15:48

 

 

Zidane fait toujours autant rêver

Véritable "star" de cet après-midi festif au Palais omnisports de Paris-Bercy, Zinedine Zidane a inscrit deux buts dimanche lors du match de clôture du RTL Futsal auquel participaient les Bleus sacrés Champions du Monde en 1998 et des joueurs du Paris-Saint Germain comme Pauleta, Mendy ou Kalou. Deux autres formations étaient également engagées dans le tournoi : l'équipe de France de futsal et le Club des internationaux de football, regroupant d'ex-grandes vedettes comme Jean-Pierre Papin, Patrice Loko ou encore Manuel Amoros.

L'équipe de France 98 n'a rien perdu de sa superbe


Les anciens sont toujours là. Principale animation attendue par le public de Bercy, l'équipe de France qui nous avait tant fait rêver en 1998 a largement tenu son rôle. Impressionants de fraîcheur, les Djorkaeff, Dugarry et autre Lizarazu n'ont absolument rien perdu de leur talent . Mais un joueur s'est néanmoins démarqué des autres par la classe de son jeu, une fois n'est pas coutume : Zinedine Zidane était bel et bien présent au rendez-vous. Avec une qualité de dribble et un armoti de balle hors pair, Zizou tenait tout simplement debout là où d'autres joueurs glissaient. Comme un symbole, l'ancien N.10, qui a fait ses adieux après la défaite des Bleus contre l'Italie en finale du Mondial l'an dernier en Allemagne, a inscrit le premier et le dernier but de son escouade pour terminer la rencontre finale face au PSG sur un score de 5-5 qui fit le bonheur des deux parties.

Le Paris-SG, qui est apparu particulièrement impliqué dans la "compétition" n'aura pas non plus démérité. Les hommes de Paul Le Guen remportaient ainsi leur première rencontre (3-2) notamment grâce à un doublé de Bonaventure Kalou. Le match de clôture face à France 98 revêtait alors des allures de finale quand Bernard Mendy serrait les poings avec rage après son but pour l'égalisation 1 but à 1. Le public de Bercy aura été plutôt partagé vis à vis du club de la capitale, sifflant parfois à son annonce mais acclamant aussi chaque but ainsi qu'à la rentrée de joueurs comme Pauleta ou Rothen.



Le CIF un peu essouflé, pas les People


Equipe la moins en vue de mini tournoi, le Club des Internationaux de Football aura quelque peu souffert, en dépit des présences de noms ayant marqué le football français comme Jean-Pierre Papin, Manuel Amoros, Franck Sylvestre ou encore Sylvain Kastendeuch. Le CIF encaissera finalement 13 buts en deux matchs, dont huit inscrits par la seule équipe de France de futsal, dont le jeu collectif s'est montré plus que rôdé.

Une cinquième rencontre s'est également déroulée. Elle opposait deux sélections de People parmi lesquels on pouvait compter Brahim Asloum, Mouss Diouf, Cyril Hanouna, Laurent Weil ou encore Christophe Pacaud, venu en personne représenter le foot de RTL. Mais c'est bien Omar et Fred qui ont offert le spectacle, le premier tentant d'effrayer ses adversaires en hurlant après eux et le second effectuant un tour de terrain torse nu suite à son but. Et que dire de Francis Lalanne, gardien d'un jour, capable des pires erreurs comme d'une surprenante triple parade ovationnée par le public. Un score fleuve au final : 8 partout et pas de jaloux.

Hormis le show proposé à chaque pause par les pom-pom girls et un duo d'adeptes de Komball, Thierry Henry, Claude Makélélé et Willy Sagnol ont eux aussi profité de l'occasion pour venir saluer leurs coéquipiers.

Marqué sous le signe du spectacle, ce premier RTL Futsal est donc un véritable succès que la salle de Bercy, comble en ce dimanche après-midi, justifie à elle seule. Nul doute que la seconde édition est attendue de pied ferme par un public plus que conquis.

Arnaud Choisy

Sources RTL

Posté par Adriana Evangelizt

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Zidane a rehaussé les crampons à Marseille contre la pauvreté Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:17:02

 

 

Ouais... nous avons quelques doutes sur l'utilisation de l'argent... il vaudrait mieux que Zizou joue pour récolter de l'argent mais qu'il l'amène lui-même aux pauvres...

Zidane a rechaussé les crampons à Marseille

contre la pauvreté



Les Zinedine Zidane (g) et Ronaldo, le 19 mars 2007 à Marseille

Plus de huit mois après ses adieux au football professionnel un triste soir de finale de Mondial perdue au stade olympique de Berlin, Zinedine Zidane a rechaussé les crampons lundi à Marseille, pour une bonne cause, la lutte contre la pauvreté.

L'initiative en revient au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), qui, depuis 2003, organise chaque année avec ses ambassadeurs-footballeurs des "matches contre la pauvreté" permettant de récolter des fonds pour financer des projets précis.

