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Le Monde de MoA

la rue, la mode & MoA

idée sortie pour le week end Publié le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18:47:32

 

Dans la rue Saint Blaise ( 20ème), au milieu d'un ancien quartier
d'artisans, remodelée en rue bobo so chic se dresse le Café Noir . Ancien dispensaire dans les années 50, ce restaurant a ouvert en 1989, l'équipe actuelle (10 Wonder men) est en place depuis 2 ans. Après une restructuration du lieu, l'ambiance rétro est devenue, rétro ET CHIC!!!

L' accueil est sympathique et jovial au milieu des moulins à café, casques militaires accrochés aux murs, et fleurs le long des grandes vitres, voilà pour le préambule.

La suite est encore plus délicieuse! Les menus arrivent, et les papilles gustatives se réveillent aussitôt! Les entrées… les délices et les irrésistibles…. Que choisir? La carte est aussi attrayante que la dernière  collection Chanel, chic et cher, (compter 40 euros par personne). Peu importe, un petit plaisir n'a jamais fait de mal!! La carte des vins est riche et les envies se bousculent.  Le restaurant se remplit rapidement, une majorité d'habitués le midi, des gens de passage le soir. Le bouche à oreille fonctionne bien, la salle est pleine. Un petit mot gentil à chacun, bonne humeur et courtoisie, la recette fonctionne bien.
La cuisine est fine et recherchée sans être snob (aucune allusion à Marc Veyrat et ses seringues remplies de liquide vert…). Fois gras sur purée de spéculos, salade aux magrets de canard…. Les papilles salivent!! Ajoutez à ça un verre de jurançon et le bonheur est tout proche!!

Quant à la suite, je vous recommande « la charlotte de légumes »; d'abord parce qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, ensuite parce que vous déculpabiliser d'interpréter Gargantua pour un soir mais surtout parce que c'est délicieux!!! Purée de céleri, aubergines, tomates, ricotta, courgettes…
Pour ceux qui sont au « régime » le Bar présenté sur une ardoise est formidable!!
Une fois les plats de résistance avalés goulûment, la carte des desserts nous attire autant que le serpent a attiré Ève, ils sont plus appétissants les uns que les autres….  Le chef (d'orchestre) de ce fabuleux concerto de gourmandises, José Maréchal, a publié Verrine, apéros et gourmandises (ed. Marabout), comment résister?
Le clou du spectacle… les fraises Tagada avec l'addition… petite attention délicate et appréciée par les petits comme les grands!!

Pas d'idées de sortie pour ce week end? Le Café noir est situé en face de l'église Saint Germain de Charonne, la plus vieille église de Paris après Saint Julien le pauvre (un prétexte culturel c'est bien non?) ou, deuxième solution, après un dîner au Café noir vous pouvez terminer votre soirée à La Flèche d'or, quelques pas plus loin qui organise des concerts gratuits le week end.
Vous ferez ainsi plaisir à vos papilles et à vos oreilles, le nirvana est proche non?

LE CAFE NOIR

15 RUE SAINT BLAISE - 75020 PARIS

METRO: PORTE DE BAGNOLET

WWW.CAFENOIRPARIS.COM

 

Afficher les 4 commentaires. Dernier par peluche le 12-09-2013 à 10h14 - Permalien - Partager
Les séniors font de la résistance Publié le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18:44:04

 

Fini les blouses en nylon à fleurs, les seniors s'intéressent de plus en plus à la mode!
Le changement s'est d'abord fait doucement mais depuis quelques temps, il s'accélère.
Avant, il y avait deux grandes catégories, ceux et celles qui, passé 60 ans, ne portaient plus d'importance à la mode ou à l'inverse, les classiques habitantes du 16ème, pour qui, sortir sans son carré Hermès est un crime. Et le juste milieu? Inexistant...
                Les marques phares des 60-80 ans comme Daxon, Anne Weyburn ou encore Damart se sont aperçues qu'elles ne correspondaient plus aux attentes des seniors et qu'elles n'avaient pas évolué depuis leur lancement ( plus de 50 ans pour Damart et 30 ans pour Daxon).
Vieillir ne veut pas dire se laisser aller, les seniors sont courtisés par de nombreux services. La SNCF, les vacances organisées… ils bougent, profitent de la vie!
Et la mode dans tout ça?  Eh bien depuis quelques temps lesmarques ont revu leurs copies!! C&A , par exemple,  enseigne vieillotte à la fin des années 90, a renouvelé sa garde robe. Des couleurs et formes enchanteresses sont apparues, séduisant ainsi un public inhabitué à un tel changement. Résultat, les clientes se prennent au jeu. Parcourant les rues chargées de paquets les « super mamies » redeviennent adolescentes. La Redoute a créé
Anne Weyburn pour ces fashionistas du 3ème âge, Damart, qui privilégiait le confort grâce à ses textiles révolutionnaires  et Daxon ont lancé des formes plus actuelles et des couleurs chatoyantes tout en y ajoutant des matières comme le Jeans jusque là peu utilisé pour les seniors.
                Même le secteur des chaussures n'est pas en reste, les escarpins nouvelle génération sont apparus, respectant parfaitement les contraintes orthopédiques qu'entraîne la vieillesse, les femmes peuvent  ainsi jeter leurs sabots Scholl et retrouver leurs escarpins!
                Mais les hommes ne sont pas en reste! Pochettes de couleur, chemises fines, pull Jacquard (là ce sont les jeunes qui imitent les plus âgés), matières et couleurs nouvelles, ils osent tout! C'est une clientèle active et exigeante, qui sait conjuguer vieillesse et élégance, en se faisant plaisir et en retrouvant leur âme de jeune premier….

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La mode vue de la Campagne Publié le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18:36:25

 

Ce week end fut un retour aux sources pour moi… direction la verte picardie. (eh oui la chroniqueuse mode habite au milieu des vaches, ironique non?)
Même si les librairies locales vendent Vogue, Elle et autre magazines féminins, les tendances ne sont… pas les mêmes (le slim n’est jamais arrivé dans les cours de récrés, ni le cultissime  cabas de Vanessa Bruno).
Il existe un réel fossé entre les adolescents parisiens et ruraux, cependant, habiter à la campagne n’est pas synonyme de manque d’intérêt vestimentaire .
Peut être l’absence de publicité abusive? Un environnement différent (vous porteriez vous une paire de Jimmy Choo au milieu des champs?),   ou est-ce que les jeunes parisiennes et autre citadines accordent trop d’importance à la mode?
je me suis renseignée à la sortie du collège d’Aumale (Seine-Maritime, 40 minutes de Rouen) pour interroger les principaux intéressés:

Jonathan, 15 ans :

Que représente la mode pour toi?

Euh…bah faut bien s’habiller! Je ne fais pas trop attention à ce qui ce fait. J’aime bien le rose, les Converses et tout ce qui est plutôt large, pour le reste c’est plutôt au feeling.

Où as-tu accès à la mode? La télévision, les magazines, la rue?
Plutôt la rue. Je ne m’intéresse pas trop aux magazines, ça le  fait pas trop ici de regarder des magazines de filles!

Et les magazines masculin comme Vogue homme
?
Non je ne me vois pas acheter un truc comme ça!

Quelles marques te correspondent le plus?
Bah, je ne sais pas trop, mais j’aime bien Pepe jeans
, Replay, Diesel ou RG512 .

Tu irais fouiner dans des friperies ou aux puces?

Non!! Surtout pas! Je n’ai pas envie de me retrouver avec des affaires qui auraient pu appartenir à mon grand père!

Est-ce que tu t’intéresses aux créateurs ou à des marques débutantes?
Non, les marques comme Diesel, Replay et tout, elles ont fait leurs preuves, c’est des bonnes marques. C’est pas trop important pour moi la mode en fait. J’ai pas envie de consacrer une journée à chercher des trucs que personnes connaît!

Marion, 15 ans:

Est-ce que la mode est importante pour toi?
Mmmm… pas vraiment, j’aime bien les vêtements mais, quand j’achète quelque chose c’est plutôt parce que ça me plait. Je ne fais pas attention à ce qui ce fait dans les magazines et tout parce que je sais que je ne pourrais jamais m’acheter des trucs comme ça!

Est-ce qu’il y a des marques que tu aimes plus particulièrement? Je ne porte pratiquement pas de marque, je n’aime pas ce principe. Que le prix double parce qu’il y a une étiquette en plus, je trouve ça bête!

Tu fréquentes les friperies ou les puces? Oui plutôt, au moins je suis sûre d’être un peu unique!

Tu t’intéresses aux jeunes créateurs ou à ceux qui feront la mode de demain?
Non, je n’ai pas trop le temps, et j’avoue que ce n’est pas une priorité.

Quels sont les villes que tu fréquentes le plus? Amiens, Rouen et Paris quelques fois.

Est-ce que tu vois une différences dans les styles vestimentaires? Sur Rouen et Amiens pas trop, il y a des filles qui sont plus à la mode que d’autres mais ça va. Par contre sur Paris tout est différent. Tout passe par le look, c’est un peu trop! Est-ce que ça rend une personne meilleur parce qu’elle porte le dernier tee shirt à la mode?


Antoine, 19 ans:

As-tu une marque qui t’inspire plus que d’autre? Non, je ne choisis pas un vêtement en fonction de la marque, tant que ça me plait c’est le principale.

Où achètes tu tes vêtements en général? Dans des grands magasins, des friperies, aux puces, sur E-bay? Ça dépend. J’aime bien fouiner pour trouver un truc sympa, les friperies c’est bien quand on cherches un article qui sort de l’ordinaire, qui est intemporel!! Les puces pas trop (on est à Aumale, Montreuil c’est un peu loin!!).

Est-ce que tu personnalises tes vêtements
? Pendant un temps oui, surtout à l’adolescence pour me différencier des autres. Plus maintenant.

Quels villes tu fréquentes le plus? Amiens, Rouen, Dieppe, le Touquet et Lille.

Fais tu attentions à l’apparences des gens dans ces différentes villes? Non, je ne juge pas les gens sur ça. Ici on ne fait pas attention à ce genre de détail, c’est peut être important en ville, mais à la campagne c’est plus la personne en elle-même qui est importante!

 

Mathilde, 20 ans:

Est-ce que la mode est importante pour toi? Oui c’est important mais pas vital.

Fais tu attention aux marques? Non, je choisis ce qui me plaît, je rentre dans un magasin quand la vitrine me plait, pas parce que l’enseigne est connu.

Où as-tu un lien avec la mode?
Dans la rue, je n’achète pas de magazines parce que ça ne me correspond pas. Je veux des vêtements que je peux porter dans la rue! Il faut que ce soit «  mettable » .

Tu t’intéresses aux créateurs? Non, je sais que derrière les vêtements que je porte il y a plein de gens qui on travaillé à leurs réalisations, mais c’est tout!

Comment réagis tu aux nouvelles modes? Il me faut un temps d’adaptation, je ne vais pas acheter un vêtement parce que c’est la mode cet été, il faut que je m’habitue aux formes et aux couleurs. Mais ici, ça va, il n’y pas  trop de vêtements choquants, toutes les dernières tendances n’arrivent pas, ou bien après, comparé aux grandes villes!


J’ai l’impression d’avoir atterri sur une autre planète. Paris leurs semble loin et inaccessible, comme si c’était un pays étranger.
Les us et coutumes ne sont pas les même.  Les grandes marques l’ont bien compris, vous ne trouverez jamais Paul&Joe sister ou see by Chloé à Rouen ou Amiens.
Et pourtant!  La mode n’est pas la préoccupation principale des jeunes parisiens, mais il est vrai que l’apparence tient une grande place au sein de la capitale. Un peu trop peut être….

Afficher les 3 commentaires. Dernier par Laure le 25-06-2008 à 18h22 - Permalien - Partager
Cachez ce SLIM que je ne saurais voir Publié le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18:29:02

 

C'est officiel, mesdames il faut bannir le Slim pour cet été!! Les jeans usés de 68 font leur grand retour! On met en avant le côté contestataire et on enfile le vieux pat' def délavé!
Taille haute (à utiliser à bon escient), salopette, troué (mais pas trop, on ne joue pas aux déménageuses ni aux « bad girls »), ou encore large,  c'est le bon choix!
L'autre révélation de cet été, le ballon! Ça gonfle en bas, s'inspire des pantalons bouffants orientaux  et y rajoutant un côté branchouille sympa.

