Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le Monde de MoA

la rue, la mode & MoA

L'hOmMe Et Le SliM Posté le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18h16

 

10015669sez.jpg

Jeunes hommes, vos cuissots de moineaux sont à la mode! Des clones de Mick Jagger sillonnent les rues arborant un surprenant jean moulant… Le slim est tendance! Déjà l’hiver dernier, les créateurs avaient mis les jambes masculines à l’honneur. Mais depuis la rentrée le Slim s’est imposé dans la rue.

« Slim », fin en anglais est un jean très serré qui galbe les cuisses, mollets et chevilles. L’emplacement des fesses est très bas, ce qui donne l’impression que le porteur est disproportionné.Cela touche principalement les jeunes adolescents en pleine recherche de style et des adolescents à la limite de l’âge qui n’ont toujours pas trouvé leur voie vestimentaire.Le Dress Code est simple, cheveux mi-longs, pull coloré, Slim noir de préférence, Converse, ou encore Derby noires, ce qui donne au porteur des airs de clown. Le principe? Avoir la « rocker attitude»! Pour mieux comprendre pourquoi le Slim fait fureur j’ai interrogé cette tribu de rockers où le style est ma foi, plus important que la musique!

Julien, 15 ans, rencontré à côté de la gare saint Lazare:

« bah euh, le Slim? Bah c’est à la mode, y a plein de gens qui en portent! »

Xavier, 14 ans, ami de Julien:

«  Dans la rue, ouais il y a des gens qui nous regardent, on fait penser aux vieux rockers, c’est cool! En plus, ça nous donne un côté culturel! C’est pas comme si on ne savait pas qui était Mick Jagger! »

Je les laisse repartir, leurs réponses sont plutôt pertinentes même si le maître mot est :  « c’est à la mode, je veux être à la mode, donc je porte ce qui se fait en ce moment! ». Mais qui se cache derrière cette tendance?

Est-ce que le nom d’Hedi Slimane vous est familier? Non? Ce génie de la création est aux commandes de Dior homme. Photographe, décorateur, architecte, tout lui réussit. Passionné par le monde du rock, il lui consacre toute ses expositions photo. Côté stylisme, c’est le premier à affubler les hommes de jeans moulants, succès sur les podiums et peu de temps après dans la rue.

Qui mieux que Mick Jagger incarne la frénésie et la folie de cette musique? Dès le début des Rolling Stones le ton est donné, ils représentent à l’inverse des Beatles, le côté obscur du rock. Cheveux longs, corps squelettiques moulés dans d’étranges jeans noirs, look androgyne à l’époque où la différence entre les sexes est de rigueur. Le fait que de jeunes garçons reprennent ce Dress Code veut il dire que la jeunesse a des envies d’insolence et d’émancipation ou est-ce plutôt un formidable coup marketing? Peu importe, dans les deux cas et au mépris du plaisir des yeux, le Slim est partout.

 

2 commentaires. Dernier par 1001 peluches le 22-09-2013 à 10h30 - Permalien - Partager
Commentaires