Zidane et Ronaldo en sont. lundi, ils ont conduit chacun une équipe de vedettes, en activité (Luccin, Gallas, Rivaldo, Givet, Belletti, Dida...) ou retraitées (Blanc, Stojkovic, Anderson), devant 25.000 spectateurs évidemment acquis à la cause de Zidane le Marseillais, et venus chercher quelques frissons de jeu.

Ils n'en eurent guère en réalité, à l'exception des passements de jambe de Zidane, plutôt bon pied bon oeil, de quelques sprints poussifs de Waddle ou Ravanelli et des pitreries de Jamel Debbouze. "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais", lança ainsi le comique au micro du stade, provoquant, bien sûr, les sifflets du stade, avant de le faire rire une fois sur la pelouse, dans l'équipe de Zidane, s'acharnant longtemps à marquer avant d'y parvenir, hors-jeu, sur un service de Zidane.


Zinedine Zidane (d) et l'humoriste Jamel Debouzze, le 19 mars 2007 à Marseille

Le spectacle n'avait donc rien d'époustouflant. Et pour l'anecdote, après une première mi-temps d'ennui, les amis de Zidane ont battu ceux de Ronaldo 5 à 2 (buts de Portillo (2), Jamel, Sichi, Al-Jaber et Ronny contre son camp, contre Gerard et Anderson).

Le message, lui, était plus, solennel. "Chacun peut apporter quelque chose, même celui qui n'a pas grand chose, pour lutter contre ce malheur et faire que ce monde soit meilleur à l'avenir", a lancé ainsi Zidane dans une brève conférence de presse d'avant match.

Ronaldo, tout aussi concis, salua, lui, "cet évènement dédié à une grande cause".

Le président de l'OM, Pape Diouf, eut des mots plus choisis: "je suis d'autant plus sensible à cette cause vu le pays d'où je viens (le Sénégal, ndlr), où la richesse n'est pas la chose la mieux partagée".

Selon Ad Melkert, N°2 du PNUD, ce type de match permet de récolter environ 500.000 dollars, par le biais de la billetterie (les joueurs ne font pas de dons, mais "donnent leur temps et leur attention"). Les derniers "matches contre la pauvreté" ont par exemple financé des systèmes d'irrigation et d'accès à l'eau au Sri Lanka, des programmes de santé en RD Congo ou des aides aux femmes handicapées au Burkina Faso.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
L'UEFA souhaitait voir Zidane et Materazzi dans la même équipe Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:18:05

 

L'UEFA souhaitait voir Zidane et Materazzi

dans la même équipe

Le Français Zinedine Zidane et l'Italien Marco Materazzi, les deux protagonnistes du fameux coup de tête de la finale du Mondial-2006 de football, auraient pu jouer sous le même maillot mardi lors d'un match caritatif, mais "Zizou" n'a pas accédé à cette demande de l'UEFA.

Selon l'entraîneur italien Marcello Lippi, sélectionneur d'un jour d'une équipe de stars europénnes devant affronter Manchester United mardi à Old Trafford, l'Union européenne de football (UEFA) "avait demandé à Zidane de participer à ce match mais le joueur n'a jamais donné de réponse positive".

Lippi s'exprimait lundi à Bruxelles lors de la présentation de ce match devant célébrer les 50 ans du Traité de Rome, acte fondateur de l'Union européenne.

"Cela aurait été une bonne chose de voir Zidane et Materazzi ensemble sous le même maillot. Un signe de paix, un symbole de dialogue pour l'Europe. Mais cela ne se fera pas", a déclaré Lippi, sélectionneur de l'Italie championne du monde en 2006 et ancien entraîneur de Zidane à la Juventus de Turin.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Algérie : Zidane au coeur de la polémique Publié le Dimanche 10 Août 2008 à 19:25:36

 

 

Zidane au cœur de la polémique

par Olivia Marsaud



La visite de cinq jours en Algérie de Zinedine Zidane s’est terminée sur une note polémique. Des commentateurs ont dénoncé un récupération politique de ce déplacement par le président algérien Abdelaziz Bouteflika. Des opposants kabyles ont reproché au sportif de ne pas prendre parti pour leur cause. Oubliant que Zidane était venu pour des raisons humanitaires et pour retrouver ses racines.

La visite de Zinedine Zidane en Algérie, qui s’est terminée vendredi, a pris un tour polémique. Pour le footballeur français d’origine algérienne, ce déplacement de cinq jours, organisé depuis juillet dernier par la Fondation de France, était humanitaire. Au programme : visite du centre de protection infantile à l’hôpital Mustafa d’Alger, de l’hôpital de Thénia, de la pouponnière de Boumerdès et d’établissements hospitaliers à Béjaïa, en Kabylie… Côté sport, Zidane a inauguré le Centre national de l’équipe nationale de football de Sidi Moussa, dans la wilaya (préfecture) de Blida, et donné, jeudi, le coup d’envoi d’une rencontre de D1 de football au Stade olympique du 5-Juillet à Alger.

