Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

MaLLeK..info..ZiDaNe

MaLLeK and ZiDaNe...ThEy Are FrOm ...

Qu'est-ce qui a fait sortir Zidane de ses gonds ? Posté le Lundi 11 Août 2008 à 16h00

 

 

Qu'est-ce qui a fait sortir Zidane de ses gonds ?

 


Après la défaite des Bleus devant l'Italie, on s'interroge sur les origines de l'incident qui a provoqué l'exclusion du terrain, sur carton rouge, du capitaine de l'équipe de France. Ce qui ne l'a pas empêché d'être élu meilleur jouer du Mondial *.

SI PERSONNE
n'excuse le coup de tête de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi, dimanche soir 9 juillet, à la 110', pendant les prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, certains tentent néanmoins d'expliquer.

- Ainsi, le quotidien britannique The Independent, avance que Zidane aurait pu être insulté sur ses origines algérienne et kabyle. Il ajoute que, selon certaines rumeurs, Materazzi aurait accusé le joueur d'avoir été impliqué dans le scandale de dopage aux stéroïdes qui a éclaboussé la Juventus de Turin, l'ancien club de Zidane.

- Un autre journal anglais, The Guardian, sur son site internet, cite de son côté des "suggestions" selon lesquelles le défenseur italien aurait traité le meneur de jeu français de "terroriste".

- Hypothèse partagée par un cousin de Zidane. Interrogé dans le hameau familial d'Aguemoune, en Kabylie, d'où est originaire la famille, Rabah Zidane a jugé que "Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave". Il a ajouté avoir entendu que son cousin avait été traité de "terroriste". "Si c'est comme ça", il a eu raison de réagir.

- Selon des spécialistes de lecture labiale interrogés par la chaîne de télévision brésilienne Globo, Materazzi a traité la sœur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis a insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier. Il aurait ensuite insulté également Zidane d'un "gros mot", non précisé.

- Par ailleurs, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a déclaré: "(…) quand on en prend pendant 1h20 et que l'arbitre laisse faire tranquillement, il y a des moments où on est usé, fatigué. On n'excuse pas, mais on comprend".

- Sur TF1, Bernard Tapie, à la question: "Qu'est-ce que Materazzi a pu dire à Zidane ?", a répondu: "Que des choses graves, sûrement sur sa mère."

- L'ancien sélectionneur des Bleus, Aimé Jacquet, a pour sa part estimé: "Ils sont allés au bout de leurs possibilités physiquement et psychiquement. Il y a peut-être eu des mots, il n'a pas pu se contrôler".

- Jean-François Lamour, ministre des Sports, interrogé lundi matin sur LCI, indique qu'il n'a "aucune information sur le sujet (...) On imagine juste qu'il y a eu provocation". Selon lui, Zidane "était dans un état de nerfs".

* Zinédine Zidane a été désigné meilleur joueur du Mondial-2006 par la presse. Le vote a eu lieu avant qu'il ne soit exclu de la prolongation. Le joueur devance, avec 2012 points, les Italiens Fabio Cannavaro (1977 pts) et Andrea Pirlo (715 pts).

Sources : Le Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires