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Le Monde de MoA

la rue, la mode & MoA

Les séniors font de la résistance Posté le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18h44

 

Fini les blouses en nylon à fleurs, les seniors s'intéressent de plus en plus à la mode!
Le changement s'est d'abord fait doucement mais depuis quelques temps, il s'accélère.
Avant, il y avait deux grandes catégories, ceux et celles qui, passé 60 ans, ne portaient plus d'importance à la mode ou à l'inverse, les classiques habitantes du 16ème, pour qui, sortir sans son carré Hermès est un crime. Et le juste milieu? Inexistant...
                Les marques phares des 60-80 ans comme Daxon, Anne Weyburn ou encore Damart se sont aperçues qu'elles ne correspondaient plus aux attentes des seniors et qu'elles n'avaient pas évolué depuis leur lancement ( plus de 50 ans pour Damart et 30 ans pour Daxon).
Vieillir ne veut pas dire se laisser aller, les seniors sont courtisés par de nombreux services. La SNCF, les vacances organisées… ils bougent, profitent de la vie!
Et la mode dans tout ça?  Eh bien depuis quelques temps lesmarques ont revu leurs copies!! C&A , par exemple,  enseigne vieillotte à la fin des années 90, a renouvelé sa garde robe. Des couleurs et formes enchanteresses sont apparues, séduisant ainsi un public inhabitué à un tel changement. Résultat, les clientes se prennent au jeu. Parcourant les rues chargées de paquets les « super mamies » redeviennent adolescentes. La Redoute a créé
Anne Weyburn pour ces fashionistas du 3ème âge, Damart, qui privilégiait le confort grâce à ses textiles révolutionnaires  et Daxon ont lancé des formes plus actuelles et des couleurs chatoyantes tout en y ajoutant des matières comme le Jeans jusque là peu utilisé pour les seniors.
                Même le secteur des chaussures n'est pas en reste, les escarpins nouvelle génération sont apparus, respectant parfaitement les contraintes orthopédiques qu'entraîne la vieillesse, les femmes peuvent  ainsi jeter leurs sabots Scholl et retrouver leurs escarpins!
                Mais les hommes ne sont pas en reste! Pochettes de couleur, chemises fines, pull Jacquard (là ce sont les jeunes qui imitent les plus âgés), matières et couleurs nouvelles, ils osent tout! C'est une clientèle active et exigeante, qui sait conjuguer vieillesse et élégance, en se faisant plaisir et en retrouvant leur âme de jeune premier….

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