« Je suis là pour le bonheur que j’ai apporté à tous ces gens-là, je suis là aussi pour voir la Kabylie, le village de mes parents, je retrouve enfin la sensation que j’avais quand j’étais petit. (…) L’Algérie est le pays de mes parents. J’avais envie d’y retourner depuis 20 ans mais ma carrière ne me l’a pas permis », a expliqué le footballeur à la presse. Se défendant d’être venu faire de la pub ou gagner de l’argent, il a souligné qu’il avait voulu offrir ce voyage à ses parents, qui l’ont accompagné cette semaine.

« Manœuvres politiciennes »

Oui mais voilà, malgré la ferveur populaire qui l’a accueillie à chacun de ses arrêts, des grincements de dents se sont fait entendre. En effet, Zidane a été présenté par les officiels algériens comme « l’invité personnel » du chef de l’Etat algérien Abdelaziz Bouteflika. Le sportif, sa mère, son père et l’un de ses frères sont d’ailleurs arrivés lundi à Alger dans un avion spécial de la présidence. Et l’ex-capitaine des Bleus a reçu un accueil digne d’un chef d’Etat : audience privée avec Abdelaziz Bouteflika et déjeuner organisé en son honneur au Palais du peuple, à Alger. Oubliant sa violente sortie de juin dernier contre les binationaux, le président algérien a décoré Zidane de la médaille Al-Athir. La plus haute distinction nationale, décernée aux héros de la guerre d’Indépendance, que le sportif pourra épingler à côté de la Légion d’honneur remise par Jacques Chirac en 1998.

Zidane a précisé qu’il était « heureux d’être l’invité du président, et donc l’invité de l’Algérie ». La plupart des journaux français n’ont retenu que la première partie de la phrase et dénoncent une récupération politique de la visite du footeux. Sitôt la visite annoncée, associations et personnalités militantes de la cause kabyle l’avaient mis en garde dans une lettre ouverte : « Tu as su, jusqu’ici, déjouer toutes les manœuvres politiciennes qui visaient à te récupérer (…) Les honneurs qu’on projette de te rendre ici et là, et que tu mérites largement, ne sont pas toujours motivés par la seule admiration ». Saïd Sadi, président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), parti d’opposition fortement implanté en Kabylie, a ainsi commenté la venue de Zinedine : « Que Zidane veuille renouer avec ses racines est tout à son honneur, mais ce voyage est sa première grosse faute car il se fait à l’invitation du président Bouteflika ».

Zidane, « homme de sport »

Pour autant, « Zidane sauvera-t-il l’image de Bouteflika ? » s’interroge Mohamed Benchicou dans Le Soir d’Algérie. « Il semble bien que cela soit trop tard », tranche-t-il. Et comme le fait remarquer le quotidien El Watan : « S’il n’est pas interdit de prêter au président des calculs politiques qui consistent à tenter de tirer des dividendes de ce crochet algérois de Zizou, il n’est pas non plus permis de rouler Zidane dans une farine qui servirait la cuisine interne de Bouteflika ». « Souffrir les ardeurs politiques qui tentent d’exploiter ce déplacement était peut-être le prix à payer pour ces heureuses retrouvailles ».

Vendredi, sa dernière étape a mené Zidane à Aguemoun, village natal de ses parents, perché sur le plus haut du massif des Babors (Petite Kabylie), où il a déjeuné dans la maison familiale. Quelques voix kabyles ont profité de ce retour aux sources pour lui reprocher de ne pas défendre la cause berbère. Lors d’une conférence de presse à Alger, le joueur n’avait pas voulu se prononcer sur le combat politique des berbérophones de Kabylie. « Je suis un homme de sport », s’était-il contenté de répondre. Le site Kabyle.com regrette ainsi que Zidane, qui a « donné un coup de boule au joueur italien » Materrazzi lors de la dernière Coupe du monde, n’ait « pas eu autant de bravoure et de volonté pour donner un ‘coup de gueule’ » à Bouteflika. De son côté, un journaliste d’El Watan, remarque que « mettre sur les épaules de Zizou le règlement du lourd dossier de la contestation kabyle est quelque part une insulte à sa nature d’homme réservé ».

Pour son déplacement, Zinedine Zidane avait demandé à Idir, chanteur kabyle engagé, de l’accompagner. Interrogé par La Dépêche de Kabylie, l’artiste a défendu le footballeur : « C’est un homme de qualité, qui est venu voir la terre de ses ancêtres accompagné de ses parents. Concernant le côté politique, il en est très loin, ce n’est pas un bonhomme qu’on peut récupérer, parce que tout simplement, c’est un homme de cœur ». Ajoutant : « Il n’a pas invité Khaled ni Faudel, mais moi. Ce n’est pas un hasard qu’il a fait ce choix. C’est tout un symbole ».

Sources  : Kabyle com

Posté par Adriana Evangelizt


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager