Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

Le coup de boule de Zidane enflamme le web Posté le Lundi 11 Août 2008 à 15h37

 

 

Le coup de boule de Zidane à Materazzi enflamme le web

 

par Benjamin Ferran

 

 

 

 

La finale de la Coupe du monde ne laisse pas le web indemne. Pour expliquer le geste de Zidane, des sites décortiquent les vidéos du coup de tête et proposent des parodies loufoques et des jeux en Flash. Et Zidane est devenu le sujet le plus populaire dans la blogosphère mondiale.

La vidéo dure à peine vingt secondes. Capturée sur TF1 par un téléspectateur français et mise en ligne immédiatement sur YouTube, elle a été visionnée plus d'un million et demi de fois par des internautes du monde entier, se hissant en un temps record parmi les clips les plus populaires du site. Depuis dimanche soir, le coup de tête asséné par Zinédine Zidane au défenseur italien Marco Materazzi, instant dramatique venu perturber le déroulement de la finale de la Coupe du monde, donne lieu à une véritable frénésie sur Internet. Pour s'en convaincre, outre les statistiques de YouTube, il suffit de jeter un œil sur Technorati, ce moteur de recherche (pourtant anglophone) qui indexe près de 50 millions de blogs dans le monde. « Zidane », « Zidane Hedbutt » (coup de boule), « Materazzi » et « Zidane Materazzi » y figurent dans le top des recherches. Tandis que « Zidane » est le tag, c'est-à-dire le sujet des billets postés sur les blogs, le plus actif de ces derniers jours.

Evidemment, la question qui revient le plus souvent, c'est « pourquoi » ? Pourquoi Zidane a-t-il craqué devant près d'un milliard de téléspectateurs. A cela, plusieurs réponses. Celles apportées en cascades par les quotidiens et les agences qui, en attendant le témoignage de l'intéressé, dépêchent des spécialistes en lecture labiale (grâce, parfois, à des
angles de caméra exclusifs). A ce petit jeu, ce sont les britanniques qui s'en sortent le mieux. Les articles du Guardian et du Times, où il est question de « terroriste » et de « musulman », ont fait le tour d'Internet. Et puis il y a les autres versions, qui avancent des explications complètement loufoques. Version texte, avec le site Pourquoi-Zizou.com, créé pour l'occasion. Ou en image, avec cette série de saynètes qui détournent la vidéo du match pour justifier le coup de boule. C'est ainsi que l'on découvre un Zidane qui aimerait bien battre son record à Street Fighter, un Zidane qui récupère son paquet de biscuits volé par le méchant Italien, un Zidane qui se fait prendre à revers, un Materazzi qui se prend un lampadaire et tombe tout seul, ou qui évite le tir d'un sniper félin grâce à l'intervention musclée de… Zidane, héroïque.

A vrai dire, les attaquants du championnat italien où officie le rugueux défenseur se seraient bien passé d'un tel sauvetage. Car les péripéties de dimanche ont aussi remis sur le devant de la scène les tristes exploits du « boucher » du Calcio, comme le surnomme
ce site Internet clairement hostile à Marco Materazzi. Toujours sur YouTube, une vidéo de ses "meilleurs" tacles, deux pieds décollés et à hauteur du genou, quand ce n'est pas plus haut, brisant Rui Costa, Shevchenko ou Inzaghi, a été consultée plus de 500.000 fois. Alors, pour venger le joueur Français, l'internaute pourra éprouver l'envie de se défouler. Ce que propose cette animation Flash, réalisée par un Italien, où Zidane doit donner des coups de boule au plus grand nombre de Materazzi possible pour prendre un carton rouge et passer à côté de la Coupe du monde. Ou préféré prendre l'affaire avec plus de légéreté, en musique, avec la "Danse du coup de boule".

Sources : 18 h

Posté par Adriana Evangelizt

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires