Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le Monde de MoA

la rue, la mode & MoA

idée sortie pour le week end Posté le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18h47

 

Dans la rue Saint Blaise ( 20ème), au milieu d'un ancien quartier
d'artisans, remodelée en rue bobo so chic se dresse le Café Noir . Ancien dispensaire dans les années 50, ce restaurant a ouvert en 1989, l'équipe actuelle (10 Wonder men) est en place depuis 2 ans. Après une restructuration du lieu, l'ambiance rétro est devenue, rétro ET CHIC!!!

L' accueil est sympathique et jovial au milieu des moulins à café, casques militaires accrochés aux murs, et fleurs le long des grandes vitres, voilà pour le préambule.

La suite est encore plus délicieuse! Les menus arrivent, et les papilles gustatives se réveillent aussitôt! Les entrées… les délices et les irrésistibles…. Que choisir? La carte est aussi attrayante que la dernière  collection Chanel, chic et cher, (compter 40 euros par personne). Peu importe, un petit plaisir n'a jamais fait de mal!! La carte des vins est riche et les envies se bousculent.  Le restaurant se remplit rapidement, une majorité d'habitués le midi, des gens de passage le soir. Le bouche à oreille fonctionne bien, la salle est pleine. Un petit mot gentil à chacun, bonne humeur et courtoisie, la recette fonctionne bien.
La cuisine est fine et recherchée sans être snob (aucune allusion à Marc Veyrat et ses seringues remplies de liquide vert…). Fois gras sur purée de spéculos, salade aux magrets de canard…. Les papilles salivent!! Ajoutez à ça un verre de jurançon et le bonheur est tout proche!!

Quant à la suite, je vous recommande « la charlotte de légumes »; d'abord parce qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, ensuite parce que vous déculpabiliser d'interpréter Gargantua pour un soir mais surtout parce que c'est délicieux!!! Purée de céleri, aubergines, tomates, ricotta, courgettes…
Pour ceux qui sont au « régime » le Bar présenté sur une ardoise est formidable!!
Une fois les plats de résistance avalés goulûment, la carte des desserts nous attire autant que le serpent a attiré Ève, ils sont plus appétissants les uns que les autres….  Le chef (d'orchestre) de ce fabuleux concerto de gourmandises, José Maréchal, a publié Verrine, apéros et gourmandises (ed. Marabout), comment résister?
Le clou du spectacle… les fraises Tagada avec l'addition… petite attention délicate et appréciée par les petits comme les grands!!

Pas d'idées de sortie pour ce week end? Le Café noir est situé en face de l'église Saint Germain de Charonne, la plus vieille église de Paris après Saint Julien le pauvre (un prétexte culturel c'est bien non?) ou, deuxième solution, après un dîner au Café noir vous pouvez terminer votre soirée à La Flèche d'or, quelques pas plus loin qui organise des concerts gratuits le week end.
Vous ferez ainsi plaisir à vos papilles et à vos oreilles, le nirvana est proche non?

LE CAFE NOIR

15 RUE SAINT BLAISE - 75020 PARIS

METRO: PORTE DE BAGNOLET

WWW.CAFENOIRPARIS.COM

 

4 commentaires. Dernier par peluche le 12-09-2013 à 10h14 - Permalien - Partager
Commentaires