Un air de rébellion et de nostalgie souffle, mais s'il vous plaît, avant
d'adopter une mode vérifiez son origine!! On ne porte pas un jeans qui a représenté un tournant magistral dans notre histoire quand on s'accroche aux serre-têtes de jeunes premières!!

Afficher le commentaire. Dernier par nesrine le 22-01-2009 à 10h28 - Permalien - Partager
NaTuRoPaTiE eT SuR-mEsUrE... Publié le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18:27:00

 

Au détour d'une petite rue, une immense boutique à la devanture en bois se dresse. « Infinis Parallèles ».
Pierres de taille, bois, mobilier thaïlandais, on s'y sent immédiatement bien. Et ce n'est qu'un début! L'accueil de Marlène et Nicole Coudeville est plus que chaleureux! La boutique a ouvert en décembre 2005, l'idée? Associer bien être et couture sur mesure. Comment? En faisant de chaque client quelqu'un d'unique.
Même le nom est en adéquation avec l'esprit de la boutique; parallèles, comme chaque être, comme les deux sœurs Coudeville et comme les deux parties de l'enseigne! Cependant d'après la règle mathématique les parallèles infinis se rejoignent toujours.


Avant d'ouvrir la boutique les deux sœurs ont séjourné en Thaïlande pour s'imprégner de l'atmosphère et la philosophie de ce pays.
La clientèle est surtout celle du quartier, principalement féminine et ayant un penchant artistique… enclin à découvrir une autre façon de consommer, car « Infinis parallèles » est aux antipodes des grandes marques de distribution!

La boutique est séparée en deux parties, la première, celle de Nicole est réservée aux soins et aux produits pour notre bien être. Nicole a une formation de Naturopathie (techniques naturelles de santé basées sur l'hygiène de vie). Elle prodigue conseils et astuces à chacun de ses clients.
Tout sourire, Nicole m'explique à quoi sert tout ce qui se trouve sur ses magnifiques étagères thaïlandaises. On y trouve des huiles essentielles et végétales, une gamme de cosmétiques bio, des produits alimentaires bio (je vous recommande vivement la crème de châtaigne vanille cannelle!) et un appareil baptisé «  Bol d'air ». Il s'agit d'un vaporisateur d'oxygène qui aide l'organisme à se détendre et à se ré oxygéner.
Nicole reçoit également en consultation pour des soins du corps ou des conseils sur l'alimentation et l'hygiène de vie. Elle traite ses clients au cas par cas, et exerce un suivi permanent, chacun d'entre eux est unique !

La deuxième partie est tenue par Marlène, un portant est exposé sur le côté. Des robes, vestes, polos et chemises y sont suspendus. C'est un catalogue en 3d!
Après une école de commerce et un travail dans le marketing, Marlène se lance entièrement dans le modélisme en suivant des cours chez Monsieur Georges de Lavau (C.F pro mode/cours Madinahé). Elle continue d'ailleurs à améliorer sa technique l'après midi même où derrière un  paravent  on trouve un petit atelier de couture où Marlène conçoit  la plupart de ses créations.
Elle reçoit ses clientes sur rendez vous afin de se consacrer entièrement à elles.
Tout se fait en 3 étapes, rencontre avec la cliente pour pouvoir répondre à ses attentes, présentation des échantillons de tissus et du modèle.
Ensuite Marlène passe à la réalisation de la toile, quelques essayages avec la cliente sont nécessaires pour que le modèle soit parfait.

 

On retrouve le côté « artisanal » au sens noble du terme dans cette grande boutique, des jeunes femmes qui aiment leur métier et qui le pratiquent avec talent. Le client se sent roi, on le chouchoute comme un prince. Il est là le lien entre le bien être et le sur - mesure! Lorsque l'on rentre dans cette boutique c'est un peu comme si l'on rendait visite à deux cousines affectueuses. On ne veut plus quitter ce havre de bonheur!

C'est surtout le bouche à oreille qui fait vivre la boutique, alors ouvrez grand vos oreilles: COUREZ Y!!!!

 

INFINI PARALLELE

28 RUE DES TROIS BORNES - 75011 PARIS

METRO: GONCOURT/PARMENTIER

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